in

Comment s’habiller pour les fêtes : 3 astuces pour briller avec élégance

comment s'habiller pour les fêtes
www.3suisses.fr

 

Les fêtes sont l’occasion de libérer toute votre féminité et d’oser sortir le grand jeu sans craindre l’effet overdressed. On en a malheureusement pas si souvent l’occasion alors faites vous plaisir en vous concoctant une tenue dans laquelle vous resterez mémorable. Cependant, il n’est pas question de vous ruiner ni de vous travestir et encore moins de vous transformer en boule à facettes.

Alors comment s’habiller pour les fêtes ? Suivez le guide…

Voici les 3 règles pour briller avec élégance, sans se compliquer la vie !

Comment s’habiller pour les fêtes ? Il s’agit d’abord de choisir votre option…

  • Option 1 : vous avez envie d’une nouvelle tenue de fête un peu glam ou bling : cela suppose une accessoirisation minimaliste
  • Option 2 : vous préférez partir d’un basique que vous possédez déjà pour créer votre tenue de fête : cela nécessite une accessoirisation plus importante.

 Les deux fonctionnent tout aussi bien, le curseur d’ajustement est l’accessoirisation. Tout dépend donc de vos envies et de votre budget. La seconde option étant plus économique.

Comment s’habiller pour les fêtes : Porter les matières brillantes avec subtilité et en fonction de votre silhouette

Lurex, satin, sequins, strass et paillettes, or, argent… Tout ce qui brille est permis ! Mais… On évite le total look glitter qui ne serait pas du tout élégant. Alors on choisit stratégiquement la touche qui brille. En effet, il ne faut pas oublier que lorsque la matière est lumineuse elle augmente les volumes par effet d’optique. Cela s’accentue encore plus lorsque la matière comporte du relief avec des ornements comme des sequins. La règle est donc simple : porter la brillance là où votre silhouette le permet. Par exemple, si vous avez une silhouette en A, c’est en haut qu’il faudra apporter de la lumière et non sur le bas afin d’équilibrer la silhouette.

Comment s’habiller pour les fêtes : jouer sur les contrastes de style

Adapter le maquillage, la coiffure et les accessoires en fonction de votre tenue. Ils doivent être l’inverse de celle-ci !

Si vous avez choisi l’option 1, votre tenue comporte des ornements brillants ou des détails glamour (empiècements transparents, dentelle, dos nu…) voire originaux. Il sera alors préférable d’opter pour un maquillage assez classique, voire discret. Il faudra surtout s’appliquer sur le teint qui devra être impeccable. Vous pouvez tout au plus travailler l’intensité du regard avec un petit smoky eyes (n’ayez pas la main lourde).

Au niveau de la coiffure, évitez à tout prix les gros chignons sophistiqués. Les choucroutes, bananes, coques et autres pétards dans les cheveux sont à exclure ! Misez sur une coiffure simple et structurée (comme une queue de cheval basse avec raie sur le côté, une coupe « one side » avec les cheveux plaqués derrière une oreille et le reste des cheveux rassemblés de l’autre côté ou tout simplement les cheveux lâchés au naturel).

Côté accessoires, on laisse également tomber les gros bijoux de perles ou de pierres. Préférez des métaux bruts sans ornement avec des lignes graphiques simples. La tenue se suffit déjà à elle même, il est inutile d’en rajouter.

Si vous ne respectez pas cette règle, vous ressemblerez à l’un de ces personnages des séries américaines des années 80 genre Dynastie, Dallas, les Feux de l’Amour et compagnie… Vous n’allez pas à une soirée déguisée ? Non ?  😉

Si au contraire, vous avez choisi l’option 2, votre tenue est basique, voire minimaliste, sans brillance ni originalité. Il vous suffira de jouer avec tout le reste pour créer votre touche festive. Vous pourrez appliquer une ombre à paupières scintillante dorée ou argentée ou vous laissez tenter par une bouche colorée afin de relever votre tenue. Vous pouvez aussi adopter un vernis à ongles à paillettes.

Votre tenue vous autorise aussi les gros bijoux clinquants mais dans ce cas il faudra doser plus subtilement le maquillage. Attention, ne portez pas de parure complète (trop bling bling/trop kitsch), mieux vaut dépareiller vos bijoux, c’est plus moderne. Si votre tenue est ras le cou, un gros collier type plastron sera parfait, avec un ou plusieurs bracelets. Dans le cas d’un décolleté, misez plutôt sur un sautoir assez fin et à 2 ou 3 tours (pour habiller la tenue) avec des boucles d’oreilles.

Amusez vous aussi avec votre coiffure ! Changez vos habitudes et tentez quelque chose d’un peu spécial. Si vous souhaitez porter un headband comme bijou de cheveux, oubliez le collier qui sera de trop et préférez des boucles d’oreille raffinées, une manchette et une bague originale. Et si vous n’avez pas encore acheté vos cadeaux de Noël, n’hésitez pas à aller voir mon article Cadeaux de Noël originaux pour des idées de shopping en ligne.

 ♣ Et vous, vous avez prévu de vous habiller comment pour les fêtes ?

comment s'habiller 3

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Garde robe élégante : 13 essentiels à posséder

Cure detox après les fêtes : retrouvons éclat et vitalité