in

L’obsession beauté des instagrameuses

Oui, les obsessions beauté, elles en ont beaucoup les Instagrameuses : entre les fesses volumineuses (voir ma vidéo délire sur la tendance du booty), le teint glowy, les tattoos, les ongles XXL et les produits anti-cellulite…la plus grande préoccupation reste toujours d’être la plus « cute » possible !

Nous nous retrouvons donc aujourd’hui pour une petite leçon guidée afin d’être cute cute cute comme les Instagrameuses !

Bien évidemment, je suis ironique tout au long de la vidéo, c’est de l’humour bien sûr… sans vouloir juger qui que ce soit, je ne peux m’empêcher de rire devant les mimiques des filles qui essaient à tout prix d’avoir la moue à la mode.

Voici un petit tutoriel caricatural des étapes à suivre pour atteindre le graal : le fameux visage hot & cute qui attire les likes.

Alors d’abord, tu prends ta plus belle chemise blanche ainsi que ton plus beau rouge à lèvres… puis on suit le guide. Voilà le plus grand secret des Instagrameuses et je suis honorée de te le révéler ahaha :

  •  pince ton nez et mets toi en apnée,
  • contracte tes muscles du pourtour de la bouche
  • pousse ta bouche en avant, et voilà !

Vous l’aurez compris, je suis parfois un peu agacée et fatiguée de voir toutes ces bouilles contractées et stressées sur Instagram pour avoir la parfaite moue, le petit nez et la bouche charnue… Les sourires de canard, culs de poule et fausses sexytudes à gogo… quand trop c’est trop, cela finit nécessairement par une caricature rigolote ! Parce qu’on ne peut rien y faire – tant que c’est tendance, la foule l’emportera – en revanche on peut encore en rire !

La question que je me suis posée est la suivante : sommes nous vraiment libres lorsqu’on se met à ce point dans le contrôle du visage pour obtenir une telle moue en permanence ?

Cela me fatigue rien que d’y penser pour être honnête. Je serais bien incapable de penser à cela au quotidien. Je pense que pour être attirante il vaut mieux avoir un visage très détendu et naturel plutôt que de se concentrer toute la journée pour être soi disant cute et sexy. En effet, le résultat me semble plus proche d’un visage souffrant de constipation que d’un visage super glamour !

♣ Qu’en pensez vous ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Pourquoi ta peur c’est comme un bébé lézard…

Résultat de mon expérience No Poo