in

Transforme tes foulards en serres-têtes tendance

Aujourd’hui je partage avec vous une petite astuce permettant d’utiliser vos foulards pour créer de nouveaux serre-têtes. Pas besoin d’acheter pleins de modèles différents de serres-têtes, vous en avez déjà plein à la maison sans le savoir ! Il suffit d’exploiter TOUS vos foulards.

Le foulard peut être utilisé de pleins de façons différentes que vous connaissez déjà : dans le cou, en bracelet sur le poignet, noué dans les cheveux de manière classique, noué en top, noué sur la poignée d’un sac à mains etc… D’ailleurs, vous pouvez retrouver un guide complet d’idées pour bien nouer ces petits bouts de tissus dans l’article 1000 et une façon de nouer un foulard.

En revanche, ce que l’on ne pense jamais à faire, c’est de transformer son foulard en réel serre tête. Il suffit d’utiliser un serre tête basique à quelques euros sur Amazon par exemple. Sur cette même base, on peut enrouler n’importe quel foulard ou bandana.

Il faut bloquer la pointe du tissu au démarrage, enrouler uniformément tout le tour du serre-tête jusqu’à l’autre bout. On bloque alors la pointe du foulard à la fin, en le coinçant sous le dernier tour de tissu.

Le problème que j’ai souvent rencontré avec le foulard simplement noué dans les cheveux, c’est que très souvent il glisses sur les cheveux et part trop en arrière. On s’embête à essayer de le repositionner toutes les 30 secondes, c’est énervant… Surtout quand la matière est en soie ou satin, ça glisse encore plus.

Ce qui est sympa avec cette astuce c’est que le foulard reste bien en place sur la tête et qu’avec l’épaisseur de la matière enroulée, le serre tête prend un joli bombé qui fait beaucoup penser aux serres-têtes couronnes XXL qui sont très tendance depuis quelques temps. Je vous invite à regarder la revue de tendance à ce sujet : 10 bonnes raisons d’adopter le serre-tête.

Et donc finalement, vous pouvez avoir autant de serres-têtes que vous avez de foulards dans votre garde robe.

C’est une façon slow fashion d’exploiter ce que vous possédez déjà pour créer de nouveaux accessoires plutôt que d’en acheter de nouveaux.

♣ Et vous, est-ce que vous avez des astuces originales pour utiliser vos foulards différemment ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grumeaux
Grumeaux
1 année il y a

Bonsoir Loren,j »aime 🙂 beaucoup l’idée.Pratique,esthétique 🙂 bisous Anais Grumieaux

Loren

Publié par Loren

Le soin des cheveux aussi étrange qu’efficace

Ton rêve, est-ce vraiment ton rêve ?