in

Découvrez comment créer votre robe idéale en ligne

robe-ideale-elegante

Devenez styliste d’un jour en créant vous même la robe dont vous avez toujours rêvé… Pas besoin de vous inquiéter sur le choix de la bonne taille puisqu’elle sera fabriquée sur mesure et vous ira donc immédiatement à la perfection !

Pas besoin de savoir dessiner, ni de vous déplacer pour choisir le tissu ou pour essayer. Vous allez créer votre robe en ligne selon vos envies et elle vous sera directement livrée… Oui oui ce n’est pas une blague, c’est beau la vie non ?

Ce concept, c’est la jolie start up « Ma robe et moi » qui l’a imaginé et sur S.E, on est déjà complètement fan !

1- Pourquoi on aime le concept d’une robe personnalisée en ligne

J’ai été tout de suite séduite par cette idée en pensant aux femmes de mon entourage qui « galèrent » avec la mode. Que ce soit des clientes ou des proches, certaines ont des difficultés à trouver des vêtements parfaitement adaptés à leur morphologie. Certaines peinent à trouver des modèles à la fois élégants et modernes dans des grandes tailles.

Et la plupart rêveraient de porter des vêtements idéalement coupées pour elles… d’enfiler enfin cette fameuse « seconde peau ».

C’est aussi super excitant et amusant de se prêter à ce jeu créatif qui conduit à nous questionner sur qui l’on est et à quoi on a envie de ressembler avec cette future robe…  C’est un exercice que je recommande à toutes les femmes car il est loin d’être simple tant on a pris l’habitude de se servir sans réfléchir dans le choix infini proposé par les grandes enseignes (vous pouvez lire ici ce que j’en pense de cette lobotomisation engendrée par la fast fashion).

 Les adorables fondatrices de cette jeune entreprise m’ont fait l’honneur d’être leur ambassadrice pour tester le dispositif en avant première. J’ai été vraiment ravie car leur concept colle complètement à ma philosophie : élégance, identité vestimentaire, mode créative et personnalisée, qualité (fabrication artisanale), savoir faire, élimination des problèmes de taille etc…

2- Alors comment fait-on pour créer sa robe à distance ?

Je me suis lancée dans cette création, très curieuse de voir comment allait se traduire l’innovation sur le site. J’ai été agréablement surprise car je m’attendais à quelque chose de plus compliqué. Finalement, on comprend très vite le mécanisme de création, il est vraiment super intuitif. Il suffit d’abord de choisir un modèle parmi 3 formes de base. J’ai choisi la robe Justine pour sa coupe ajustée et dans un esprit élégant un peu rétro.

Ensuite il n’y a plus qu’à cliquer sur chaque composante de la robe : manche, jupe, buste… et de sélectionner la couleur et le tissu que l’on souhaite y apporter parmi un choix assez vaste. Entre les différentes matières, couleurs et empiècements proposés par l’application, le nombre de combinaisons est infini. Il est donc possible de créer des robes très différentes à partir d’un même modèle de base.

robe-personnalisee

Pour ma part, j’ai choisi des couleurs froides (ma colorimétrie) avec une base bleu marine et des empiècements rouges. Je voulais absolument des manches longues pour porter la robe cet hiver. C’est à vous de choisir la longueur des manches et si vous souhaitez que la jupe ait une forme tube ou trapèze. Au niveau des matières, j’ai choisi celle qui était conseillé pour cette robe : le sergé de coton. En effet, vous trouverez sur le site un petit guide pour bien choisir vos matières et franchement, avec les indications données, c’est un jeu d’enfant.

robe-chic

Au final, le plus compliqué c’est de prendre ses mesures car l’outil de création en ligne est très simple d’utilisation. Vous allez donc prendre surtout du temps à mesurer chaque partie de votre corps, d’autant que la liste est un peu longue quand on veut du « vrai sur mesure ». J’ai suivi le petit guide à disposition sur le site pour bien prendre chaque mesure. N’ayez crainte, en cas d’erreur, elles le voient tout de suite 😉

Résultat : cela valait la peine de m’entortiller avec mon mètre car la robe tombe à la perfection ! Ci-dessous, quelques photos de ma création fièrement portée ahahahaha

3- Concours surprise : à vous de créer votre robe idéale !

Avec Chloe et sa maman (les fondatrices), on a décidé d’organiser un concours pour offrir à l’une d’entre vous une belle robe sur mesure à personnaliser… peut être votre robe idéale pour les fêtes de fin d’année ? Ce sera à vous d’en décider et de laisser libre court à votre créativité.

Ce jeu est lancé sur la page Facebook S.E et toutes les conditions y sont mentionnées. Pour les lectrices qui ne sont pas sur Facebook, vous avez la possibilité de participer si vous êtes abonnée au blog et que vous m’écrivez un mail à : soyonselegantes@gmail.com, en mentionnant que vous participez au concours. Vous serez alors intégré dans le tirage au sort final qui aura lieu le dimanche 30 octobre.

Le concours est valable quelque soit le pays dans lequel vous vous trouvez car Ma robe et moi livre à l’international !!

♣ Alors à très vite sur Facebook et bonne chance à toutes les participantes !!

Pics by Studio Austral

robe-ideale robe-ideale-fetes-fin-d-annee robe-sur-mesure mode-made-in-france robe-made-in-france

robe-parfaite

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
katou36
3 années il y a

Ce site est une excellente idée !!! 🙂
bises
http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

Loren

Publié par Loren

Que retenir des tendances automne hiver 2016-2017

Comment bien s'habiller en vacances : le secret dans la valise