in

Or en tube : pourquoi nourrir sa peau de soins 24 carats ?

L’or, le retour ! On arrête plus les innovations en matière de cosmétique ni les grands « come back » de recettes ancestrales.

L’or est en effet connu depuis des milliers d’années pour ses vertus guérissantes et anti-vieillissement. Les anciennes civilisations l’utilisaient déjà. L’or aurait été l’un des matériaux favoris de Cléopâtre…

J’ai découvert JYLOR, une marque de Dubai, qui est spécialisée dans les produits cosmétiques de luxe. Cette maison propose deux gammes de produits, de soins du visage et du corps, l’une à base d’or 24 carats et l’autre à base de caviar.

Trop curieuse dès qu’il s’agit de cosmétique un peu insolite, j’ai décidé de tester pour la première fois de ma vie ces fameux produits de soin à l’or… J’ai donc choisi de cibler deux produits spécifiques : l’Elixir et le masque d’or. Et bien sûr, j’avais dès le départ en tête de partager avec vous cette nouvelle expérience.  Je suis d’autant plus ravie de vous en toucher deux mots dans la mesure où j’ai été agréablement surprise par le résultat observé.

1- Pourquoi l’or ? Est-ce vraiment bon pour la peau ?

L’or est un matériau bio-compatible avec la peau et correspond ainsi à toutes les peaux, même les plus sensibles. Il fait partie des métaux les plus doux, il est donc facilement absorbé par la peau.  C’est un allié anti-âge, anti-acné et anti-toxines. Il réduit les dommages de l’oxydation des fibres de collagène, il stimule la régénération de nouvelles cellules saines, il redonne éclat et luminosité à la peau. Bien évidemment, plus le soin sera concentré en or et plus les bienfaits seront grands…

2- La qualité produit est-elle au RDV ?

Jylor attache une très grande importance à la qualité des produits pour que les soins proposés soient à la hauteur des attentes de leurs clients haut de gamme, particulièrement exigeants. Aujourd’hui, une partie de la gamme est fabriquée en France (toute la gamme pour le corps, l’exfoliant visage et lèvres, le baume à lèvre et la mousse visage) et la marque favorise la fabrication française autant que possible.  Dans tous les cas, pour l’ensemble des produits (fabriqués en France ou non), les formulations sont toutes développées dans leurs laboratoires français et respectent les normes cosmétiques françaises.

Avant de me lancer, j’avais quand même vérifié que les compositions soient « cleans » et je me suis assurée que tous les ingrédients sont bien indiqués sur les packagings :

3- Retour sur mon expérience :

J’ai testé les deux produits mentionnés : Elixir et masque, sur quelques semaines. Je ne peux donc pas parler de résultat concernant l’anti-vieillissement… En revanche, je peux vous dire tout ce que j’ai apprécié et observé. Aussi, le prix reste tout de même accessible puisqu’il faut compter pas plus de 50€ par produit.

L’élixir contient de l’huile de graine d’églantier (huile de pépin), elle est connue pour ses propriétés régénérantes et hydratantes. Je l’ai utilisé comme un sérum avant ma crème de jour. Il faut penser à bien secouer le flacon sinon les particules d’or restent au fond (c’est comme Orangina, la pulpe reste en bas lol). Une fois le flacon bien secoué, seules quelques gouttes suffisent – à l’aide de la pipette, on les fait glisser au creux de la main. Si on en met trop, on le sent tout de suite, car cela laisse un effet trop gras sur la peau et là c’est pas top. Le produit permet de déposer de micro-particules d’or sur la peau qui rendent le visage immédiatement plus lumineux. C’est assez visible et bluffant. Le 2ème effet que j’ai ressenti très vite, c’est la sensation d’une peau repulpée. Pour moi, le seul point négatif de ce produit, c’est l’odeur qui me fait penser aux pastilles de vitamine C effervescentes ou à croquer…

Le résultat majeur que j’ai observé pour le masque est le même : mine lumineuse garantie et peau plus rebondie. Au moment de l’application, tous les sens sont en éveil : la texture est onctueuse et scintillante, c’est un bijou pour les yeux. L’odeur est également très agréable. A noter que l’utilisation du pinceau rend l’application du masque beaucoup plus agréable : ça évite d’en avoir plein les doigts, ça permet de gâcher moins de produit et ça répartit parfaitement la matière sur l’ensemble du visage. Les particules d’or contenues dans le masque vont pénétrer naturellement dans la peau pendant le temps de pose qui est assez conséquent : 30 minutes… Il faut donc prévoir d’avoir du temps devant soi ! On peut profiter de cette pause beauté pour faire un moment de lecture ou de méditation par exemple.

Si vous êtes à la recherche de nouveautés beauté « high level », sachez que j’ai aussi adoré les produits de soin à « l’or vert » : je vous invite à découvrir ma revue en vidéo sur la divine cosmétique au Kiwi Bio de chez moi (la Drôme !).
♣ Et vous, avez vous déjà tester des soins de beauté à l’or 24 carats ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

5 astuces pour porter la petite robe noire en toutes circonstances

Le t-shirt blanc : 7 raisons qui en font un essentiel du dressing