in

Une slip dress, 5 looks !

comment porter la slip dress

 

Aujourd’hui j’ai envie de vous montrer tout l’intérêt d’une petite robe style nuisette, autrement appelée slip dress dans le jargon de la fashion sphère.

Cette petite robe a beaucoup d’avantages tant dans sa fonction d’origine que pour imaginer de nouvelles tenues du quotidien. Mais pour en tirer tous les bénéfices, encore faut-il choisir une jolie pièce de qualité et non pas une version fast fashion. Je vous ai déjà parlé de la marque Jeanne Voilier qui est spécialisée dans la « soie de jour » et qui est à mes yeux LA référence pour toutes ces pièces raffinées inspirées du vestiaire de la nuit.

Au plus près de sa version d’origine, la slip dress est extra :

  • pour être élégante dans son intimité à la maison et dormir comme une reine
  • en fond de robe lorsque la robe dévoile un peu trop de peau par transparence
  • en fond de robe pour réchauffer n’importe quelle robe de votre penderie pendant les périodes fraiches.

Mais la slip dress est aussi une robe à part entière :

J’ai craqué pour une robe bleu Jeanne Voilier et je me suis amusée à vous concocter une petite séquence looks. L’idée est de vous montrer qu’avec cette même robe on peut imaginer différents styles et composer plusieurs tenues qui peuvent être aussi bien relax que chic. On aurait tendance à penser qu’on ne peut la porter que lorsqu’il fait assez chaud du fait qu’elle soit fine et légère. Et bien, on sous estime son potentiel car elle peut effectivement très facilement passer la barrière de l’automne/hiver.

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que la soie tient très chaud. Donc malgré sa légèreté, elle vous réchauffera plus qu’une petite robe en synthétique. Sa forme minimaliste permet de jouer très facilement avec des superpositions puisqu’on pourra glisser dessous n’importe quel top à manches longues comme un pull chaussette col roulé par exemple.
Je ne dis pas que cela conviendra à toutes les morphologies mais que cela vaut vraiment la peine d’essayer car il y a de quoi s’amuser avec cette pièce qui symbolise la féminité suprême.

J’ai donc gardé à chaque fois la même robe et aussi les mêmes boucles d’oreille Philippe Ferrandis (mon dernier coup de coeur bijoux slow fashion). J’ai changé les tops (pulls, chemises…), les collants, les chaussures, les chapeaux…

A noter qu’au niveau des couleurs, il est intéressant de faire trancher la robe avec ce qu’il y a dessous. Cela met encore plus en valeur la robe. Le ton sur ton peut aussi être très joli en travaillant le monochrome ou un subtile camaieu. Mais j’ai tout de même une préférence pour le contraste couleurs avec cette pièce. Je trouve dommage de la faire disparaître en la fondant avec le reste. Mais ce n’est que mon avis et goût personnel.
Et au fait, j’ai une très bonne nouvelle ! Vous avez une réduction de -15% sur le site Jeanne Voilier durant tout le mois de novembre avec le code : JV&LOLO15. C’est l’occasion de se faire plaisir !
♣ Voilà donc ce que ça donne en images.  Alors, lequel de ces 5 looks vous préférez ? Dites moi en commentaires 😉

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sophie
Sophie
1 année il y a

Merci pour ta réponse, le code marche effectivement avec ET à la place de & ; par contre le site considérait mon adresse comme invalide (pourtant j’habite en France métropolitaine) j’ai donc envoyé un courriel et on m’a répondu très gentiment, le problème est réglé, j’ai même eu droit à la livraison gratuite. J’ai hâte de recevoir ma robe. Merci
Sophie

Sophie
Sophie
1 année il y a

Bonjour,
Je suis allée sur le site Jeanne Voilier, effectivement ses robes sont super. Mais j’ai voulu en commander une et le code promo ne marche pas! Un bug?
Merci pour tes articles, je ne suis pas une grande fan de mode mais j’apprécie beaucoup.

Loren

Publié par Loren

Zoom sur les tendances lingerie de cet hiver

L’amour du cachemire en hiver