in

Idée look mode : le duo chic noir et rose poudré

look mode chic

Je vous présente ici un look qui fonctionne à tous les coups ! L’association du noir avec le rose poudré est un duo stylistique toujours très chic.

En effet, le rose poudré apporte au noir tout ce qui lui manque : la douceur, la féminité, la clarté. Les deux viennent se compléter à merveille car leurs symboliques respectives s’opposent tout en ayant un point commun essentiel : l’élégance.

Idée look mode chic : le duo chic noir et rose poudré

Pour les fêtes de fin d’année ou pour un évènement à célébrer, cette combinaison de couleurs de noir et rose poudré est idéale car elle est simple et efficace ! Le chic est garanti 🙂 Non seulement vous ne prenez aucun risque mais en plus, vous sortez du lot car cette harmonie bicolore n’est finalement pas si courante que cela. Les femmes ont souvent peur (dommage) d’abuser du rose.

En conseil en image, on parle d’harmonie bicolore lorsqu’on associe du noir, du blanc ou du gris à une autre couleur : le jeu de la tenue se fait alors sur ces deux seules couleurs en question. C’est le cas, dans le look mode d’aujourd’hui.

De plus, j’accentue la douceur et la féminité du rose poudré avec le sac à main en forme de gros noeud. Ce n’est pas « too much » : il permet justement de ne pas être trop « lisse » et d’affirmer un style/une personnalité. En fait, l’austérité du noir est suffisamment forte pour se permettre la fantaisie du gros noeud. D’où l’intérêt de mixer une couleur aussi tendre que le rose poudré avec le noir. De cette façon, vous pouvez en abuser en restant chic et surtout sans la crainte de tomber dans le style « layette ».

Attention, le rose poudré devra être placé là où votre silhouette le permet car la couleur la plus claire est toujours celle qui augmentera le plus les volumes. Et revanche, vous pouvez miser sur le rose poudré au niveau de vos accessoires les yeux fermés !

Les accessoires rose poudré doivent être de bonne qualité ou en tous cas, avoir une belle forme et une bonne tenue. Pourquoi ? Parce qu’ils sont clairs et que par conséquent, ce seront vers eux que les regards se dirigeront en premier. S’ils ne tiennent pas la route, c’est votre allure générale qui en prendra un coup. Retenez donc bien cette règle : les accessoires clairs attirent tout de suite l’attention, ils doivent donc être beaux !

C’est pourquoi je suis tombée raide dingue du sac que je porte ici… Mais il faut l’admettre, s’il est si beau et si chic, c’est aussi parce que c’est une vraie pépite de style… signée Valentino. Je l’adore et j’en prends grand soin pour qu’il puisse rester au top pour les belles occasions. Parfois, un vrai beau sac, ça change vraiment tout !

♣ Alors dites moi, vous en pensez quoi de ce duo noir + rose poudré ? Vous aimez le portez également ou vous n’avez jamais tenté ?

s'habiller chic tenue habillée tenue chic style chic détail chic élégance style être chic

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cath
Cath
4 années il y a

Bonjour ! Merci pour tous ces conseils avisés … ayant découvert ce site voici quelques jours, je dévore absolument tout avec une voracité fébrile ! si ! si ! Par contre, je suis rousse aux yeux bleux, et me demande par ex, si cette association raffinée noir-rose, serait de bon ton … d’ailleurs je cherche un post sur ce blog, traitant des couleurs seyant le mieux aux rousses … en vain pour l’instant, mais je ne désespère pas de le trouver ! 😉 Merci pour cette remise à niveau, très bénéfique !

Atena
Atena
4 années il y a

Très joli look!!!!
Alors le sac Valentino à tomber et la robe elle est de qui?
Bises et merci pour les conseils 🙂

Sophy
Sophy
4 années il y a

Merci et bonnes fêtes de fin d’année.

Sophy
Sophy
4 années il y a

Bonjour Loren,
J’adore ! J’ai une robe aussi noir et rose poudré sauf que la mienne a des bretelles fines noires et une ceinture noire juste en dessous de la poitrine. Elle fait plus robe de soirée. Du coup je me demandais pour les chaussures qu’est-ce que je pouvais porter car en été j’ai des chaussures à talon ouverte mais pour l’hiver est-ce que des low boots ferai l’affaire car je n’ai pas d’escarpin.

Nanou
Nanou
4 années il y a

Coucou Loren que ton séjour en Asie te permette de consolider ta philosophie de vie ! Concernant ce look j’adore ! J’ai également une robe noir/rose poudrée et grâce à ce duo j’ai pu me permettre une forme originale ( forme boule ). Achetée à un prix dérisoire cette robe fait toujours son effet et ne se démodé pas d’un poil. Bref complètement d’accord avec ton post !
Des bises et à bientôt

Rouge velours
4 années il y a

Joyeux Noël Loren!
Bises

Loren

Publié par Loren

Et votre plaisir dans l'histoire, on en parle ?

Courage ou prudence, quel est votre refrain ?