in

Comment porter la chemise bucheron

La chemise à carreaux style bucheron, ce n’est ni la classe ni la féminité incarnée. Evidemment, nous avons une représentation mentale du vêtement qui nous fait penser aux beaux canadiens qui coupent le bois ahahah. C’est la virilité et la vie à la campagne qui sont associés à cette chemise.

Alors justement, c’est très bien car on en a parfois besoin !! La chemise bucheron va vous permettre de détendre un look qui, sans elle, serait peut être trop classique ou BCBG.

Sur ce look de printemps, vous voyez que la chemise et le jean rendent le look plus casual que classique. Le chapeau + escarpins + manteau (oui il faisait encore bien froid début mai quand on a shooté) qui sont beaucoup plus « habillés » gagnent en légèreté et en « cool-itude » (j’invente des mots LOL) avec cette association. Tout en gardant du chic !!

Pour féminiser la chemise bucheron, rien de tel que la porter très ouverte jusqu’au plexus avec un petit top très féminin en dessous comme ici sur le look avec un décolleté en V. Dans ce cas, rentrez la chemise à l’intérieur du pantalon pour montrer votre taille.

Mais vous pouvez aussi la porter complètement ouverte, et dans ce cas la chemise est à l’extérieur de votre bas, en sur-chemise. Pour la saison printemps-été, c’est une très bonne alternative pour faire office de petite veste légère réchauffant un top léger, voir même une petite robe. Sans oublier de retrousser les manches.

Ici je porte :

  • un jean Levis 721 high rise skinny (j’adore cette coupe, slim et taille haute)
  • une vieille chemise bucheron Zara (pour le coup celle-ci n’a pas bougé, la matière est top – il y a parfois quelques pépites en fast fashion… bon faut tomber dessus LOL)
  • top blanc Grace & Mila
  • escarpins What For
  • sac Pablo
  • chapeau Blanche Abel

Crédit Photos Victoria Bilde, @vicbilde

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alix - A tire d'Elle
3 années il y a

Tu es une vraie blogueuse mode, les conseils, ça fait vraiment la différence : MERCi !
Je viens de trouver une chemise du genre, à Emmaüs à 2 euros, parfaite pour ce genre de style ! Je l’aime aussi, l’hiver, avec un petit pull col rond et une jupe droite ou crayon, parfait !
Alix
http://a-tire-d-elle.blogspot.com

Anne-Lise
Anne-Lise
3 années il y a

Sympa ce look, j’adore l’idée de la chemise ouverte sur le top très féminin… Il ne me manque que les escarpins nude pour reproduire le look à la maison !
Bisous Loren, je fonce vers ta masterclass accessoires car j’ai enfin quelques heures de tranquillité devant moi

aglaia & co
3 années il y a

Coucou Loren,
On adore ton article et ta façon de porter cette chemise, on y avait pas pensé mais ça la rend hyper féminine ! Les photos sont tops !
L’équipe aglaïa & co

Loren

Publié par Loren

Fête des mères : message à coeur ouvert

Le trench fluide : 5 raisons de l'adopter