in

Style Crush : 7 Coups de coeur Créateurs

Au début du mois de mars pendant la Fashion week, se tiennent de nombreux événements modes. On ne sait plus où donner de la tête Tellement il y en a ! Les salons comme Première classe, paris sur mode, Man Woman, les pop up, les show room…

Cette immensité de l’offre mode me fait un double effet.

Il y a Tellement de nouvelles marques et de choix produits que ça me donne la nausée (vous le ressentirez dans la video LOL). Et pourtant je ne peux pas m’empêcher d’aller y mettre mon nez et d’adorer ça pour 3 raisons principales :

  1. d’abord il ne s’agit pas ici de marques industrielles mais de petites maisons artisanales pour la grande majorité ;
  2. il y a donc une énergie créative débordante et souvent bluffante ;
  3. on y fait de belles rencontres, on découvre des talents et des savoirs faire uniques.

Sans même penser à acheter, c’est tout simplement beau et inspirant !

Bref, je vous embarque avec moi lors d’une de ces journées marathon où je pars à la chasse… pour dénicher des pépites de style !

Je vous présente ici mes coups de cœur de ce début d’année 2017.

Pépite de style n°1 : Marbella

Du body art avec ces bijoux délicats à coller sur la peau. Contrairement  aux bijoux tatoos, ceux ci ont du relief et sont travaillés comme de réels bijoux sauf qu’on peut les coller n’importe où sur le corps !! La créatrice est adorable et imagine les bijoux comme une continuité de la femme qui les porte… Une femme libérée de parures qui bougent, qui se font sentir et qui accrochent. Avec Marbella, l’art et la femme ne font qu’un !

Découvrir Marbella ici.

Pépite de style n°2 : Lili Radu

Cette jeune créatrice allemande propose des petits sacs modernes et super chics. Elle est aussi la reine des minaudières ! Le top pour les événements très habillés.

Découvrir Lili Radu ici.

Pépite de style n°3 : Blanche Abel

Je la connais déjà depuis quelques temps et j’aurai l’occasion de vous en reparler car c’est ma modiste préférée !! Ses chapeaux sont de super qualité, fabriqués dans son atelier Parisien, à la main du début à la fin ! Non seulement Blanche à du talent mais en plus elle est très drôle et super sympa.

Découvrir Blanche Abel ici.

Pépite de style n°4 : Maison F

Créateur cravatier, la maison nous offre un choix d’accessoires à la fois originaux et hautement élégants. Faits main à Paris, ces petits détails noués à votre cou ou attachés aux vestes et encolures, font toute la différence. Et ne pensez pas que c’est une affaire d’hommes, il y en a autant pour les femmes !

Découvrir Maison F ici.

Pépite de style n°5 : Le Facette

Je suis tombée sous le charme de ce concept novateur.

Selon vos envies vous zippez autant de bandes de cuir que vous voulez pour créer un sac unique plus ou moins large et coloré en fonction de votre humeur. Regardez la démonstration en video, les images parlent d’elles mêmes.

Découvrir Le Facette ici

Pépite de style n°6 : Budri

 C’est une société italienne spécialisée dans le marbre qui a eu cette brillante idée de créer des lunettes à partir de ce somptueux matériau. Le résultat : des montures comme vous n’en n’avez jamais vu, des couleurs délicates et une classe folle. Bon le prix est tout aussi dingue bien sûr.

Découvrir Budri ici

Pépite de style n°7 : La Seine et moi

La seule référence digne de ce nom en matière de fausse fourrure Made in France. Qualité et beauté des coupes… Ces pépites font tout leur effet sans avoir à traîner la moindre culpabilité !

Découvrir La Seine et moi ici.

♣ Que pensez vous de ces jolies pépites ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Style Crush : 7 Coups de coeur Créateurs […]

Loren

Publié par Loren

Accords mets et vins : le B.A-BA pour savourer un repas

Quelle place pour la montre dans la jungle des accessoires ?