Comment rester élégante pour courir à la ville comme à la campagne

Rester élégante en toutes circonstances… dur dur. Ce serait chouette si c’était simple ! Cela demande toujours un peu d’efforts ou alors de très bonnes astuces !

Courir… N’est-ce pas un verbe que nous conjuguons au quotidien bien que nous ne soyons pas toutes des marathoniennes ?

A la simple question « comment vas-tu ? », nous sommes nombreuses à répondre « je cours partout » « c’est la course » « j’arrête pas de courir » « j’ai couru toute la semaine »… A nous entendre, nous avons au moins toutes en commun le fameux marathon de la vie. Comment rester élégante dans cette course folle ?

Je suis certaine que cela vous parle. Du matin au soir, nous courons entre les tâches familiales, professionnelles et les sorties loisirs. Parce que dans ce rythme effréné il faut bien aussi s’accorder des moments de détente, des activités ludiques et culturelles ! Du coup le programme est chargé et nous n’avons pas le temps de prévoir 3 tenues par jour comme nos arrières-arrières grand mères… Et passer son temps à transporter un baluchon d’affaires de rechange, non merci ! Tout au plus, nous gérons la paire de chaussures de secours (talons + ballerines ou baskets) pour pouvoir courir dans les transports puis se rechausser au bureau.

Au delà de nos petits petons, le reste doit suivre, nous devons être des femmes caméléons !

Alors est ce que la solution la plus simple ne serait pas d’enfiler systématiquement le combo jean/baskets et de renoncer à une véritable allure ?

Heureusement non. Ce serait assez frustrant de ne pas pouvoir varier les plaisirs.

Néanmoins, très souvent, les difficultés pratiques, purement fonctionnelles, nous rattrapent… Ainsi, la belle blouse blanche se retrouve vite arrosée par le rejet du petit dernier, le pantalon tâché d’avoir manipulé la poussette dans tous les sens, le manteau qui ramasse toute la poussière du métro, la pluie qui nous tombe dessus alors qu’on oublie systématiquement notre parapluie…

Le nombre d’aléas est infini et je pense ne pas être la seule à chercher des vêtements magiques pour rester élégante en toutes circonstances : ceux qui seraient à la fois beaux, qualitatifs, confortables mais également intâchables, imperméables…

Et là vous allez m’arrêter : « non mais Loren, faut pas rêver, ça n’existe pas ça ! ».

Et bien, j’ai trouvé une pépite qui répond à toutes ces exigences et dont la promesse n’est autre que de nous assurer « une élégance active et fonctionnelle ». C’est une jeune marque qui s’appelle Tellin et qui poursuit cette belle ambition d’habiller les femmes pour qu’elles se sentent vraiment bien dans tous les moments du quotidien.

comment rester élégante

J’ai eu le plaisir d’échanger avec le fondateur de la marque qui partage les mêmes valeurs que moi concernant la slow fashion (consommer moins mais mieux), la qualité des produits, leur allure, tout en s’attachant à nous offrir confort, liberté de mouvement et versatilité ! J’ai adoré porter ces pièces conçues dans les règles de l’art du « tailoring ».

J’apprécie les finitions, les matières et coupes haut de gamme qui nous permettent d’être élégante tout en facilitant le mélange des genres côté looks et de courir partout côté confort. En bref, c’est un vestiaire qui simplifie la vie et qui nous laisse libre de nous transformer facilement que nous soyons en ville, à la campagne, au bureau ou au restaurant !

comment rester élégante

Ce que j’adore par dessus tout c’est la technicité des matières choisies. Fini la crainte stressante de salir et d’abimer nos jolis vêtements à force de passer d’une tâche à l’autre, d’un endroit à un autre. Le pantalon que je porte est résistant aux tâches, respirant et hydrofuge (déperlant) et la veste est quant à elle thermorégulante, respirante, naturellement stretch, très peu froissable, coupe-vent, déperlante et anti-odeurs. Même la blouse blanche que vous trouverez sur le site de la marque offre ce genre d’avantages.

J’ai particulièrement un coup de cœur pour la veste car elle est en laine et la matière est très douce. Pour moi c’est le genre de veste blazer idéal à posséder dans sa garde robe pour l’hiver et la mi saison car elle est chaude, confortable et s’adapte à toutes les circonstances. Vous le voyez sur les photos ci-dessous, même en veste mi-saison, par dessus un sweat à capuche, elle est parfaite pour un week end de détente à la campagne. Alors qu’habituellement on se verrait mal sortir son blazer de bureau pour aller se balader dans la forêt…

comment rester élégante

Voilà, c’est vraiment une belle découverte et je suis contente de la partager avec vous car elle peut rendre service à plus d’une !

Bjorn, le fondateur est très sympa, vous pouvez le contacter directement si vous voulez plus d’informations : bjorn@tellin.shop.

♣ Quelles sont vos difficultés pour rester élégante en toutes circonstances ? Avez vous déjà trouvé des marques comme celle-ci qui répondent à vos problématiques du quotidien ? 

 

Loren

Partager:

S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
grumieaux

Bonsoir Loren,article très intéressant ,utile 🙂 bisous anais

Lola

Bonsoir Loren, merci pour tous les conseils et vidéo ❤

philippe

superbes photos, le ou la photographe est très bon. J’ai une préférence pour tes articles avec tes photos.

Tu pourrais aussi aimer

Autres articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Newsletter