in

St Valentin : la fameuse (ou fâcheuse) question du cadeau…

Je ne suis plus en couple mais pendant longtemps cette question s’est posée.

Faut-il faire un cadeau ou pas ? Et surtout quoi offrir ?

Faut-il juste marquer le coup avec un geste simple ou investir dans un présent plus marquant ?

Il y a quelques idées proposées sur internet, comme par exemple ici par Zalando Privé avec une possibilité d’obtenir des réductions intéressantes en s’inscrivant sur leur page (pour celles qui veulent un bon plan).

Néanmoins, la question reste entière (même si cette année, elle ne se posera pas de mon côté puisque je ferai la St Valentin avec moi-même ahaha ^^).

C’était un peu contradictoire quand j’étais en couple… Car d’un côté je ne voulais pas rentrer dans le système d’une fête purement commerciale et d’un autre côté j’étais finalement un peu déçue au fond si je ne recevais pas, a minima, une toute petite marque d’attention différente du quotidien… (que les filles sont compliquées ! ^^). Une simple rose, par exemple, je trouvais ça charmant. C’est une pensée pour sa chérie que je trouvais touchante. Enfin, à force de raisonner comme ça et de ne pas vouloir fêter la St Valentin, de dire que je n’avais besoin de rien et bien je n’ai jamais été gâtée… ni pour la St Valentin ni les autres jours de l’année !! ^^

Le jour de la St Valentin ou un autre jour de l’année, peu importe, il faut savoir garder une capacité d’offrir car cela fait toujours plaisir… jour de fête commerciale ou non… Vous fêter la St Valentin vous ?

Mais alors pour lui, que peut-on acheter ? Je n’avais absolument jamais d’idées… Je suis un boulet pour les cadeaux des hommes. Je trouve que pour une fille c’est vraiment plus facile : bijoux, maquillage, soins, parfum… Mais pour les hommes, ce n’est pas simple : au delà du cadeau utile type chaussettes, caleçon, après rasage (pas très romantique), on bascule dans l’électronique, la musique ou les équipements de sport et là les prix flambent…

Alors je me pose quand même la question. Je n’ai jamais été douée pour ça mais il faudrait que je change car le prochain sera le bon cette fois et il méritera d’être chouchouté (la fille qui se fait des films ^^). Et oui je me prépare au futur génialissime homme que je trouverai…. (mouhahahaha je ne sais pas où il est mais j’ose encore espérer ! Et l’espoir fait vivre comme on dit…).

Je me disais que lui faire la surprise d’un petit déjeuner au lit sans qu’il s’y attende (donc sans préparer soi même et en restant au fond du lit avec lui) peut être sympa. A Paris, il y a plusieurs services de livraisons de petit déjeuner à domicile, comme Good Morning Paris ou Paris Breakfast.

Je ne sais pas si ce type de service existe dans d’autres villes mais j’imagine bien que oui.

J’ai pensé aussi à une expérience romantique comme un moment de détente dans un Spa privatif. J’en connais un à Paris qui s’appelle Naturellement Luxe, le concept est sympa.

J’ai trouvé également une super marque de vêtement pour homme avec une qualité au top : LOOM et je trouve que l’idée de la chemise INTACHABLE est excellente !

J’ai aussi trouvé Les Crafteurs, une marque de chaussures haute qualité avec des modèles classes et tendance à la fois ! Si vous avez un peu de budget… 😉

♣ Sinon avez-vous d’autres idées de surprises ? En échangeant nos bonnes idées on pourra encore mieux les épater ! (s’ils le méritent bien entendu…).

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Tout plaquer pour vivre un rêve… #LoloinMexico (1)

Le regard des autres… on s’en cogne ou pas ?