in

Pourquoi porter la couleur ROSE FUCHSIA en conscience

la couleur rose fuchsia

La couleur rose fuchsia ou rose magenta est une couleur extraordinaire aux multiples vertus.

Dans la nature, on retrouve ce rose principalement dans le monde floral et parfois dans des couchers de soleil mémorables…

Sa particularité, c’est qu’elle ne se retrouve pas dans l’arc en ciel contrairement aux autres couleurs. Elle n’apparaît que lorsque 2 arc en ciels se croisent et que la partie rouge de l’un se superpose avec la partie bleue nuit de l’autre. En d’autres termes, c’est la résultante secrète de deux arc-en-ciels qui s’embrassent 😉

C’est donc la couleur magique de l’amour, de la relation, de la connexion à l’autre.

Pour rappel, je t’apprends à déterminer les couleurs qui valorisent ton visage (teint/carnation) dans ma masterclass 1 « Apprendre à te sublimer ». Et concernant la question des associations de couleurs dans tes tenues, je te transmets toutes les bonnes astuces dans ma masterclass 2 « comment trouver ton style ».

Je te propose de découvrir ici l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour porter le rose en conscience et profiter de ses bienfaits.

Les actions de la couleur rose fuchsia sur le plan physique

Ce rose est relié au thorax et au coeur, au système cardiovasculaire, les artères et les vaisseaux sanguins. Il correspond aussi à la chaire, aux muqueuses, aux tissus tendres. Enfin, il agit sur tout ce qui relève de la fécondation, de la vie intra utérine, de l’ADN et de la jeunesse cellulaire.

Sur le plan émotionnel et psychologique

Le rose magenta est associé au secret et à la relation intime puisque c’est la couleur cachée du spectre, qui n’apparaît que par fusion de deux arc-en-ciels. Il représente la fusion intime de deux êtres. Il symbolise donc la dévotion, l’osmose, l’union, l’amour, l’affection.

La couleur rose fuchsia nourrit, cicatrise et protège sur le plan émotionnel. Il a donc le pouvoir de cicatriser les blessures affectives.

C’est aussi le lien sacré qui unit le corps et l’esprit : le mélange du rouge qui représente le corps et le bleu nuit qui représente le monde céleste et spirituel.

C’est la couleur de la jeunesse, de l’enfance, de l’innocence, de la tendresse et de la vulnérabilité. C’est la couleur de l’instant présent : être, exister, jouer, rêver… comme un enfant qui profite de la vie spontanément sans se soucier du lendemain.

Couleur de l’intérieur du corps, le rose magenta est enfoui au plus profond de nous même. Il est connecté à notre enfant intérieur. Il représente la profondeur des sentiments et la source d’amour infinie qui émerge du dedans. Il agit donc fortement sur l’amour de soi…

D’un point de vue thérapeutique, le rose fuchsia :

  • favorise les fonctions diurétiques
  • est rajeunissant
  • stimule le coeur en douceur et la convalescence
  • est érotique et aphrodisiaque
  • contrecarre les élans de violence
  • réduit le stress et la déprime

Voici quelques éléments de chromoguidance supplémentaires pour mieux comprendre tes envies ou rejets de la couleur rose fuchsia

Comme il n’y a pas de chakra associé au rose, il est d’usage de situer sa porte d’entrée à l’intérieur du chakra du coeur vert.

L’envie de rose est relié aux besoins essentiels suivants : besoin d’amour, d’affection, de liens et d’interactions avec les autres, le besoin d’être, d’exister, de profiter de l’instant présent.

Les personnes attirées par le rose sont plutôt rêveuses, romantiques, empathiques et ont beaucoup de compassion. Ces personnes veulent parfois en faire un peu trop pour les autres et ont tendance à se culpabiliser facilement. Elles ont besoin de protection et d’être rassurées.

Le rejet du rose peut révéler un désamour pour soi même, des blessures affectives profondes, une haine enfouie envers quelqu’un ou quelque chose, une souffrance intérieure non réglée.

Attention, un excès de rose pourrait conduire à une vie infantile et fantasmée, une stagnation dans l’immaturité, la peur de se confronter à la réalité, la quête de superficialité, des caprices passionnels, de la dépendance affective…

***

♥ Et toi, quel est ton rapport avec la couleur rose fuchsia ?

Et si tu souhaites comprendre plus précisément ce que révèlent les couleurs de ton dressing (celles qui t’attirent et celles que tu rejettes), je te propose une Chromoguidance® personnalisée. Pour plus d’infos à ce sujet, n’hésite pas à m’écrire à : soyonselegantes@gmail.com

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

la couleur violet

Pourquoi porter la couleur VIOLET en conscience

zéro déchet astuces

10 astuces zéro déchet qui changent la vie et génèrent des économies