in

Prenez part à la co-création de la chemise blanche parfaite


A quoi ressemblerait la chemise blanche parfaite ? Quels seraient ses atouts ? Qu’est ce qui ferait une vraie différence par rapport aux autres chemises blanches qu’on trouve actuellement sur le marché ?

Je vous avais déjà parlé de la marque Tellin dans l’article : le vestiaire pour être élégante à la vill comme à la campagne.

Aujourd’hui, cette marque souhaite créer la chemise blanche idéale qui répond parfaitement aux attentes des consommatrices.

Pour cela, elle a décidé de faire appel au système de la co-création afin de donner l’opportunité aux hommes et aux femmes qui partagent leurs valeurs de participer à la conception de leurs produits. Ils ont à coeur de comprendre leurs besoins, et répondre à leurs problèmes, pour arriver à des produits aboutis. Des produits conçus pour des citadins actifs, qui ont le désir de disposer de tenues élégantes et fonctionnelles, sans compromis sur le confort, et à un prix juste.

Tellin souhaite, à travers cette démarche participative, sensibiliser le public à des valeurs qui sont au cœur de leur démarche : promouvoir la slow fashion, la consommation responsable, et contribuer au bien-être en milieu urbain. Ils sont convaincus que ces changements comportementaux passent dans un premier temps par l’éducation du consommateur, et qu’ils ont, en tant qu’entreprise active dans le secteur de l’habillement, un rôle essentiel à jouer.

Concrètement, cette co-création commence par une prise de contact en ligne, à travers un sondage qui ne prend pas plus de 2 / 3 minutes. Cette première campagne de co-création vise un essentiel de garde-robe que nous avons tous, mais qui, quand on y réfléchit de plus près, peut poser quelques problèmes : la chemise blanche. Pour certains, peur de la tacher, pour d’autres, la transpiration, une matière transparente, des boutons ou coutures qui lâchent… A travers cette enquête, il est question de comprendre les besoins et les problèmes les plus fréquemment rencontrés avec ce type de produit, pour ensuite concevoir « la chemise blanche parfaite » en quelque sorte.

Pour participez à l’enquête et prendre part au process de co-création, je vous invite à répondre au questionnaire, EN CLIQUANT ICI.

Dans un deuxième temps, après avoir communiqué les résultats du sondage et annoncé les éléments sur lesquels la marque va travailler, elle proposera des styles à la communauté pour qu’elle donne son avis et vote pour le projet le plus prometteur : proposition de la matière, des coloris et du style. Puis le process de prototypage sera lancé pour le projet gagnant qui sera présenté au cours de leurs roadshows, pour testing et essayage. Les gens intéressés auront la possibilité de placer une pré-commande avant même que la production soit lancée.

La marque espère, à travers ce dispositif, contribuer à des pratiques plus justes et plus responsables dans le secteur de l’habillement.

Vous le savez, je soutiens les initiatives de ce genre donc je serais heureuse que les lectrices du blog puissent également donner leur avis et exprimer ce qu’elles attendent d’une chemise blanche idéale dans leur vie de tous les jours 😉
♣ A vous de jouer mesdames et merci pour votre contribution à la co-création !

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Oublie le coiffeur : voici 10 bonnes raisons d’adopter le serre-tête !

comment porter le béret femme

5 preuves que le béret est le chapeau le plus génial du monde