in

De la mode éthique avec la nouvelle plateforme Klow


Je suis ravie de vous présenter le concept Klow : une nouvelle plateforme qui s’attache à proposer de la mode éthique, de super qualité, sans sacrifier l’esthétique et sans nous faire brûler la CB.

Il y a peu d’e-shop avec une telle philosophie et des produits vraiment modernes et attractifs. Souvent les vêtements éthiques relèvent d’un même registre, bohème ou ultra basique (pour ne pas dire ennuyeux et même limite ringard). C’est pourquoi je suis très heureuse de vous le présenter ici car à mes yeux ce concept fait vraiment la différence et répond à ce que nous attendons toutes : concilier l’amour de la mode avec notre amour pour la planète.

La mission de la plateforme Klow est de proposer une mode durable, respectueuse de l’Homme, de la planète et cela à prix juste.
Aussi bien pour le consommateur que pour l’ensemble des personnes qui ont participé à la création de chaque produit.

Klow (contraction anglaise des mots « Keep Low ») est une boutique en ligne transparente qui simplifie l’accès à l’information. Le consommateur sait exactement d’où vient le produit et comment il a été fabriqué. Vous verrez que pour chaque produit, tout est précisé de façon hyper clair.

Chaque marque a été sélectionnée méticuleusement et doit répondre à des critères bien précis : aussi bien en terme de style, de prix, de choix des matières premières que d’impact écologique et de respect de salariés. Et ce, sur l’ensemble de la chaine de production.

Toutes les pièces vendues sont conçues avec des matériaux écologiques tels que des fibres végétales (coton organique, Pinatex (fibre d’ananas), Tencel (fibre de bois) ou chanvre par exemple) ou issus du recyclage et de l’Up-Cycling (« Recycler par le haut » c’est à dire, créer des matériaux premium à partir de déchet).

Sur ce look, je suis habillée 100% slow fashion, je porte :

  • un kimono et un t-shirt « fait maison » par mon amie mexicaine Lorena qui est designer de mode et particulièrement de beach wear. Elle propose des DIY sur sa chaine Youtube et vous pourrez donc voir comment elle a créé ce joli kimono dans la vidéo ci-dessous après les photos.
  • les sandales Nae en vente sur la plateforme Klow.

Retrouvez le DIY de Lorena pour apprendre à réaliser votre Kimono ici :

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bain de lumière
1 année il y a

quelle photogénie. Très bonne idée cette plateforme, ils sont vraiment dans la tendance. Joli décor pour ce shooting photo.

Loren

Publié par Loren

Chanel N°5 : comment dompter un parfum iconique

Comment porter les mocassins classiques noirs