in

Tout plaquer pour vivre un rêve… #LoloinMexico (1)

Tout plaquer ou presque… Qui n’en a pas rêvé ?

Bon je n’ai pas vraiment tout plaqué puisque je n’ai pas arrêté mes activités mode et digitales, j’essaie de les exporter avec moi ! Et oui l’avantage de ne plus être juriste c’est qu’en étant coach en image et blogueuse, je peux exercer où je veux…

J’en rêvais depuis si longtemps de partir vivre à l’étranger et d’apprendre l’espagnol… Tout à commencé quand je suis tombée dans le bain de la salsa en 2005 si j’ai bonne mémoire… 8 années à danser sans m’arrêter sur des musiques qui m’ont tellement remplie de joie quand je manquais de soleil à Paris. Cela me réconfortait, me faisait l’effet d’une cure de vitamine D !

Et puis, j’ai perdu de l’énergie avec l’âge, je suis partie vivre en banlieue pour un homme et j’ai presque cessé de danser pendant plus de 5 ans… Mais j’ai toujours gardé cet amour pour les danses latines, et pour cette langue qui me transporte d’une façon indescriptible. C’est très étrange, je suis à moitié Italienne mais l’espagnol résonne encore plus au fond de moi.

Bref, il fallait que je le fasse… C’était écrit dans un coin de ma tête et de ma liste de rêves : ne pas mourrir sans avoir vécu cette expérience et sans savoir parler espagnol !

Ce n’est pas un rêve si exceptionnel en soi. Beaucoup de jeunes le font vers 20 ans avant d’entamer les études universitaires ou à la fin, juste avant de se lancer dans le monde du travail. Mais un rêve n’a pas besoin d’être immense, un rêve est extraordinaire pour soi, quelle que soit son échelle. Même pour le plus petit rêve, c’est dans le coeur qu’il est gigantesque !

Moi j’avais loupé le coche et j’ai laissé les années filer avec un grand regret que je portais tristement.

Or, depuis ma reconversion je me suis jurée de réaliser TOUT ce qui me permettra de quitter ce monde sans AUCUN regret.

Voilà comment trouver une opportunité dans une difficulté ! Je résume le tableau :  tu te fais larguer par l’homme que tu aimes plus que tout – Ok tu crois vouloir mourrir – mais en vrai… il t’offre quoi ce petit saligaud (désolée c’est sortit tout seul !!) ? Il t’offre un cadeau extraordinaire : la possibilité de réaliser enfin un de tes plus grands rêves !!!

Quand tu raisonnes comme ça, tu ne réfléchis pas 50 ans : ma décision a été prise en une semaine et 2 mois après j’ai décollé.

Me voilà donc au Mexique à la découverte d’une nouvelle culture, langue et d’un nouveau bout d’existence dicté par l’improvisation « façon Lolo » qui enrichira ma vie… dans tous les domaines et pourquoi pas même dans le porte monnaie, soyons fous !! C’est mon challenge pour ces 8 mois d’aventure : ne pas considérer que je vais être fauchée mais croire en ma capacité de bien vivre ma vie en vendant ce que je sais faire de mieux (non pas le sexe voyons…^^même si je suis assez douée ahaha Rrrrroooohh ça va… je déconne !!!).

Plus sérieusement, le fait de suivre l’élan de son coeur donne une espèce d’énergie incroyable comme si on se sentait prêt à déplacer des montagnes ! A l’inverse, quand on est pas sur le bon chemin, on se sent très fatigué et souvent malade…

Voilà ma petite introduction en ce début de chapitre. Je vous laisse découvrir le premier épisode en images de Lolo In Mexicooooo !!! Yepaaaaaaa !!

♣ Et vous, avez vous déjà rêvé de tout plaquer ? Allez dites moi tout !!

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grumieaux
Grumieaux
2 années il y a

Coucou Loren,je te souhaite plein de bonheur ;c’est super;j’adore ta vidéo de découverte de Mexico elle est aussi humoristique :-).Bisous bisous anais

Loren

Publié par Loren

Les essentiels pour un maquillage naturel efficace et facile à réaliser

St Valentin : la fameuse (ou fâcheuse) question du cadeau…