in

L’élégance peut dire Fuck…oui oui

Aujourd’hui avec mes doigts tout sales, on va parler d’élégance. J’ai envie de vous partager ma vision de l’élégance et de vous expliquer pourquoi j’ai choisi ce titre Soyons élégantes pour mon webzine…

Par exemple, voyez aujourd’hui comme je ne suis pas parfaite, j’ai les mains pleine de peinture parce que j’ai passé la nuit à repeindre ma cuisine et je suis encore en train de travailler dessus. Je n’ai pas réussi à tout faire partir et comme le chantier n’est pas terminé, je n’ai pas insisté car je vais de toutes façons me re-salir. J’ai envie de parler avec vous donc je vais quand même faire ma chronique vidéo malgré mes mains dans cet état. J’accepte, ce n’est pas grave. Je vous explique pourquoi, je vous demande pardon pour cela et la vie continue ! Parce que fuck, ce n’est que de la peinture et je préfère consacrer du temps à tourner cette séquence pour vous que de perdre du temps à frotter mes mains comme une acharnée alors que je remets les mains dans le pot de peinture juste après… Prioriser et gérer son temps comme on l’entend, ne fait pas de nous des femmes moins élégantes.

C’est exactement ce que je veux expliquer en lançant le motto « soyons élégantes », ça ne veut en aucun cas dire « soyons parfaites ». Cela ne sous entend pas qu’il faille être impeccable dans tous les détails. Cela ne signifie absolument pas qu’il faille se montrer tout le temps au top du top.

L’élégance pour moi, c’est être complètement alignée avec soi même, avec qui on est à l’intérieur. C’est être vrai avec soi même et avec les autres.

Généralement l’élégance, c’est souvent associé au fait d’être sérieux, dans le contrôle, d’être en permanence en train de faire attention à ce qu’on fait, de ne pas faire des choses trop folles, de ne pas être trop bruyant, de ne pas s’exprimer trop fortement. On a une image un peu lisse de l’élégance : il ne faut pas faire de vagues. Comme s’il s’agissait d’être parfait pour tout le monde où que l’on soit.

Pour moi, ce n’est pas ça l’élégance, c’est vraiment être QUI TU ES. Tu es élégante lorsque tu respectes pleinement qui tu es  et que tu ne faiblis pas à te transformer pour faire plaisir aux autres, à te donner un genre, à devenir quelqu’un d’autre pour matcher avec les milieux que tu fréquentes.

L’élégance ce n’est pas forcément quelque chose de sérieux, de contrôlé, d’ennuyeux, de lisse. C’est simplement être soi.

Dans l’élégance, il y a bien évidemment une capacité à s’exprimer avec un certain raffinement et sans agressivité. Il y a des ondes positives autour  de l’élégance. Mais il ne s’agit pas d’être esclave de soi, en permanence contrainte de rester sous contrôle de tous les détails…

C’est avant tout, se montrer vrai tel qu’on est. Ma façon d’être élégante c’est justement d’embrasser totalement qui je suis, et donc d’être aussi un clown. Même si dans les codes de la société, un clown n’est pas élégant. Comment pourrai-je être élégante en rejetant et en ignorant une partie de qui je suis ? Je suis ainsi, un peu folle, j’adore faire des trucs déjantés et rigoler pour des riens. Au sujet des différentes facettes de notre personnalité, l’article sur comment embrasser sa multi-potentialité devrait vous intéresser.

Alors je vous préviens aujourd’hui : ce n’est que le commencement… !! ahaha. Je veux être de plus en plus moi, faire des choses fofolles comme je les aime, rire le plus possible tous les jours parce que c’est ma façon à moi de me sentir vraiment vivante.

Ne soyez donc pas effrayées si vous voyez arriver de plus en plus de challenges un peu fous sur ces chroniques. J’ai un besoin vital de m’amuser et c’est comme cela que je suis heureuse et épanouie. J’espère que cela vous plaira car mon but principal, c’est de répandre des sourires autour de moi. Car vous le savez bien et ce n’est pas qu’un dicton, le sourire est vraiment le meilleur make up de l’univers 😉

♣ Et pour toi, c’est quoi l’élégance ? Quelle part de toi tu voudrais mieux accepter pour te sentir pleinement alignée ?

 

 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

40 ans, (encore) célibataire : ça cloche chez toi ?

Pourquoi il est urgent de TOUS adopter la Slow Fashion