Comment porter la chemise bucheron avec classe

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

En soi, la chemise bucheron, ce n’est ni la classe ni la féminité incarnée. Elle est pourtant bel et bien un essentiel de garde robe.

En effet, contrairement aux apparences, elle est en réalité très facile à porter tout en restant élégante. C’est pourquoi nous pouvons la considérer comme un basique essentiel du dressing. Evidemment, nous avons une représentation mentale du vêtement qui nous fait penser aux beaux canadiens qui coupent le bois ahahah. C’est la virilité et la vie à la campagne qui sont associés à cette chemise.

Alors justement, c’est très bien car on en a parfois besoin !! La chemise bucheron va vous permettre de détendre un look qui, sans elle, serait peut être trop classique ou BCBG.

Cette chemise à carreaux emblématique et intemporelle se trouve la plupart du temps dans ces coloris bleu, rouge, blanc. Ce modèle sera facile à trouver en seconde main. Mais elle fera également tout son effet dans d’autres teintes comme ici dans une marque éthique.(-10% sur cet e-shop avec le code STAIY+ELEGANTES).

Sur ce look de printemps, vous voyez que la chemise et le jean rendent le look plus casual que classique. Le chapeau + escarpins + manteau (oui il faisait encore bien froid début mai quand on a shooté) qui sont beaucoup plus “habillés” gagnent en légèreté et en “cool-itude” (j’invente des mots ahaha) avec cette association. Tout en gardant du chic !!

Pour féminiser la chemise bucheron, rien de tel que la porter très ouverte jusqu’au plexus avec un petit top très féminin en dessous comme ici sur le look avec un décolleté en V. Dans ce cas, rentrez la chemise à l’intérieur du pantalon pour montrer votre taille.

Mais vous pouvez aussi la porter complètement ouverte, et dans ce cas la chemise est à l’extérieur de votre bas, en sur-chemise. Dans un look mi saison, c’est une très bonne alternative pour faire office de petite veste légère réchauffant un top léger, voir même une petite robe. Sans oublier de retrousser les manches.

idée look chemise bucheron look chemise à carreaux femme style chic avec chemise chemise tartan look mode comment associer chemise bucheron look femme jean chemisier

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aglaia & co

Coucou Loren,
On adore ton article et ta façon de porter cette chemise, on y avait pas pensé mais ça la rend hyper féminine ! Les photos sont tops !
L’équipe aglaïa & co

Anne-Lise

Sympa ce look, j’adore l’idée de la chemise ouverte sur le top très féminin… Il ne me manque que les escarpins nude pour reproduire le look à la maison !
Bisous Loren, je fonce vers ta masterclass accessoires car j’ai enfin quelques heures de tranquillité devant moi

Alix - A tire d'Elle

Tu es une vraie blogueuse mode, les conseils, ça fait vraiment la différence : MERCi !
Je viens de trouver une chemise du genre, à Emmaüs à 2 euros, parfaite pour ce genre de style ! Je l’aime aussi, l’hiver, avec un petit pull col rond et une jupe droite ou crayon, parfait !
Alix

Bonjour et bienvenue ! Je te propose régulièrement des infos utiles

Reçois la newsletter dédiée aux femmes qui veulent incarner leur singularité et affirmer leur style avec conscience et éthique.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Tu pourrais aussi aimer

Autres articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Newsletter

Bienvenue ! Je te propose régulièrement des infos utiles :

Reçois la newsletter dédiée aux femmes qui veulent incarner leur singularité, et affirmer leur style avec conscience et éthique.

Jamais de messages indésirables ici !