in

Développement personnel : qui pilote votre vie ?

développement personnel qui pilote votre vie

Il y a 2 catégories de femmes : celles qui prennent les commandes et celles qui préfèrent appuyer sur le bouton pilote automatique et rester passagère…

Il vous est certainement déjà arrivé de médire en vous comparant à d’autres :

  • « Pourquoi en suis-je toujours là ? à « ramer » dans tel ou tel domaine (sur le plan amoureux ou sur le plan financier ou encore au travail…) alors que certaines semblent tout avoir et tout réussir !?
  • Toutes façons cela n’arrive qu’aux autres !
  • Elle a de la chance celle-là, c’est pas à moi que ça arriverait ça !! ».

En réalité aucune femme n’est plus chanceuse que vous, il n’y a que des opportunités que certaines savent mieux saisir que d’autres.

Développement personnel : qui pilote votre vie ?

Mais comment font-elles ? La réponse est assez simple.

Ces femmes là pilotent l’engin de leur existence au lieu de se laisser porter par la vie. Elles ne se contentent pas de faire des pauses pipi sur la route, elles DECIDENT de faire des haltes lorsque des occasions particulières se présentent en chemin. Elles ont alors une plus forte probabilité de se retrouver au bon endroit au bon moment. Par exemple, cela rejoint mon article sur la pensée qui rend moche et la pensée qui rend belle.

165H

Peut être avez vous eu une enfance (ou autre période) difficile qui ne vous a pas facilité les choses ? Peut être pensez vous que votre passé explique votre situation actuelle ? Je crois que nous avons toutes ressenti cette forme d’injustice à un moment ou un autre dans notre vie.

Ne cherchez pas à vous justifier pour vous déculpabiliser. L’important ne réside plus dans le passé alors il ne sert à rien de le ressasser : vous ne ferez qu’aggraver vos blessures.

92H (1)

Il est désormais question de vous FOCALISER sur votre PRESENT et sur votre FUTUR. Pour aujourd’hui et pour demain, vous êtes ENTIEREMENT RESPONSABLE de ce qui vous arrive (sauf cas de certaines maladies) car vous avez le choix entre 2 positions : être pilote ou passagère.

Voulez vous :

→ diriger et orienter votre vie vers la plus belle destination qui soit ?

→ ou laisser votre vie sur pilote automatique pour qu’elle se charge d’un voyage tranquille et ordinaire jusqu’à votre mort ?

17H

Voici les 2 packages que la compagnie « Air-Vie » vous propose :

Réussir sa vie

Quel package choisissez vous ?

Qui vous empêche de prendre les commandes tout de suite ? Qui vous oblige à rester passagère et à subir le voyage ? Vous et vous seule.

Qui peut oser piloter l’engin de VOTRE vie ? Vous et vous seule.

Ne comptez pas sur votre conjoint ou compagnon, sur vos enfants « quand ils seront grands », sur votre patron, ni sur une mystérieuse chance pour vous conduire à la destination de vos rêves.

Si vous choisissez le package n°2, assumez le sans honte (vous avez vos raisons, elles sont respectables) et sachez en accepter l’entière responsabilité :

  • ne jetez la pierre à personne,
  • cessez de jalouser ou de critiquer celles qui ont mieux réussi leur vie,
  • cessez de vous victimiser,
  • cessez de vous plaindre en permanence de votre quotidien.

En effet, vous pouvez encore choisir d’être passagère tout en évitant la « place du mort » : pour cela, restez lucide en reconnaissant les choix qui sont les vôtres et acceptez les en pleine conscience. Ainsi, malgré les regrets, vous vivrez au moins en paix avec vous même et avec votre entourage.

Mais rappelez vous qu’il n’est jamais trop tard… Tant que votre cœur bat, il est toujours l’heure de passer aux commandes et d’opter pour ce luxe que vous offre la vie !

aircraft-428894_1280

Je vous raconterai un jour comment je suis passée pilote après de longues années sur le siège passager 😉

♣ Et vous, comment vous sentez vous ? Plutôt pilote ou passagère ? Cela dépend des domaines de votre vie ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dominique
2 années il y a

Bonjour
Article bien construit ! En effet il faut savoir aller de l’avant et trouver des solutions adaptées.
C’est bien là l’essentiel !
Merci

Jocelyne
Jocelyne
3 années il y a

Bonjour Loren
Passagère je suis et passagère je resterai. Je ne veux plus prendre de risques surtout affectivement car je ne veux plus prendre le risque de souffrir ce qui inclut plus d’animal de compagnie je ne supporterai pas d’en perdre un de plus, plus d’homme pour les mêmes raisons.
Je sais que c’est lâche mais c’est comme ça.
Ma vie actuelle me convient :Sans surprises mais sans déceptions, un peu d’ennui peut être mais sécurisante, routinière mais j’aime la routine et non les imprévus. Bref à mon avis, les choses sont bien parties pour rester en l’état et je ne m’en plains pas. De toutes façons, mes yeux ne me permettent plus de piloter… Bises

poster
5 années il y a

Je te dis toutes mes félicitations pour ton blog , il est vraiment super 🙂

Leona Reading
5 années il y a

PILOTE <3 Je n'ai jamais pu m'installer dans le siège passager.. J'y suis allergique et je pensais il y a encore un an que c'était une malédiction. Aujourd'hui je me rends compte que c'est tout le contraire, ne pas tenir en place et refuser le médiocre ou en tout cas des choses qui ne me remplissent pas de bonheur m'a mené jusqu'ici avec Fit Your Dreams !

Loren

Publié par Loren

5 pièges à éviter pour ne pas devenir fast fashion victim

Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie ?