in ,

Le pantalon taille haute : 5 raisons de l'adopter

Après l’obsession taille basse qui a accompagné le passage aux années 2000, le taille haute a récemment fait un retour fracassant. Il était devenu rétro voir même complètement ringard si bien qu’on en trouvait même plus dans les magasins ! Le pantalon qui remonte au dessus du nombril, ça le faisait vraiment pas…

Et maintenant je me demande comment on a pu se passer de lui pendant une bonne dizaine d’années !! Qu’est ce qu’on change… c’est dingue !!

Alors en bonus, je m’affiche en pantalon taille haute avec ce look estival en détails ci dessous… Voici les 5 raisons qui font que je l’ai adopté avec amouuuuuur 😉

1- Le confort indéniable

Lorsque je me suis mise à porter mon premier pantalon taille haute, j’ai eu la sensation la plus désagréable du monde en enfilant par la suite mes vieux taille-basses. J’avais l’impression de ne plus rentrer dedans, d’avoir la moitié des fesses dehors, d’être étriquée à l’intérieur. Bref, vous allez me dire que ce sont des questions d’habitude bien sûr. Mais quand même… pourquoi se sentir si mal après les avoir porté pendant des années ? Mon corps a peut être changé entre temps, certes, mais je ressens cette gêne sur tous les taille-basses désormais…

Comme on dit, « l’essayer, c’est l’adopter ». Je crois que même si la tendance s’essoufflait (ce que je ne pense pas), je resterais désormais fidèle à la taille haute, tellement c’est agréable d’avoir le fessier bien englober jusqu’aux reins ahaha !

2- La féminité

Le pantalon taille haute marque la taille et par la même, il accentue les courbes… la féminité de la silhouette.

Si vous n’avez pas la taille marquée, il suffit de faire blouser votre top dans le pantalon pour recréer l’effet d’optique d’une taille.

3- Il gaine le ventre

La taille basse fait directement passer les poignées d’amour et la brioche par dessus la couture du pantalon… Vive le bourrelet qui déborde !! Avec une taille haute, le ventre est maintenu et aplani.  Si besoin d’aider un peu, on opte pour une culotte gainante.

Alors c’est vrai que si ça aplatit le devant, ça peut aussi être le cas pour derrière… Là, c’est moins sympa LOL. En effet, l’inconvénient principal du taille haute c’est d’agrandir les fesses et de les rendre plus plate par la même occasion. Dans ce cas, on opte pour un pantalon avec des poches à rabat sur les fesses ou alors on rentre le top devant mais pas derrière ahaha je le fais souvent… n’ayant pas les fesses les plus rebondies de la terre 🙁

4- L’ami l’ami l’ami de (presque) toutes les morphologies (tourne le bouton, le bouton tout rond et tu deviendras canon !)

Pour ces différentes raisons, il flatte la plupart des silhouettes ! En tous cas, bien plus souvent que les tailles basses, ça c’est sûr. Pour ma part, il m’allonge les gambettes et ça… c’est miraculeux 🙂

A l’époque de nos mamans, le « mom jean » c’était surtout une question de confort et surtout « on avait pas idée » d’aller couper le bazar plus bas… Maintenant que les femmes s’aperçoivent qu’il est non seulement confortable mais qu’en plus il est souvent flatteur pour la silhouette, il y a de fortes chances pour qu’il s’installe dans nos armoires de façon durable. Je pressens que cette tendance n’est pas prête de disparaître et que le pantalon taille haute (notamment le jean) va devenir un basique indispensable de garde robe.

5- Le chic

La taille haute est incontestablement plus chic. La taille basse aura toujours cette connotation un peu sport, à l’image du « baggy » qui tombe sous les hanches. Le fait de dégager les hanches est beaucoup moins élégant. Il y a comme une image de vêtement mal ajusté (tombant) qui se créé dans l’inconscient et cela donne un effet automatiquement plus casual à la tenue.

Ces 5 points sont valables pour tous les vêtements taille haute bien sûr.

♣ Et vous, vous avez adopté la taille haute ? Qu’en pensez vous : tendance durable ou non ?

PS : le titre du point numéro 4 est une référence à un générique de dessin animé (début des 90’s)… avez vous deviné lequel ? A vos claviers dans les commentaires ! 😉

Voilà en détails mon look en pantalon taille trèèèèèès haute… (photos par Victoria Bilde)

  • Top Sinequanone (2017)
  • pantalon Suncoo (2017)
  • sac Chloe (ancien)
  • chapeau Missguided (ancien)
  • escarpins What For (ancien)

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Chloe
Chloe
2 années il y a

Hello !
J’ai une morphologie en V et j’ai quelques tailles hautes slim que je ne mais que très rarement car ça élargit mes épaules. Les tailles basses me mettent un peu plus en valeur même si le confort des tailles hautes est indéniable.

Grumieaux
Grumieaux
2 années il y a
Reply to  Loren

Bonsoir Loren,oui j’ai commencé à m’y mettre,cela fait du bien au moral et ca met de la couleur dans la vie. :-).Merci pour ta réponse.Des bises.anais:)

Megane Amiel
2 années il y a

Coucou Loren, moi j’adore des couleurs vives, je trouve que ça te va très bien; Je porte souvent le pantalon taille haute pour mon travail et je confirme que c’est vraiment confortable et classe en même temps.Le pantalon taille haute on porte plutôt l’été ou l’hiver? Tu préfères quoi?

Nathalie Marceau
2 années il y a

Bonjour Lauren,
Merci pour ton article, cette tenue te va à merveille. Le pantalon taille haute j’en ai que 2 et je les mets que lors des conférences ou autre evenement important. Je trouve que c’est classe et chic a la fois. Je n’ai pas encore osé une couleur aussi vif mais j’aime bien.

Grumieaux
Grumieaux
3 années il y a

Bonsoir Loren,j’adore ce look très élégant et colorée.Bisous Je fais essayer également très vite !!! 🙂 A bientot anais

actualité mode femme
3 années il y a

J’aime bien ce blog mode femme. Que des belles photographies, le tissu du pantalon est vraiment au top, et les chaussures aussi, bref, un look parfait. J’oserai maintenant porter un pantalon à taille haute, à condition qu’il soit similaire à celui sur les photos. Je suis curieuse si il y en a des autres couleurs sur ce model. Très belle création

Myriam
3 années il y a
Reply to  Myriam

Paty ( l’écriture de ce téléphone de prêt me saoule). Lol

Myriam
3 années il y a
Reply to  Loren

Ouii toute ma jeunesses Gaby et Patrick d’ailleurs lol

MYRIAM POLTEAU
3 années il y a
Reply to  Myriam

Je voulais dire les shorts pas les sports!
Certains shorts tailles hautes font couche culotte! lol

bain de lumiere
3 années il y a

Superbes photos, superbe pantalon et superbe couleur. Je découvre et m’abonne à ton insta . Et je vais liker .

marghe
marghe
3 années il y a

Super article Loren, j’adooooore les taille haute, tellement ils sont confortables autant j’ai détesté les taille basse !!! En fait je n’en ai eu que 2 paires…. le reste sont de taille normale 😉 J’ai plusieurs paires de taille haute dans le style du tien sur les photos. Je les ai toujours gardés et j’ai bien eu raison ! Cette année je m’en donne à coeur joie 🙂 Ils sont parfaits et habillent bien. Merci pour le truc des fesses !
Ta tenue est trop top !!! Bisous

Jocelyne
Jocelyne
3 années il y a

Bonjour Loren
J’ai tellement détesté les pantalons taille basse que bien sûr j’ai testé le taille haute. Je dois dire que je suis très déçue. Je ne suis pas sûre que ce soit très adapté aux rondes comme moi. Quand je place la ceinture au niveau de la taille ou un peu plus haut, la ceinture se replie tout de suite sur elle-même et ça crée un bourrelet. Je suis obligée de monter la ceinture jusque sous la poitrine et c’est très inconfortable, de plus au bout de 5 minutes à peine, il est déjà redescendu au niveau de la taille. Il faudrait presque des bretelles, lol… Sachant que je suis sûre d’avoir pris la bonne taille, j’en déduis que soit je ne le positionne mal ou soit ce n’est pas adapté à ma morphologie. Je crois que le plus simple pour moi est de prendre une taille « normale »tout simplement. Merci pour l’article. Bises

timidoesteta
3 années il y a

De la fraîcheur pepsy de saison avec des accents rétro glamoureux dedans 😉
a presto

Renée, Toutes Belles
3 années il y a

je dis oui oui oui à la taille haute ! et pour toutes les raisons que tu donnes dans ton billet !
le tien est superbe et ce bleu électrique juste canon ! je n’ose pas forcément les couleurs flashy en pantalon, je ne sais pas trop pourquoi parce que je trouve que le rendu est très beau et très chic !

Myriam
3 années il y a

Gaby, Gaby, Gaby , Gaby, Gaby. L’ami, l’ami, l’ami des tous petits !
Je n’en porte pas des tailles hautes comme je suis grande, peur d’avoir les fesses plates. Mais faut que j’essaie.
Par contre les sports taille hautes, ça fait couche culotte parfois. Lol

Loren

Publié par Loren

Mode printemps-été : 5 must have indémodables

BB crème, CC, DD… L'alphabet des moutons