Le trench fluide : 5 raisons de l’adopter

Encore un look shooté au mois de mai quand il faisait encore frais… Promis, les prochains seront beaucoup plus estivaux !
Je profite de celui-ci pour vous parler du trench fluide et de ce que j’adore dans cette pièce de mi-saison.

1- La féminité du trench fluide

Le trench classique, style Burberry est un intemporel qui gardera toujours son charme et son élégance. Mais il ne faut pas oublier que c’est un vêtement militaire à l’origine (trench coat = manteau de tranchée – il a été conçu pour les soldats pendant la guerre). Il porte en lui le masculin et une certaine austérité.
La version fluide a l’avantage d’offrir un aspect beaucoup plus féminin : ici ce sont les courbes, la souplesse et la douceur qui font le caractère du vêtement.

2- La finesse de la matière

Généralement, le trench fluide présente une matière assez fine et légère. Choisissez là, ultra douce et un minimum qualitative.
En période de mi-saison, il sera alors hyper agréable de le porter à même la peau. Sur ce look je porte un bustier, j’ai les épaules nues.
Ce modèle de par dessus n’ayant pas de structure rigide, il vient s’ajuster au corps en épousant parfaitement la carrure. Il est idéal pour se couvrir des petites fraicheurs sans avoir trop chaud. Le trench classique est plus rigide et épais… du coup, il est souvent trop chaud à l’approche de l’été.

idée look trench noir
3- Le trench fluide et la grâce du mouvement

C’est vrai qu’il fait penser à une grande cape de princesse qui tournoie et virevolte avec une ampleur poétique.
Chaque pas entraîne ce manteau léger dans une danse gracieuse, donnant de l’élégance et de la prestance à la silhouette.
manteau long mi saison
4- Le tombé en drapé
La fluidité du tissu donne le charme du drapé. Le trench semble se dérouler délicatement le long du corps.

look femme avec trench léger
5- Le trench fluide est modulable

Je veux dire par là qu’il n’est pas encombrant et qu’il est très adaptable. On peut s’emmitoufler dedans en croisant les deux pans et en le ceinturant. Mais on peut tout aussi bien le faire passer tout à l’arrière de soi (derrière les bras) pour le dégager un maximum à l’avant lorsqu’il fait un peu chaud.
look chic manteau long léger
♣ Bref, vous l’aurez compris, j’adore ! Et vous, vous aimez ?
style trench femme

Loren

Partager:

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tu pourrais aussi aimer

Autres articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Newsletter