in

Comment bien s'habiller en vacances : le secret dans la valise

comment-bien-s-habiller-voyage

Ce qui va déterminer votre style en vacances, c’est la façon dont vous allez sélectionner les pièces de votre dressing à emporter avec vous.  Si la préparation de la valise n’est pas un minimum réfléchie et stratégique, il y a de fortes chances pour que vos looks ne soient pas efficaces et qu’une partie de ce que vous avez apporté ne soient même pas portée !

Ne vous est-il jamais arrivé de remplir votre valise avec beaucoup de vêtements pour « avoir le choix » et au final, revenir à la maison avec une bonne pile non utilisée ?

Je suis partie en vacances au mois de septembre et ce fut mon dernier épisode du challenge #365jourselegante… Je n’ai pas pu poursuivre au mois d’octobre faute de temps et de moyen pour prendre une photo chaque jour. J’ai donc échoué après 6 mois de défi joliment relevé ahahaha. Je célèbre cet échec comme une petite victoire car je suis assez contente d’être tout de même parvenu à mi chemin, avec une demi-année de looks 🙂 Je reprendrai le défi dès que possible mais de façon plus souple pour continuer à vous donner des idées de temps en temps.

Alors quel rapport avec la question de savoir comment bien s’habiller en vacances ? Et bien, sur ce dernier mois du défi, je suis partie en Grèce dans les merveilleuses Cyclades.

D’ailleurs, cela m’a donné envie de faire une croisière sur la Méditerranée, c’est magnifique et c’est tout près de chez nous. La croisière peut aussi être une autre façon de visiter les Cyclades. J’ai commencé à me renseigner un petit peu et j’ai vu que Costa croisières avait de jolis circuits… Qui sait, pour un prochain voyage ! Mais cessons de rêver et revenons à notre sujet…

Vos bagages vont effectivement beaucoup dépendre de votre moyen de transport ! Si vous partez en voiture, vous pouvez remplir le coffre ^^, mais si vous partez en avion ou en bateau, c’est une autre histoire, et en vélo je vous en parle même pas ! Il faut aussi penser qu’en croisière par exemple, la taille des cabines n’est peut être pas aussi spacieuse qu’une chambre d’hôtel donc il ne faudrait pas trop envahir votre espace de relaxation. Bien évidemment, la question du climat est également évidente, je ne vais pas revenir là dessus.

Je partage donc avec vous mon lookbook de vacances et j’en profite pour vous donner mon astuce préférée afin de composer une valise pertinente, qui a du sens, et qui conditionne votre capacité à avoir du style en vacances…

Pour bien s’habiller pendant cette période, vous devez « construire » la valise comme une « capsule wardrobe ». Vous devez vous restreindre à la taille de la valise et par rapport au poids à transporter donc l’échantillon de votre garde robe doit être cohérent et bien pensé.

Pour cela, le grand secret est de construire votre capsule à partir des chaussures. Les chaussures sont les composantes les plus lourdes de la valise, il convient donc de se limiter à un certain nombre de paires… Ce choix restreint vous guidera alors pour choisir les tenues adéquates, celles qui s’associeront le mieux avec les chaussures retenues. 

En ce qui me concerne, lorsque je pars au soleil, je mise sur 4 paires de chaussures qui me semblent essentielles :

  • des baskets blanches en toile (type Converse), pour des looks de jour ;
  • des espadrilles noires à talons compensés, qui vont avec presque tout et qui s’adaptent aussi bien le jour que le soir ;
  • des sandales à talons colorées, plutôt pour le soir ;
  • des sandales plates un peu plus sophistiquées que les tongs en plastique de monsieur et madame tout le monde… pour le jour.

Avec ces 4 paires là, vous pouvez créer une multitude de combinaisons et de styles différents pour vous adapter à chaque occasion pendant le voyage. Au regard de ces chaussures, je prends toujours un petit sac noir, un sac qui s’associe bien avec les sandales colorées et enfin un sac avec du tissage type paille ou osier car ce genre de pièce s’associe très facilement.

Ensuite il ne reste plus qu’à choisir des pièces qui iront bien avec ces accessoires et avec lesquelles vous pouvez élaborer plusieurs combinaisons de looks. Vous verrez sur les photos qui suivent que mon short taille haute kaki peut se marier aussi bien avec une marinière manches longues + baskets pour un style casual chic, qu’avec un petit top rouge + sandales à talons pour un style plus féminin et habillé etc…

Aussi je vous conseille de ne pas prévoir que des débardeurs (tellement classiques !) mais d’apporter quelques tops légers avec des manches longues ou 3/4 que vous associerez à vos shorts un peu trop courts… Cela redonne un peu de subtilité et d’élégance à la tenue. Pensez aussi à sélectionner un ou deux beaux foulards qui feront double usage : autour du cou ou bien noué sur le buste en guise de top !! 

Allez, je vous laisse avec les looks du mois de septembre (les deux derniers ne font pas partie de ceux des vacances).

♣ Et vous, quelle est votre astuce pour bien vous habiller en vacances malgré la taille restreinte de votre garde robe en capsule ?
bien-habillee-en-voyage quel-look-pour-vacances quoi-porter-en-vacances elegante-en-vacances idees-bien-s-habiller-vacances idee-look-vacances quelle-tenue-en-voyage comment-bien-s-habiller-en-vacances comment-s-habiller-en-vances-au-soleil comment-bien-s-habiller-vacances comment-s-habiller-chic-en-vacances etre-elegante-en-vances look-vacances comment-bien-s-habiller-vacances-soleil bien-s-habiller-en-vacances avoir-du-style-en-vacances bien-habillee-pendant-vacances etre-bien-habillee-en-voyage bien-habillee-en-vacances comment-s-habiller-en-vacances

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marivé
Marivé
3 années il y a

super l’astuce de partir des chaussures! Moi je pensais plutôt « couleur », c’est comme ça que je m’y prends quand je voyage léger (l’avion est anti-mode au possible, la valise cabine le drame de ma vie!)
Démonstration réussie, je trouve tes looks très originaux et bien équilibrés, et visiblement, ces vacances t’ont été profitables!

Loren

Publié par Loren

Découvrez comment créer votre robe idéale en ligne

Bien s'habiller avec l'imprimé léopard : les 6 meilleurs styles-mix