in

Femme sexy et femme élégante dessous : string ou culotte ?

string ou culotte

Que se passe-t-il sous les jupes des femmes ? Que ce soit pour vous même ou pour votre homme, vous avez sûrement déjà été confrontée à cette fameuse problématique qui oppose le string à la culotte…

Avec en filigrane une multitude de questions sous jacentes :

« Puis je me permettre le string avec ma silhouette ?

La culotte n’est-elle pas un peu ringarde ? Pas assez sexy ? Trop petite fille ?

Ne vaut-il pas mieux être confortable avant tout ?

Le string ne fait-il pas trop gamine ? Trop vulgaire ? »

Etc, etc…

Femme sexy et femme élégante dessous : string ou culotte ?

Voilà ce que j’en pense.

Femme sexy avex un string ?

Le string a l’inconvénient d’être peu confortable et de ne valoriser parfaitement que les silhouettes particulièrement filiformes aux fesses fermes… ggggrrrrrhhhh 😉

string femme

Mais il a l’avantage d’être invisible sous des vêtements moulants et près du corps.

Le string n’est pas par nature vulgaire. C’est la façon dont on le porte qui peut l’être :

  • le laisser apparaître au dessus du pantalon ou par transparence,
  • le porter lorsque cette coupe n’est pas adaptée à sa morphologie,
  • le balader sur la plage en mode fluo sur fesses pâlottes quand on n’est pas au brésil ahahahahahah (et qu’on n’a pas les fesses d’une brésilienne !)

Femme élégante avec une culotte ?

La culotte a bien évidemment l’avantage du confort mais elle manque de sensualité. Bien que certaines soient vraiment adorables, elles peuvent avoir tendance à donner un côté femme-enfant. Elle a très souvent l’inconvénient de créer des démarcations disgracieuses sur les fesses.

culotte garantie à vie
Sloggi

Il y a 3 CHOSES ESSENTIELLES à prendre en compte pour faire votre choix entre culotte et string pour être une femme sexy et élégante.

1- La règle des proportions : de petits sous vêtements sur une silhouette ronde vont amplifier les rondeurs par effet d’optique. C’est la raison pour laquelle les strings ne flattent vraiment que les silhouettes assez fines. Et a fortiori, les strings « ficelle » sont donc réservées aux très très menues… Car l’effet rôti de porc, non merci ! Plus sérieusement, la forme (et donc la quantité de tissu) de votre culotte doit vraiment être proportionnelle à votre silhouette. C’est une règle FONDAMENTALE.

2- La matière : il y a aujourd’hui des matières « secondes peau » sans élastique au niveau des fesses qui atténuent largement les démarcations. Néanmoins, si votre priorité est de vous sentir sensuelle, il vaudra mieux privilégier la dentelle (voir l’article consacré au pouvoir de la dentelle) et dans ce cas prendre une coupe plus échancrée que la culotte.

→ Attention aux matières « cheaps » : elles vont justement produire l’effet vulgaire ou petite fille dont on se méfie.

3- La taille : la règle d’or est de toujours choisir un sous vêtement bien ajusté à sa taille. Car c’est aussi ce détail (et pas des moindres) qui fait vulgaire ou « gamine » : se pavaner devant son homme de façon saucissonnée dans ses sous vêtements ou à l’inverse, noyée dans des dessous qui baillent de tous les côtés.

→ Petite astuce : très souvent, la bonne taille pour votre bas correspond à la taille au dessus de votre taille habituelle de prêt à porter.

Pour conclure, si vous voulez à la fois de l’invisibilité, du sexy, du confort, sans prendre trop de risque par rapport à votre silhouette, il vaut mieux laisser tomber le string et la culotte !

Optez plutôt pour :

  • le tanga, comme alternative au string
  • le shorty échancré (idéal pour les hanches larges) comme alternative à la culotte.


Quant à certaines extrémistes du « tout naturel » qui prônent carrément le « sans culotte », j’ai tendance à dire qu’il faut tout de même être raisonnable… et prendre en compte notre mode de vie actuel (transports en communs, réputation au bureau, pervers qui rôdent en ville etc…). A moins d’être comme Laura Hingals et de passer votre quotidien à seulement courir dans votre pré loin de toute perversion bactérienne ou humaine ahahaha (allez faut bien rigoler un peu !!).
♣ Et vous, vous êtes plutôt string, culotte ou ni l’un ni l’autre ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
cillaluz
3 années il y a

En tant que future créatrice d’une marque de tanga, je suis une pro du tanga! Je considère (et visiblement je ne suis pas la seule!) que le tanga est le sous-vêtement par excellence puisqu’il assure le confort, la discrétion et l’esthétisme. Je suis une anti-string! Vulgaire, démodé et pas confort du tout pour ma part…Après tout dépend de la quantité de tissu utilisée et de l’échancrure arrière…
Concernant la culotte, c’est un vrai phénomène, plusieurs marques ne vendent que ça ou plutôt le concept « Je suis culotte ». On peut la juger « has been » mais tout dépend de la façon dont on la porte 😉 Après tout, l’élégance n’est qu’une question de « style » et surtout d’attitude!
Beijos!
Cillaluz
http://cillaluz.com

shorty femme
4 années il y a
Reply to  Filo

La sensualité n’est qu’une question de perception après tout. J’ai été grandement surprise la semaine dernière quand j’ai réalisé que mon homme était branché culotte coton. Il faut croire que pour certains, elle est sexy. Pour ce qui est de la culotte taille haute, certains créateurs ont fait des très belles pièces cette année. Le seul hic, c’est que ses coutures rendent les hanches disgracieuses si on a une culotte de cheval.
Pour toutes celles qui prônent le confort, le plus adapté serait le dessous hybride, soit mi culotte-mi shorty. De face elle a l’allure d’une culotte. Les coutures ne gênent pas et accordent le même confort. De dos, ce dessous imite le shorty, soit une coupe échancré conçu entièrement de dentelle et donc invisible sous les vêtements.

Filo
Filo
4 années il y a

Petit dialogue rapporté par une amie qui garde sa petite-fille de 2 ans (faut savoir qu’avec un tout petit de cet âge-là on dit adieu à toute forme d’intimité) « Mamie mais qu’est-ce que c’est que cette culotte? » (un simple sloggi taille haute quoi) -ah ça c’est sur que c’est pas les strings de ta mère »! 😉
question de génération? Elevée à la-culotte-petit-bateau, j’ai bien du mal à négliger mon confort, mais la chose que je piste avant tout, ce sont les marques sous les vêtements, parce que l’hiver culotte + collants+ robe/pantalon,bonjour l’effet rôti!
Pas sûre que le string, fut-il à la bonne taille, limite les marques.
Mieux vaut investir dans une culotte taille haute et bien emboitante, qui lisse toutes les épaisseurs.
Après c’est vrai que le côté sexy, il y a vraiment beaucoup de modèles différents et raffinés qui permettent d’avoir des jolis dessous.
L’idéal étant surtout d’être à l’aise dans ses vêtements (mais vivement l’été alors!);)

Magali
Magali
4 années il y a

Exclusivement string – je ne le trouve pas inconfortable du tout (est-ce une question d’habitude ?), et du coup je ne me pose pas la question le matin (enfin je ne me pose pas cette question là, parce que des questions, le matin, j’en ai des tonnes 😉 !)

Loren

Publié par Loren

QUIZ: What’s Your Real Fashion Style?

Et votre plaisir dans l'histoire, on en parle ?