in

Comment le pouvoir des vêtements peut vous aider… ou pas !

Adam et Eve ont reçu un vêtement lorsqu’ils ont été expulsés du Paradis. Du Moyen Age au 18ème siècle, on a cessé de répéter que le vêtement rappelait la faute. Les habits se devaient alors d’être le plus sobre et le plus discret possible. De par notre histoire, il est donc profondément ancré dans l’inconscient collectif, que les vêtements sont faits pour éviter le pire et non pour prendre du plaisir. Ils sont là pour nous conformer, nous faire rentrer « dans la norme » du milieu auquel nous appartenons. Ils ont donc toujours été appréhendés sous un angle assez négatif et cantonné à la notion du respect des règles… des codes vestimentaires. D’où l’idée fortement installée qu’il est « futile et bête » de s’intéresser outre mesure aux questions de l’apprêt.

S’il est si bien reconnu qu’une tenue non conventionnelle peut nous desservir, pourquoi est-il aussi difficile d’admettre que le vêtement peut à l’inverse nous guider vers le meilleur !!?? L’être humain a toujours plus de facilité à se focaliser sur l’aspect négatif des choses que sur leur aspect positif…

Et si nous parvenions enfin à intégrer culturellement que les vêtements sont aussi de précieux supports pour nous faire grandir et nous épanouir !

1- En quoi les vêtements sont-ils si puissants ?

Les vêtements ont le pouvoir de vous faire sentir si mal un jour et si bien le lendemain, n’est ce pas !?

Si vous les ignorez :

  • ils activent vos auto-comparaisons toxiques ; ils vous titillent pour vous laissez penser que vous êtes peu attrayante par rapport aux autres ;
  • ils déstabilisent votre impact lorsque vous partagez votre opinion dans un groupe
  • ils amplifient votre anxiété et votre raideur face à l’auditoire, lorsqu’il s’agit de parler en public ;
  • ils vous font grincer des dents quand vous regardez en arrière en parcourant vos albums photos et viennent ternir l’image de vos souvenirs…

Dans la version positive, des vêtements choisis avec attention vous aideront largement à :

  • cesser de vous dévaloriser par rapport aux autres
  • gagner en présence et en pouvoir de conviction autour d’une table de réunion
  • développer votre aisance pour discourir et mieux gérer votre stress lors d’une présentation orale
  • donner de la magie à vos souvenirs.

Les vêtements sont assez puissants pour accentuer votre fatigue et saboter votre énergie avant même que vous ayez quitté votre maison… Qui n’a pas connu cette sensation ? Faites l’exercice de voir à quel point ils peuvent à l’inverse vous donner plus de tonus et plus de joie de vivre lorsque vous leur accordez de l’attention.

Les vêtements manipulent aussi la façon dont vous marchez dans la rue et déterminent votre capacité à entrer en contact visuel avec les gens que vous croisez.

Autrement dit, ils ont un pouvoir sur votre regard, votre sourire, votre attitude, votre voix etc… en bref, sur votre énergie globale qui s’exprime à travers tout votre être.

2- Comment ça marche ?

Votre comportement se calera toujours inconsciemment sur ce que j’appelle le niveau de vibration de votre vêtement.

Si votre tenue a un niveau de vibration qui se joue sur des ondes de féminité et de sensualité, l’ensemble de votre être va s’adapter à cette fréquence. Si votre tenue a un niveau de vibration qui se joue sur des ondes de décontraction, votre attitude s’adaptera à cette fréquence. A coup sur, vous n’aurez pas la même manière d’être dans la première tenue que dans la seconde !

Qu’est ce que cela signifie ? Cela veut dire que vous pouvez progresser vers vos objectifs en utilisant le pouvoir du vêtement. Choisissez le vêtement dont la vibration correspond à ce vers quoi vous voulez tendre et vous verrez que vous progresserez ! Par exemple, si vous voulez devenir une femme plus douce, orientez vous vers la tenue qui vous fait ressentir une vibration de douceur. Le vêtement vous y conduira car votre être suivra la fréquence 😉

Tout cela pour vous faire prendre conscience que vous avez, à votre disposition, des outils très puissants suspendus dans votre armoire… Faites-les travailler pour vous, et pas contre vous.

Je vous laisse avec quelques photos qui ont été prises avant même d’avoir eu l’idée de cet article. Vous verrez que :

  • ma posture est plus féminine et mon regard plus rêveur, dans la robe rose qui vibre d’ondes glamour et romantiques
  • ma posture est plus « punchy » et mon regard plus impertinent, dans la robe bleue qui vibre d’une énergie dynamique et franche.

Shooting by Pauline Cheyrouze

Looks :

  • robe rose Alberta Ferretti louée chez Elsscollection, pochette Gucci vintage, chaussures Via Uno
  • robe bleue Carven louée chez Elsscollection, chaussures Minelli

vetements-style-elegant

vetements-feminins-2

vetements-femme

vetement-robe-bleue vetement-femme comment-s-habiller-vetement

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
natacha
natacha
4 années il y a

bonjour Loren,
je suis tout a fait d »accord avec toi, toutes ces sensations je les aient vécus, effectivement être bien dans sa peau n’a pas de prix;
je te trouve superbe sur ces photos particulièrement avec la robe rose.j’attends toujours impatiemment de nouveaux articles de ta part
MERCI LOREN
un gros bisou

Lavia
4 années il y a

J’aime beaucoup tes conseils et tous tes looks ! Que de couleurs et de classe ! Tu es canon !

Loren

Publié par Loren

Comment transformer la souffrance en catapulteur de bonheur

Que retenir des tendances automne hiver 2016-2017