in

Pourquoi tu devrais t’envoyer des fleurs plus souvent ?

S’envoyer des fleurs… une chose que nous les femmes, nous ne faisons pas assez. Que ce soit au sens propre comme au sens figuré. Généralement, on est plutôt du genre à ne pas se faire de cadeau ! Non seulement on peut se balancer les pires vacheries à soi même et en plus, on aurait jamais l’idée une seconde de se faire des surprises à soi même.

On parvient à aller chez le coiffeur (parce que sinon c’est la cata), s’acheter une fringue de temps en temps mais s’offrir un truc romantique… un truc qu’on attend généralement de notre prince charmant…ça jamais. Allez dîner seule dans un chouette resto, se balader seule dans un cadre bucolique, se faire livrer des fleurs…

La société nous a formaté a attendre que certaines choses nous soient offertes de l’extérieur, à ce que nous n’envisagions pas certains plaisirs de la vie autrement que par le cadeau offert par l’amoureux ou par l’entourage lors d’une occasion spécifique (anniversaire…).

Pourquoi toujours attendre des autres ou attendre une occasion spéciale pour savourer ce genre de choses qui mettent toujours du baume au coeur ?

J’ai réalisé ce petit plaisir grâce à Bloom & Wild, la nouvelle référence française en matière de commandes et livraisons en ligne de fleurs fraiches à domicile. J’ai commandé le bouquet Nothing Hill avec des petites touches de jaune pour aller avec la déco de mon salon.

Cet e-shop est aussi le premier à avoir lancé le concept de la livraison de bouquets créatifs. Ils  imaginent les bases d’un bouquet que tu composes ensuite toi même. Les  bouquets créatifs, arrivent dans leur écrin plat, et c’est toi qui aura le
plaisir d’assembler ton bouquet à ta façon. Ces bouquets créatifs ont été pensés pour éviter les cartons encombrants. Les fleurs sont emballées à la main et les plus délicates recouvertes d’un filet protecteur.

La sélection est sans cesse renouvelée : leurs artisans fleuristes imaginent les bouquets au fil des saisons et des tendances. Ce sont effectivement toujours des fleurs de saison, qui sont cueillies à la main. La livraison est gratuite dès le lendemain partout en France. Et petite précision importante : les fleurs sont envoyés en bouton, pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible !

Aussi, on pourrait parfois se retenir en se disant que les fleurs sont éphémères et que cela fait une dépense pour une période temporaire jusqu’à ce que les fleurs se fanent. Et bien, au contraire, je trouve que c’est un super moyen de faire jouer sa créativité pour recycler ces fleurs et leur donner une seconde vie.

En ce qui me concerne, aucun bouquet de fleurs fraiches ne part à la poubelle. Rien de tel que les fleurs séchées pour décorer et colorer son appartement avec délicatesse. Je suspends le bouquet de fleurs, têtes en bas, pendant une à deux semaines. Et ensuite je peux composer à l’infini, pleins de petits bouquets à disposer un peu partout.

Les fleurs séchées peuvent être aussi utilisées pour réaliser de belles compositions décoratives si vous aimez un peu les activités créatives manuelles : tableaux, couronnes…etc. Cela permet également de recycler les bocaux et autres jolies bouteilles en verre. Cela peut également faire des cadeaux personnalisés à offrir à vos proches.

♣ Et vous, aimez vous recevoir des fleurs ? Etes vous aussi autant amoureuses que moi de l’univers créatif qu’elles offrent ? Des idées déco à partager autour des fleurs ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Mode éthique : l’e-shop scandinave à connaître absolument

State of mind : le concept élégant qui marie art du thé et art de se parfumer