in

Les 3 tendances phares de la saison P/E 2016

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouveau format de vidéo plus flash (que j’ai eu envie d’appeler « 3 minutes chic », pour faire un focus rapide sur un sujet en particulier.

Aujourd’hui je voulais attirer votre attention sur les 3 tendances phares de la saison.

1- La tendance du « sleepwear »

La lingerie sort de notre chambre, elle sort de la maison pour descendre dans la rue. Vous allez retrouver beaucoup de pièces inspirées des nuisettes et des pyjamas dans vos boutiques.

tendances été 2016 pyjama 2

→ La juste mesure qui garantie l’élégance serait d’adopter cette tendance plutôt en top :

  • débardeur, fine bretelles et dentelle
  • ou kimono

Ces pièces seront très jolies mixées avec des pièces plus casual, plus cool comme un jean ou une jupe en simili cuir. On aura un contraste de style qui rendra votre look super chic et moderne à la fois. Cette touche à effet lingerie est un ingrédient puissant en féminité et sensualité avec la soie, la dentelle. Ces matières fines et légères apportent beaucoup de glamour.

tendances printemps 2016 nuisette 2

→ Pour les plus audacieuses qui voudraient opter pour la totale : nuisette ou ensemble top + pantalon, je vous conseille de bien vous coiffer (de façon impeccable !) et de vous maquiller un minimum le jour où vous les porter (comme sur l’image ci dessous par exemple). Sinon le risque c’est vraiment d’avoir une image « sortie du lit » et là ce n’est pas classe du tout !

nuisette celine tendances mode
2- Tout ce qui brille et notamment le lamé

Cette matière brillante que l’on peut retrouver en couleur or, cuivre ou argent va être présente sur de nombreuses pièces cette saison. Il convient d’être attentive à la façon dont vous allez les porter.

le lamé tendance printemps 2

Qui dit vêtement qui brille dit vêtement qui grossit. Tout ce qui renvoie la lumière élargit les volumes. Vous allez donc privilégier le lamé sur les partie s du corps que vous voulez mettre en valeur et l’éviter sur celles que vous voulez affiner ou sur lesquelles vous ne voulez pas attirer l’attention.

3 – Le costume

Le costume d’été se veut original et rétro cette année. Cette tendance est sympa car elle donne une verticalité à la silhouette et c’est assez élégant. Toutefois, soyez vigilante à l’imprimé et à la couleur que vous allez choisir.

costume disco tendances PE 2017
 

Imaginez un ensemble complet, sur la base d’une couleur qui ne vous met pas en valeur… C’est pas terrible ! De même, si vous choisissez un imprimé très voyant et imposant, vous allez donner un effet de volume à votre silhouette.

Mais il est bon de moderniser le costume. Alors n’hésitez pas à aller chercher dans le grenier ou à la cave, vos vieux tailleurs…et à les faire retoucher, les transformer, les customiser pour leur redonner vie. C’est aussi le moment d’aller fouiller dans les boutiques vintage pour dénicher des vieux costumes qui peuvent être très stylés !

♣ Laquelle de ces 3 tendances phares préférez vous ? 
 
 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
biosante
biosante
4 années il y a

bonsoir Loren,
je trouve pas mal La tendance du « sleepwear », j’opte plutôt pour le « débardeur, fine bretelles »,un style chic et décontracté,
pour le lamé je le porte en saroual pour les soirées, je suis d »accord avec toi a évité si on a des formes.
JE TE REMERCIE POUR CET ARTICLE, grâce à toi,on reste informer sur les mises à jour « mode »
bisou
NATACHA

Loren

Publié par Loren

Comment affiner hanches et cuisses par effet d'optique

comment avoir confiance en soi

Comment avoir confiance en soi