in

Comment rester féminine et élégante en sweat à capuche

Le sweat à capuche est tellement confort… mais comment peut-on le porter sans sacrifier notre style ? Voici des astuces très simples pour rester féminine et élégante, même avec cette pièce sport wear.

Et si tu veux en apprendre plus, c’est en suivant la masterclass « comment trouver ton style et t’affirmer en tant que femme » que tu parviendras à maîtriser toutes les clés des belles associations vestimentaires.

1- L’accessoire du manteau

La capuche devient la capuche du manteau en quelque sorte et ça l’accessoirise. Autrement dit, si vous avez un manteau classique, ça le twiste et ça le rend moins commun. Vous ajouter des bottines à talons et une bouche rouge et le tour est joué.
Elle peut aussi être l’accessoire qui ajoute la véritable utilité de la capuche sur un manteau qui n’en n’a pas. Quand il fait froid et qu’on est sort sans bonnet, on est contente d’avoir la capuche de son sweat pour se couvrir !
La capuche débride les vestes ou manteaux à carreaux type Prince de Galles. Ajoutez-y des grosses boucles d’oreille et la combinaison reste féminine et élégante même si elle intègre un aspect casual.

2- Le street style au féminin :

Avec une jupe fluide longue, des talons et un sac en bandoulière porté en crossbody. Ou encore, en mode fashionista avec une jupe ultra originale et une banane.

3- Le sweat à capuche est idéal pour nous aider à porter des pièces de femme fatale sans crainte de faire too much, comme :

  • la jupe ou le pantalon en vinyle
  • la veste ou le manteau à imprimé animal (léopard…)
  • le blazer rouge vif
  • la jupe de satin

4- Le mariage d’intérêt avec le kimono coloré :

Le kimono coloré vient féminiser le sweat à capuche mais il y trouve aussi son intérêt dans l’histoire, car le kimono va prendre une allure plus citadine et moins bohème/moins plage grâce au sweat à capuche. Ce dernier urbanise le kimono pendant que celui-ci féminise le sweat. Deux pièces très complémentaires !

5- Le sweat à capuche est féminisé par les jeux de monochrome

=> Le monochrome extérieur

  • L’accessoire du tailleur veste + pantalon ou jupe, classique ou moins classique

Cela transforme un ensemble basique en tenue moins classique. Comme pour le manteau, la capuche devient un moyen d’accessoiriser les combinés (= ensembles veste + bas assorti).

  • le monochrome extérieur peut être réalisé sans forcément porter un ensemble combiné. Si on assorti le manteau, le chapeau et les chaussures d’une même couleur, cela fonctionne tout aussi bien !

=> Le monochrome intérieur
Il s’agit de créer une silhouette d’une même couleur sous les manteaux ou vestes.
=> le monochrome intégral : il s’agit de réaliser toute la silhouette sur la base d’une même couleur ou de tons très proches, pour les vêtements du dessus comme du dessous. Cela féminise le sweat à capuche et le rend plus chic instantanément !

1 1 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vero
Vero
1 année il y a

Tout semble tellement évident quand tu en fais la démonstration. Lol. Mais dis moi lolo est ce que c’est valable pour le sweat SANS capuche, toutes ces astuces ou y en a t il d’autres pour féminiser le sweat simple que j’hésite a porter parce que trop sport ? Merci lolo

Loren

Publié par Loren

Cosmétique au Kiwi Bio : testé et validé !

Comment porter le jean blanc avec style et assurance