in

LoveLove

Comment porter le pantalon 7/8 avec style

Aimeriez-vous découvrir un nouveau basique, qui vous fait vous sentir « like a million bucks » en marchant dans la rue ?

Je vais partager avec vous les 3 signes qui montrent que le pantalon court 7/8e a autant de charme que votre pantalon long fétiche.

Le 7/8ème, vous voyez de quoi je parle ? Super si ce nom vous dit quelque chose ! Le souci c’est qu’il en rebute plus d’une alors qu’il a pourtant de quoi nous séduire…

Imaginez un pantalon s’arrêtant 5 cm au-dessus de la cheville. Tellement élégant et confortable qu’Audrey Hepburn et Inès de la Fressange en ont fait leur uniforme.

Le pantalon 7/8ème ou comment la gambette fait son cinéma…

Les gambettes méritent le meilleur. Même avec un pantalon 7/8 ! Il offre trois pouvoirs en un : affine, allonge et modernise la silhouette.

Tout va se jouer sur un détail : la cheville. Si vous avez des chevilles très épaisses, je vous déconseille ce pantalon qui ne saurait pas vous valoriser au maximum. Alors que c’est là tout l’intérêt, vous ne croyez pas ?

Mis à part ce bémol, il sublime toutes les morphologies.

Toutefois, il pose un défi difficile. Comme il a le vilain défaut de rétrécir les jambes, vous devez jouer le jeu. Vous verrez tout au long de cet article comment faire en sorte que votre silhouette paraisse plus grande.

Le pantalon 7/8 se décline en une infinité de coupes et de matières. Quelle aubaine pour vous ! Vous allez pouvoir valoriser votre individualité.

Voici quelques conseils simples :
– si vous avez la taille marquée, préférez la taille haute qui allonge la jambe

– si vous n’avez pas la taille marquée, portez la taille normale (ou basse si vous êtes vraiment grande)

– si vous êtes fine, choisissez la coupe slim ou droite

– si vous êtes plus pulpeuse, les coupes plus larges ou évasées vous valoriseront

– si vous êtes très pulpeuse, privilégiez les coupes droites et légèrement évasées en bas ainsi que les coupes amples (palazzo par exemple) pour équilibrer la jambe en estompant les effets de cuisse tout en dévoilant la finesse de vos chevilles.

Pour qu’il devienne un de vos basiques, soyez intransigeante en terme de coupe et de matière.

Le pantalon 7/8 fait de ton pied la star !

Le choix des chaussures est crucial. C’est elle qui est à la tête de l’affiche. La cheville découverte les montre dans leur intégralité.

Exemples :

  • Bof : vous mettez la première paire qui vous tombe sous la main. Tous vos efforts pour choisir votre pantalon 7/8 tombent à l’eau.
  • Mieux : vous tenez compte du modèle afin qu’il allonge la jambe.
  • Faites la part belle aux talons :

– si vous êtes petite, que vos jambes sont petites proportionnellement à votre corps, ou si vous êtes très pulpeuse, les talons ouverts ou décolletés contractent vos cuisses et gainent l’ensemble de votre jambe, c’est top !

S’agissant des chaussures plates, choisissez les toujours sous la malléole, ouvertes ou décolletées : des derbies, des baskets féminines, des sandales à fines lanières… Une ouverture sur l’arrière du talon est aussi très stylée et idéale pour poursuivre la totale mise en valeur du pied. Euuuh… à conditon d’avoir des talons qui ne ressemblent pas au cratère de Techernobyl ! Si c’est la cas, on file faire une pédicure.

En hiver, les boots et les bottines sont du plus bel effet. Mais attention, il est préférable :

  • qu’elles aient un minimum de talons (rappelez vous, chaussures plates = sous malléole)
  • de laisser un minimum d’espace entre la chaussure et le pantalon sinon l’intérêt du 7/8 disparait… le souci c’est que sur des jambes courtes, c’est moins évident à réaliser. On peut alors jouer l’illusion d’une chaussure montante en portant des mocassins avec des soquettes ajourées comme des résilles. D’ailleurs, avez vous lu l’article sur comment bien porter les mocassins ?

La dégaine audacieuse du 7/8

Vous pouvez créer des looks très variés, à la fois chic et cool.
C’est le moment d’explorer vos différentes facettes. N’hésitez pas à oser !

Le pantalon 7/8 s’associe à merveille avec un top glissé à l’intérieur. Vous pouvez également roulotter les manches.

Pour allonger les jambes, créez des ensembles monochromes ou en camaïeux de couleurs permettant d’accentuer la verticalité de la silhouette. Découvrez ici comment réaliser très facilement des camaïeux.

Comment être WOW avec son pantalon 7/8

En étant curieuse. En ayant les yeux grands ouverts lors de vos essayages. En ayant un coeur qui bat très fort pour vous même… Car cela nécessite de vous observer avec du recul (sans vous auto-martyriser) et d’apprendre à comprendre votre morphologie et ossature. Si vous avez des doutes sur ce point, vous pouvez bénéficier d’un grand coup de pouce en suivant le module morphologie de l’école du style.

L’astuce bête comme chou pour avoir son pantalon 7/8e sans bouger de chez soi ? roulottez votre pantalon jusqu’à la longueur désirée. C’est facile à faire et ça ne prend qu’une minute ! Cela marche sur les pantalons dont le bas est étroit.

♣ Et vous, portez vous ce type de pantalon ? Comment aimez vous l’associer ?


Par Emma Gaillard, experte et rédactrice mode

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Chiara
Chiara
1 année il y a

Et moi qui suis grande (1.80m), lorsque j’essaie ce type de pantalon j’ai toujours l’impression qu’il est trop court… Peut-être n’ai-je pas encore trouvé le bon modèle….
Chiara

LE BOURDIEC KARINE
LE BOURDIEC KARINE
2 années il y a

Le fameux pantalon 7/8ème que je trouve très beau sur certaines personnes mais moi, je ne suis pas très grande et c’était selon moi fait pour les personnes grandes et élancées. Je vais peut-être me laisser tenter à faire des essayages… Le ridicule ne tue pas!!! La première difficulté sera de trouver un pantalon 7/8ème qui sur moi ne tombera pas sur les pieds.
Merci Loren

Marie
2 années il y a

Salut et merci pour tes conseils sur les coupes ! Etant un peu pulpeuse, je prends bonne note, pour moi ça sera coupe droite ^^
A bientôt,
Marie

Loren

Publié par Loren

Comment porter la jupe crayon avec style

Comment porter la marinière avec style