in

5 astuces simples pour une silhouette élégante

astuces simples pour une silhouette élégante

Qu’est ce qu’une silhouette élégante et comment faire… ?

La question du physique, de la morphologie ou de l’âge n’a rien à voir là dedans. Il y a autant de silhouettes élégantes possibles qu’il y a de femmes différentes.

Ma définition de la silhouette élégante est la suivante : c’est une présence dynamique qui occupe avec grâce le juste espace et qui favorise avec autrui une communication agréable et attractive.

La silhouette élégante n’est ni une présence effacée ni une présence qui s’impose et qui prend de la place (en dehors de toute considération de poids, que l’on soit bien clair). Vous pouvez être élégante en perfecto ou élégante en baskets.

« L’élégance c’est se démarquer sans se faire remarquer », comme la maison Guerlain aime à le dire. Je partage à 100% cette vision.

5 astuces simples pour une silhouette élégante

En partant de la définition précitée et du principe (prouvé) que les vêtements sont un langage, voici 5 astuces simples et concrètes pour une silhouette élégante :

Silhouette élégante : Ne mixez pas trop de couleurs ensemble pour favoriser votre communication avec les autres

→ Un tel puzzle de couleurs serait source d’incohérence et de dispersion pour votre interlocuteur. Il ne faut pas oublier que les couleurs transmettent des messages inconscients. Les grands mélanges de couleurs sont donc déconseillés en conseil en image car ils brouillent véritablement la communication.

comment être élégante 9
www.atelierblog.com

→ Pour ces raisons, il est recommandé de ne pas associer plus de 3 couleurs sur une même tenue. Bien évidemment, cette règle n’est pas absolue et elle s’accompagne de ses exceptions. Il est tout à fait possible de mixer plus de 3 couleurs avec subtilité et harmonie pour créer de jolis looks pointus. Mais il faut être très doué !

Si vous n’êtes pas une pro du style, la référence aux 3 couleurs max est une juste mesure pour être sûre de rester élégante.

Laissez respirer vos mouvements pour dévoiler votre présence dynamique

→ Votre silhouette sera beaucoup plus élégante en évitant les effets totalement couvrants : ampleur, longueurs etc (manches, bas de jupe ou de pantalon). Dans le look ci dessous, même si la fille en question est une « modeuse influente », il n’empêche que ça ne va pas du tout ! Le look ne respire pas la vitalité… Il lui donne un air de fille : « pas en forme la pauvre ». Voilà ce qui cloche : c’est tout simple, elle aurait dû au moins remonter ses manches 😉

comment être élégante 4
www.lookdepernille.com

→ Et oui, il est important de laisser entrevoir votre dynamique corporelle en dégageant par exemple vos poignets, vos jambes ou le bas de vos chevilles, votre nuque, une épaule etc. Ainsi, n’hésitez pas à adopter les manches retroussées, le bas du pantalon roulotté, les cheveux noués sur le côté, les jupes longues ouvertes asymétriques ou fendues etc : ce sont des petites touches simples qui donnent du style et qui favorisent l’élégance de votre silhouette en la dynamisant. Prenez donc plutôt l’exemple d’Olivia Palermo.

Privilégiez la verticalité, qui dynamise, plutôt que l’horizontalité qui alourdit

Pensez y dans le choix des coupes de vêtements ou dans le choix des imprimés.

C’est aussi pour cette raison :

  • qu’un ensemble dont le top est assorti au bas (créant un effet de verticalité) est plus dynamisant qu’une tenue complètement dépareillée ;
  • que je vous invite à devenir une « dress-addict » : usez et abusez des robes autant que vous voulez ! 😉

etre élégante

Epurez votre ligne en évitant les accumulations de matières

La multiplication de différentes couches de vêtements surcharge votre silhouette élégante en lui donnant l’impression visuelle d’occuper plus d’espace. Méfiez vous donc des superpositions et d’autant plus si chaque couche est de matière différente.

Epurez votre ligne en évitant les imprimés chargés et imposants

Plus les imprimés sont grands et larges, plus votre présence prend du volume dans l’espace. C’est un effet d’optique scientifiquement prouvé qui aura les mêmes impacts dans votre communication. Vos messages seront amplifiés, vous laissant paraître plus imposante qu’élégante.


♣ Et vous c’est quoi votre astuce pour être élégante en toute simplicité ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Neptune Natacha
Neptune Natacha
7 mois il y a

C’EST ma py vite. Maison vraiment Bravo ! J’adore !

Neptune Natacha
Neptune Natacha
7 mois il y a

Je suis séduite par les modèles et les texte. Bravo !

francoise poulalion
francoise poulalion
2 années il y a

Pour moi c’est de ne pas porter d’imprimé mais de l’uni .

Loren

Publié par Loren

Bonheur : comment vous assurer un avenir radieux ?

L'insatisfaction : une clé de réussite ?