in

Que retenir des tendances mode été 2019 ?


Pour retrouver toute la revue des tendances illustrées en images, je vous invite à visionner cette vidéo. Pensez à vous abonner à ma chaîne Youtube afin de me soutenir dans la création de ce type de contenu informatif si vous avez envie d’en voir plus souvent. Cela m’aidera beaucoup pour poursuivre 🙂

Aussi n’oubliez pas que si vous voulez aller plus loin dans la compréhension et la définition de votre propre style personnel, je vous coach dans le cadre de mes masterclass en ligne et notamment dans le programme : comment trouver votre style pour vous affirmer en tant que femme.

Voici donc ce qu’il me semble intéressant de retenir concernant les tendances mode été 2019 sachant que le mouvement le plus significatif est le retour au style des années 90…

Tendances mode été 2019 : quels imprimés ?

L’imprimé animal est très présent et pas seulement le léopard ! Nous allons aussi avoir tous les effets peau de serpent mais aussi des airs de zèbre et autres vibrations sauvages… Ce sont toujours des imprimés intéressants à mixer avec des basiques.

On retrouve encore cette saison les imprimés fleuris, les pois et les rayures.

Les couleurs phares qui marqueront les tendances mode été 2019 :

Toutes les tons chauds inspirés de la nature sont en vogue : couleurs de terre, ocre, argile, sunset… et les dérivées : des couleurs safari jusqu’aux teintes militaires.

Dans le registre 90’s, nous allons retrouver pas mal de fluo et aussi des effets tie and dye qui nous rappellent nos années collèges (enfin pour moi en tous cas !). Ces derniers n’étaient pas revenus dans le fashion game depuis un moment ! Mon conseil est de ne pas investir trop d’argent sur ces effets de couleurs car ils risquent fortement d’être passagers…

Nous verrons pas mal de couleurs acidulées, particulièrement du rose et du jaune citron !

Enfin les couleurs prennent des effets métallisés. On ne se contentera pas du genre or ou argent, toutes les couleurs de l’arc en ciel s’offriront à nous selon une vibrante version métallisée.

Décryptage des tendances mode été 2019 du côté des matières…

D’abord le denim. Celui-ci s’impose parmi les matières dominantes cette saison. On le retrouve sous toutes ses formes, sur tous les types de pièce (jupe, robe, blouson, short, chemise, chaussures, sacs…) jusqu’à la petite veste sans manche des années 90 qu’on avait complètement oublié !  Et à noter également, le patchwork de denim qui sera très présent. Le denim se portera en total look sans aucun complexe. Retrouvez d’ailleurs ma revue sur comment porter la robe en jean en 30 looks inspirants.

Ensuite, il va être question de découvrir de la peau. Ainsi, les matières qui jouent de la transparence seront en vogue : tulle et plumetis en veux tu en voilà ! Et dans le même ordre d’idée pour dévoiler un peu mais pas trop : tous les effets de vêtements ajourés, de la fine résille à la plus grande, des effets filets de pêches aux vêtements en crochet… Ils seront très tendance cet été pour la plage. Ce sont toujours des pièces que l’on pourra reporter en vacances l’été par dessus son maillot de bain !

On note également la forte présence de la maille qui brille, c’est la saison des pullovers  sophistiqués !

Enfin, juste pour rire, à noter parmi les tendances what the fuck : le remake de la combi de plongée… Pour cette tendance là, on passera notre tour !

Que retenir des tendances mode été 2019 du côté des formes et des coupes  ?

La taille basse est loin d’être de retour… la haute restant grande vedette sous tous les projecteurs ! En effet, la silhouette féminine rétro ceinturée en taille haute se confirme avec force cette saison. Les robes, jupes et shorts se portent plus que jamais au dessus du nombril et pour nous aider à la dompter, la ceinture intégrée s’y invite presque systématiquement !

C’est une tendance très élégante que nous apprécieront beaucoup, surtout pour les petites gambettes car cela allonge la silhouette.

Dans le registre des années 90, on retrouve le blazer oversize et plus généralement les épaules mises en volume jusqu’aux effets de manche les plus originaux. Ici, on se laissera tenter par l’idée de voler le blazer de son homme pour jouer la fashionista mais on évitera de dépenser trop d’argent dans ce type de pièces dont nous risquerons de nous lasser très vite.

On adore le retour du tailleur-short à condition que ce ne soit pas un cycliste… car oui le fameux cycliste des années 90, celui qu’on avait littéralement zappé de notre mémoire, fait son grand come back depuis une éternité ! Quand j’ai noté cette tendance, quelques vieux souvenirs enfouis dans un trou noir sont revenus d’un coup à la surface ahaha J’en avais quelques uns de ces cyclistes et je pensais être très stylée avec quand j’étais en CM2… ahahah

Et enfin, la combi-pantalon est à l’honneur pour mon plus grand plaisir ! Quelle allure et quel côté pratique ! Si je pouvais, je ne porterais que ça… comme la robe, pas besoin de réfléchir à sa tenue et la silhouette est allongée tout en ajoutant une dégaine moins classique que la robe. Bref, la pièce magique à condition qu’elle soit bien coupée et bien ajustée à sa taille.

Et quoi de neuf dans le rayon chaussures dans ce chapitre tendances été 2019 ?

Après le « jean mom », voici les « dad shoes » héhé !! Bon, ce n’est pas forcément la tendance la plus élégante qui soit mais rien que pour le nom, il fallait que je vous en parle ahaha. Ce sont ces fameuses grosses baskets empruntées au registre sport homme (et encore revenues tout droit des années 90 !). Vous les voyez depuis quelques temps sur toutes les modeuses et it-girls… Pas évidentes à porter je pense, mais celles qui ont réussi à les dompter s’en sorte très bien pour ne pas perdre en style, bravo à elles !

Côté sneakers, la vieille Vans bien old school des 90’s (encore une fois ! je vous l’avais dit…) sera encore au top du swag… Cela reste une petite sneaker assez simple qui peut s’accorder facilement avec tout look casual, donc pourquoi pas !!

Pour le reste, les chaussures vont renaître sous le signe de la grande créativité ! Elles deviennent des oeuvres d’art (couleurs, design, originalités en tout genre) ou encore de vrais bijoux. Et en particulier, ce sera la valse des talons avec des formes travaillées, biscornues, ornementées… Les chaussures seront les fashion statements qui transformeront les tenues les plus simples en look Wooooowowwww !!

On relève les boots rock avec multi boucles et féminisées, les chaussures d’inspiration ethniques, les extra-plateformes (compensées XXL), les bouts carrés (je déconseille ! cela finit toujours par passer de mode), les formes santiags.

Et enfin, la tendance mode été incontournable : la botte ou bottine BLANCHE !! Le must have cette saison. Cela faisait un peu Barbie jusqu’à présent et personne n’osait s’en emparer. Mais après les avoir déjà vu à l’oeuvre sur un grand nombre de gambettes, on ne peut que reconnaître leur caractère unique et leur pouvoir de rendre n’importe quelle tenue super stylée… Je n’aurais jamais pensé les envisager mais je suis finalement assez conquise… Bien qu’elles doivent trop vite se salir 🙁

♣ Alors, dites moi à votre tour, quelle serait la tendance été 2019 que vous aimeriez oser cette saison ? Laquelle vous plait le plus et laquelle vous repousse totalement ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
INXSKY
1 année il y a

Article très inspirant! Merci

Assia
Assia
1 année il y a

Merci

boutiquecactus
1 année il y a

Très intéressant et super complet, merci 🙂

Loren

Publié par Loren

Comment porter la robe en jean selon 30 looks inspirants

10 façons de porter l’imprimé pois auxquelles vous n’auriez pas pensé