in

Mode éthique : l’e-shop scandinave à connaître absolument

SKNDNV est un e-shop de mode éthique qui a ouvert son site en avril 2019 et la sélection ne cesse de grandir. Après la marque H2O Fagerholt, c’est au tour de Rotate by Birger Christensen et Remain. La première a déjà fait parler d’elle, ce sont les influenceuses Thora Valdimars et Jeanette Madsen qui sont derrière ce nouveau label scandinave résolument tendance. Arrivée prévue pour début août… A suivre de près car les pièces sont inspirées des 70’s, modernisées et très élégantes. J’adore…

La philosophie mode éthique de SKNDNV

Les fondateurs croient en une mode meilleure à travers le style de vie à la scandinave : ces pays ont déjà de nombreux atouts reconnus à travers le monde. Depuis quelques années la compétence scandinave s’est étendue au style, à la mode et surtout à l’élégance. Au cours de la dernière décennie, les designers des pays nordiques se sont imposés sur la scène stylistique avec leurs perspectives esthétiques uniques.
On entend parler de la Fashion Week Danoise dans tous les médias mode et le style scandinave affole la planète mode.
Les fondateurs de cet e-shop sont persuadés que l’éco-responsabilité n’est pas qu’un phénomène de mode : « Mieux consommer – Mieux vivre »
Plus qu’un e-shop de créateurs scandinaves de mode féminine, ils veulent agir sur notre mode de vie. L’envie d’aller plus loin dans la consommation responsable de vêtements est leur motivation. Y intégrer la culture positive scandinave est la solution : réduction de déchets plastiques, mode intemporelle, matières biodégradables, bien-être animal, conditions de travail respectées et surtout faire vivre de vrais créateurs. Ciao la fast fashion ! Il est temps de penser mode éthique !
Ils s’inspirent du « hygge », du « laggom » et consomment responsable. Pour eux, être éco-responsables c’est avant tout être conscients que notre planète souffre. A chaque étage, à notre échelle, nous pouvons agir.

Rotate by Birger Christensen, une vague colorée : éthique et trendy

Oublie le « Scandi noir » ou le hygge-chic aux couleurs inspirées de la terre. Le nouveau style nordique : c’est la couleur, la lumière et l’amusement. C’est ce qui ressort des regards portés sur les street styles à l’occasion de la Semaine de la mode de Copenhague, où les tons des bijoux et les imprimés s’entrechoquent. Il y avait aussi de la légèreté et du glamour sur les poduim, peut-être nulle part ailleurs plus que chez Rotate.ROTATE est une marque du célèbre magasin Birger Christensen basée à Copenhague en partenariat avec des stylistes et influenceurs danois, Jeanette Madsen et Thora Valdimars. ROTATE se spécialise dans les robes. Les collections sont une réponse à la réflexion du couple de designers sur les manquements dans leurs propres garde-robes, les pièces qu’elles rêvent d’avoir dans leur vie de tous les jours. La Collection 1 a été lancée pendant la Fashion Week danoise en aout 2018.

Rotate, une marque inspirée

 Thora Valdimars nous parle de Rotate :

« Nous sommes allés dans les années 70 et 80 pour nous inspirer de la première collection et l’avons mélangée avec des coupes et des silhouettes modernes. Nous voulions que la collection soit comme une confiserie de tous vos styles préférés dans de belles couleurs et imprimés.
Nous aimons tous les deux la couleur, les perles, les paillettes et la brillance, alors nous voulions qu’elle reflète ce que nous portons quand nous sortons.
 »
Le duo a passé la semaine de la mode de Copenhague à changer de look d’un défilé à l’autre pour maximiser son impact dans la rue, avant de réquisitionner un restaurant rétro chinois pour présenter sa dernière ligne de robes de soirée. Pensez aux manches kitsch et aux couleurs disco électriques, voilà vous êtes dans l’ambiance Rotate. La princesse héritière Mary de Danemark était dans l’auditoire avec son entourage – Rotate était le seul spectacle auquel elle a assisté cette saison !
Mais cette inspiration de nuit vient tout juste de faire place à sa petite sœur, Remain, la version jour. La première collection sera lancée début aout.

La mode éthique de Remain : un concentré de basiques, intemporels et bien pensés.

REMAIN Birger Christensen se compose de pièces simples créées pour compléter votre garde-robe de base et votre vie quotidienne. Avec un accent sur les tricots surdimensionnés, les manteaux, les chemises de couleur unie et les pantalons en velours côtelé, Remain est une collection simple conçue comme un uniforme saisonnier. Toutes les pièces sont imaginées pour s’assembler. Plus de panique le matin, votre garde-robe a la solution.Remain Birger Christensen est créé pour le long terme – ce sont les pièces de base que vous gardez dans votre garde-robe pour les saisons à venir. Avec ses couleurs terreuses, ses coupes sur mesure et ses formes classiques, ce n’est pas une approche absurde. Dans cette perspective, Birger Christensen résume toutes les décisions que vous n’avez pas à prendre.

Vous pourrez retrouver ces marques dès le mois d’aout sur le site https://skndnv.com

♣ Et vous, connaissez vous d’autres e-shops de marques de mode éthique ? La révolution est en marche et nous parviendrons à changer le monde en partageant un maximum nos découvertes pour mieux consommer 😉
0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Pourquoi la française ne se trouve pas jolie…

Pourquoi tu devrais t’envoyer des fleurs plus souvent ?