in

Cosmétique au Kiwi Bio : testé et validé !

C’est le coup de cœur cosmétique bio dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui après plusieurs semaines de test. Il s’agit des supers produits de la jeune marque KiwiiBio.

Comment cette idée de soins au kiwi est-elle née ?

Les fondateurs se sont lancés dans cette aventure de la cosmétique, axée sur le Kiwi comme ingrédient phare, après avoir découvert une étude mettant en lumière ses propriétés cicatrisantes sur la peau humaine, dans le cadre de lésions très difficiles à soigner.

Ils en concluent que le kiwi peut être recommandé autant pour la nutrition de la peau car il est source de vitamines, minéraux, sucres, oligo-éléments…, que comme actif anti-âge pour ses vertus hautement réparatrices.

Pour optimiser leur démarche, ils s’associent à des experts en botanique bio afin d’identifier les meilleures synergies de plantes, fleurs, fruits et graines nobles, en fonction de leurs propriétés nutritives, régénérantes, hydratantes, ou détoxifiantes, avec pour finalité de magnifier l’éclat et la beauté de la peau.

A noter que pour Valéria, la co-fondatrice, c’est une problématique personnelle qui l’a poussé à faire toutes ces recherches : elle ne parvenait pas à trouver des soins naturels adaptés à sa peau délicate.

Avec Kiwiibio, qui naît en 2015, elle offre LA gamme de cosmétique Bio qu’elle considère comme idéale.

Quels sont les atouts de la cosmétique au kiwi bio ?

Le cœur du concept est donc que tous les soins Kiwiibio sont riches en extrait de kiwi, un actif reconnu pour être très antioxydant.

Le kiwi est en effet un concentré de vitamines C (plus encore que dans les agrumes !), E (dans ses graines), B (B1, B2, B3, B5 et B6), de provitamine A et de minéraux : potassium, magnésium, fer, cuivre, zinc et phosphore.

Les propriétés du kiwi en font un ingrédient adapté à TOUS les types de peau :

  • Les plus sensibles qu’il apaise et réconforte ;
  • Les peaux matures qu’il préserve du vieillissement;
  • Les peaux ternes et fatiguées qu’il régénère et revitalise en leur redonnant tout leur éclat.

Pour ma part, j’ai testé la trousse rituel détox qui comprend : l’eau démaquillante micellaire, le sérum crème clarté et la crème détox hydratation pour une fraicheur défroissante le matin.

Comment vous dire à quel point j’ai été conquise ! Tout m’a plu pour les 3 produits : l’odeur est divinement fruitée, la texture est agréable, l’application est facile et la sensation de fraicheur et d’hydratation est top ! Les sérums et crèmes sont dans des flacons pompes donc idéal pour éviter le développement des bactéries.

Pour ne rien gâcher, les prix sont vraiment très doux, eux aussi et les packaging colorés à croquer mettent de bonne humeur à chaque fois qu’on s’empare d’un flacon pour commencer son rituel.

Je classe clairement cette gamme dans mes produits bio favoris. Je dirais même qu’elle arrive bien en tête par rapport à tout ce que j’ai pu tester dans le bio jusqu’à présent. A noter qu’au niveau de la compo, ces soins contiennent 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Comme je vous l’expliquais dans une vidéo sur les cosmétiques bio, je ne suis pas forcément attachée au label Bio (surtout quand il est très industrialisé), mais plutôt à la réalité de la composition + qualité des produits Bio ou non. Je suis en revanche très favorable aux produits Bio « créateurs » (qui relèvent plus de la cosmétique artisanale à mon sens) comme Kiwii Bio, et d’autant plus quand ils répondent aussi bien à leur promesse côté beauté.

♣ Et vous, avez vous déjà testé des soins au kiwi ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Isabelle
Isabelle
10 mois il y a

Bonjour et merci pour cette sublime page !
Je la suis depuis un bon moment et j’aimerai partager avec vous une astuce qui m’a permit de perdre du poids assez facilement, grâce à cette formation audio que l’on peut écouter peu importe où l’on se trouve : http://bit.ly/PerdreDuPoidsSansefforts
Encore merci ! Bonne journée !

oh beauté
1 année il y a

Coucou Loren !
Cette gamme a l’air vraiment très chouette ! Je suis comme vous très attirée par les produits Bio !
Merci beaucoup pour cette jolie découverte !
Gros bisous et très bonne journée !
Maria

Loren

Publié par Loren

Recyclage : La 1ère épicerie fine à base de pain recyclé

Comment rester féminine et élégante en sweat à capuche