in

Coup de coeur : 5 créateurs made in France avec ‘La fine équipe’

 

Il n’est pas toujours simple de trouver les créateurs made in France. Je vais te donner ici une référence à connaître pour dénicher des pépites !

Généralement, trouver de jolies marques made in France, cela demande de s’intéresser de près à la création française. Cela suppose de suivre par exemple le salon du made in France ou encore d’être curieux en passant un certain temps de recherches sur Internet ou Instagram…

Pour s’orienter en dehors des grandes enseignes de fast fashion, il ne faut pas avoir la flemme de fouiller… Cela prend un peu de temps puisque forcément, les petits créateurs made in France ne bénéficient pas de la même visibilité et ont peu de budget pour leur communication.

Néanmoins, je suis là pour te faciliter le travail et te faire gagner du temps.

Aujourd’hui, je te présente La fine Equipe, un concept store qui soutient la création Made in France notamment à travers des évènements mode et des pop-ups stores.

Je suis ravie d’être la partenaire officielle de la saison 2020 du Summer Pop-up store 100% créateurs qui a lieu à Paris du 29 juin au 29 juillet. Tu sais que j’ai à coeur de soutenir le made in France, car s’orienter vers le local, c’est à la fois bon pour la planète et pour l’économie du pays.

Le made in France en ligne ou en boutique

La Fine Equipe sélectionne pour nous tout un tas de jeunes marques toutes aussi chouettes les unes que les autres. Alors, au lieu de passer des heures à les chercher, on a plusieurs options pour découvrir les pépites :

  • se rendre sur le site officiel de La Fine Equipe ou directement sur leur e-shop
  • se rendre dans les pop-up stores (boutiques éphémères) régulièrement : pour la summer edition 2020, ça se passe au 59 rue du Faubourg St Antoine
  • faire un tour sur le compte Instagram : @lafineequipe @youngbrandslover

Mes coups de coeur made in France sur le Pop-up de cette saison

De mon côté, plusieurs marques m’ont tapé dans l’oeil. Voici mes favoris :

JO.E

Le créateur de la marque, Johan, utilise uniquement des matières de récupération et des matières naturelles comme le Vacoa (c’est la plante Réunionnaise tressée utilisée pour le sac panier ci dessous).
Je suis en total accord avec les valeurs éco-responsables de cette marque et il y a pleins de modèles super mignons. Et le tout réalisé à la main par Johan dans son atelier. On dit Bravo !
createurs made in france

Corpus 351

C’est une marque d’up-cycling qui chine des vêtements de seconde main, les transforme et les peint à la main avec une vraie touche artistique. J’adore le concept ! C’est une marque qui s’inscrit donc dans le recyclage et qui plaira aux audacieuses car les pièces sont très colorées et originales. Avis aux artistes ici !

Nuue

C’est un projet tout récent porté par la fondatrice Annabelle. Je suis admirative de cette marque made in France qui fait son possible pour offrir une mode féminine à la fois craquante et éco-responsable.
J’adore le slogan : « la slow fashion c’est repartir de zéro pour mettre la mode à nuue ».
Sur le plan éthique et éco-responsable, Annabelle peut être fière d’être l’une des meilleures élèves en France :

  • tissus écologiques européens (coton recyclé, coton bio, tencel…)
  • production française
  • accessoires up-cyclés
  • packaging éco-conçu
  • confection à la demande pour éviter les gaspillages.

La marque est tout juste en train de naître donc il faut être patient pour les délais de livraison. Mais je lui souhaite longue vie car les marques 100% responsables sont encore peu nombreuses tant cela est exigent et compliqué encore aujourd’hui à mettre en oeuvre. On dit chapeau !
createurs made in france
J’ai également adoré deux autres marques magnifiques que je vous invite à découvrir :

Louise Marcaud et le made in France de haut vol

Cette jeune créatrice réalise tout elle-même à partir de tissus recyclés. Les coupes sont minimalistes mais architecturales, assurant un chic à tomber ! On est dans du design de haut vol et je ne serais pas étonnée que Louise devienne un jour une star sur les podiums…
Je suis fan !

La mouche poulette

Laura est une super nana, globe-trotteuse, qui aime les couleurs et la slow life… Je ne pouvais que craquer pour ses créations ! Elle ne produit qu’à partir des chutes de tissus inutilisés des grandes maisons. Ainsi, la démarche est slow fashion et les pièces sont numérotées. Tu ne les retrouveras pas sur tout le monde. Laura a l’oeil pour créer de jolies coupes (la forme des pantalons palazzo est sublime), et des vêtements deux en un (salopettes qui font pantalon, combi shorts transformables en shorts…).
mode made in france
♣ Tu connaissais ces jeunes marques ? Laquelle t’a tapé dans l’oeil ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Jean Skinny : 10 façons de le porter avec style

J’ai testé Atelier Nubio : solution 100% beauté naturelle et consciente