in

Ma résolution 2017 : rester imparfaite !


Les fameuses résolutions de début d’année ont-elles réellement un impact dans nos vies ? Pourquoi attendre le 1er janvier pour modifier des habitudes qui nous pèsent ? Cela peut intervenir n’importe quand dans l’année dès lors qu’on en ressent le besoin et qu’on est prêt à franchir le pas.
C’est cela les résolutions : mettre le doigt sur une problématique très personnelle, envisager de vrais changements et sérieusement… parce qu’on ne veut vraiment plus continuer comme avant… Et il y en a pas 15 000 des facettes de notre vie qui nous pèsent au point d’être capable d’en changer !
Or, à lire les magasines, les blogs et à écouter les youtubeuses, il semblerait que les résolutions soient des listes infinies de fantasmes et d’envies diverses et variées.
C’est même assez intriguant de trouver de multiples articles et vidéos intitulés « 50 idées de résolutions ». Comme s’il fallait absolument en trouver ! Genre si tu en as pas, t’es bizarre..?… « euuuuh non je suis juste heureuse comme je suis, imparfaite ! ». M’enfin non voyons, tu DOIS décider de t’améliorer, devenir meilleure, plus belle, plus puissante, plus saine, plus forte, plus ceci ou plus cela !!
Alors viens piocher dans la liste ! Si tu es en panne d’inspiration, que tu ne sais pas quoi changer dans ta vie, viens chercher bonheur dans les 50 idées de résolutions qui ne t’appartiennent pas…
J’ai observé deux grands types de résolution de début d’année :

  • la catégorie des résolutions à la mode : « en 2017 je deviens Vegan – je me mets au Yoga – j’arrête le gluten – je me mets à la méditation – je vais faire plus d’expositions – je veux une vie minimaliste – je fais moi même mon granola – j’arrête de me laver les cheveux et je me mets au bio pour sauver le monde – je vais faire une cure détox tous les 2 mois – je me lève à 5h du matin pour obtenir des miracles, je me mets au Bikini Body Challenge  » …
  • la catégorie des résolutions à la recherche de la perfection – cette espèce d’envie d’être au top : « en 2017 je perds tant de kg – je deviens organisée – j’arrête de raler – je cuisine un petit plat tous les soirs –  je refais la déco de la maison – j’augmente ma performance – je deviens une maman exemplaire – je prévois mes repas à l’avance – j’arrête de manger n’importe quoi – je mets de l’argent de côté – j’arrête le sucre – je me dispute plus avec mon mec etc…

On est donc plein de bonnes intentions mais à trop en lister, le risque est de n’en tenir aucune !
Les résolutions liées à des modes sont les plus fragiles. Il est fort probable que vous y renonciez au bout de quelques temps… car cela ne vient pas vraiment de vous mais d’influences extérieures.
Les résolutions liées à l’envie d’être au top risquent également de vite disparaître au fil des semaines… tout simplement parce que nous sommes des êtres imparfaits, que notre nature revient au grand galop, qu’on a besoin de spontanéité et de ne pas toujours tout contrôler.

Aussi, le changement d’habitude est un processus complexe qui n’est pas simple à mettre en place alors impossible d’en changer 50 en même temps.
Concentrez vous sur ce qui est essentiel à vos yeux, pour respecter vos valeurs et gagner en sérénité. Quel changement dans votre vie vous soulagerait vraiment d’un poids ou vous apporterait un bénéfice incontestable et absolument nécessaire ?
Limitez vous à 3 axes maximum sur lesquels vous voulez travaillez et avancer en 2017. Vous aurez ainsi plus de chances d’obtenir un résultat.
Je crois aussi qu’il y a 3 préalables à considérer pour poser les bases d’une excellente nouvelle année :

  • célébrez l’année qui vient de s’écouler : de quoi êtes vous fière, qu’avez vous accompli ou expérimenter qui mérite d’être relevé et de vous auto-féliciter ? Peu de choses suffisent, pas besoin de grands exploits pour célébrer tout le positif de l’année écoulée.
  • quelles difficultés avez vous rencontré et quelles leçons en avez vous tiré afin de les mettre à profit en 2017 ?
  • et enfin, plutôt que faire 1000 plans sur la comète, mettez vous directement dans l’action – c’est à dire dans la bonne vibration : démarrez la nouvelle année avec l’état d’esprit et l’énergie que vous souhaitez qu’elle vous apporte, ainsi vous la conditionnez plus facilement pour aller en ce sens.

 Je vous laisse avec ce James Corden que j’aime tant et qui résume si bien ma pensée… A tel point que je m’imagine avec eux chanter ce refrain ! ahahaha

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
marie.
3 années il y a

Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 ! Pour ma part, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.
http://blog.la-pigiste.com/

Loren

Publié par Loren

Soldes : 10 clés efficaces pour éviter les erreurs d'achat !

Comment déguster un bon vin… quand on y connait rien !