Vide dressing : comment ne plus jamais jeter et mieux monétiser !

Nous avons vu récemment comment faire le tri de votre dressing. On va s’intéresser ici à la pile de vêtements dont vous êtes sûre de vouloir vous séparer pour vider votre dressing et ainsi rendre votre dressing fonctionnel.

Vide dressing : comment ne plus jamais jeter et mieux monétiser !

Bien évidemment, pour être une consommatrice consciente et responsable :

  • on ne jette pas ses vieux vêtements aux ordures ménagères (on les dépose dans les bennes de recyclage textile),
  • ou on leur donne une seconde vie !

Comme je vous le disais, si vous n’êtes pas prête à vous lancer dans la customisation, vous pouvez organiser un vide dressing collectif avec vos amies pour troquer vos habits ou en faire don à des associations caritatives.

Néanmoins, si vous voulez renouveler votre garde robe avec des habits neufs, la monétisation de votre dressing peut être LA solution. En effet, vous pourrez récupérer une petite part de vos investissements pour les réinjecter dans une nouvelle garde robe.

Aujourd’hui, le web vous offre pas mal de solutions pour gagner du temps et de l’argent. Le vide dressing à distance, rapide et qui met du beurre dans les épinards, c’est désormais possible !

Bien évidemment, il y a toujours Le Bon Coin, là je ne vous apprends rien…

Ce qui est plus intéressant ce sont les sites spécialisés pour ce type d’opérations de vide dressing. Il suffit généralement de créer un profil sur le site concerné, prendre en photo l’article et le mettre en ligne en donnant la description et le prix.

Les solutions vide dressing – gamme luxe

Si vous avez des pièces de luxe qui méritent d’être bien revendues, vous avez des sites comme :

L’avantage de ces sites c’est qu’ils disposent de services qui expertiseront votre produit et qui garantissent aux acheteurs la non contrefaçon.

Si vous rêvez d’acheter une pièce de luxe, vous pouvez trouver votre bonheur dans ces articles de seconde main. Ils resteront chers mais le seront toujours moins que neufs en boutique.

Enfin pour rentabiliser et mieux exploiter une pièce d’exception que vous ne portez pas tout le temps, il y a la location entre particuliers, notamment avec le site Les Cachotières.

Mettez votre manteau ou votre sac à mains à louer pour la semaine et hop, vous monétisez votre dressing intelligemment ! Au lieu de dormir dans un coin de votre armoire, les vêtements que vous ne portez pas peuvent être rentabilisés !

Et si votre « locataire » a un coup de cœur pour votre produit, elle peut finir par vous l’acheter !

C’est vraiment très astucieux et….complètement slow fashion !

Les solutions vide dressing – gamme accessible

Vinted.fr et Le Bon coin pourraient être une solution pour revendre vos articles non portés.

Le principe est vraiment simple, vous pouvez vendre toute votre armoire en créant votre profil en moins de 2 ! Mais attention aux dérives de Vinted qui devient une vraie jungle de marchandes de tapis par rapport à ses débuts…

Il y a aussi des applications qui permettent de louer vos propres vêtements et ainsi de monétiser votre garde robe. Cela peut être une bonne solution pour amortir vos dépenses passées.

Prenons par exemple le site :

  • Swap chic pour vendre ou échanger vos vêtements
  • ou encore My Golden Closet : un équivalent de Vinted, pour que chaque personne puisse louer les pièces de sa propre garde robe et ainsi faire circuler ses vêtements, les rendre utile et les monétiser/rentabiliser.

♣ Aviez vous déjà entendu parler de ces nouvelles solutions de monétisation de votre dressing ? Et qu’en pensez vous ?

Loren

Partager:

S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Véronique

Merci merci pour ces astuces!
Je vais tester le vinted.fr dès que je rentre;
Par contre, je ne suis pas convaincue par le boncoin, les quelques vêtements que j’y ai proposés n’ont jamais trouvé preneur, et il s’agissait de pièces neuves ou quasi et très basiques( un pantalon noir, un pull gris…)
Si je peux me permettre de demander un avis, pour une robe Karen Millen, je m’adresse où?
J’ai au final peu de vêtements à revendre, quand je les débarque, ils sont bien usés(l’avantage de s’habiller désespérément clâââssique, c’est que c’est indémodable)

Dorothée

Un article Plus qu’interressant!!!
Je vais vite faire un tri dans mon dressing et voir ce que je peux troquer / vendre / louer…
J’aimerai tellement changer ma garde robe et que ce sera peut être le petit coup de pouce dont j’ai besoin!
Encore merci pour tout tes trucs et astuces <3

Tu pourrais aussi aimer

Autres articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Newsletter