in

La tenue de vos premiers rendez-vous : chic sans en avoir l’air

Que vous attendiez depuis des semaines qu’il vous invite enfin à boire un verre ou que vous ayez décidé de donner sa chance à un Roméo inconnu apparu sur un site de rencontre, le premier rendez-vous est souvent synonyme de stress. Rien de surprenant, donc, à ce que la deuxième question que se posent en moyenne les femmes quand on leur propose un rencard concerne la tenue qu’elles vont porter. Et pour cause : non seulement elles tiennent à faire bonne impression, mais c’est aussi un moyen de se sentir à l’aise et d’avoir confiance en elles.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

D’après une enquête du magazine Paulette, les hommes n’apprécient pas particulièrement de découvrir leur « date » trop maquillée ou parfumée, et 78 % des hommes européens estiment que trop de maquillage donne une impression plutôt négative. En revanche, ils aiment que leur compagne fasse un effort vestimentaire, et une petite robe sexy n’est pas pour déplaire aux trois quarts d’entre eux. Bon quand je dis sexy… je parle de ‘sexytude’ : un doux mélange entre une attitude qui dégage du charme et une petite dose dans la tenue vestimentaire. Tout réside en effet dans le bon dosage pour être la femme à conquérir…

 Quel est le style que l’on préfère ?

Pour se sentir chic sans avoir l’air de trop se prendre au sérieux, la plupart d’entre nous préfèrent avant tout être bien dans leur peau. Et c’est très clairement la meilleure option ! Comme je le dis souvent, le malaise créé le malaise… donc si on veut ‘faire de l’effet’ (dans le bon sens du terme), on a plutôt intérêt à se sentir bien dans la tenue que l’on choisit…

– Restez vous-même. Pour rencontrer l’âme sœur, inutile de chercher à devenir quelqu’un d’autre, d’autant plus que c’est le meilleur moyen de vous sentir mal à l’aise. Si vous ne portez que des jeans, ce n’est pas le moment d’enfiler une robe ou de tenter le pantalon en cuir.

– Tenez compte du programme : évitez les baskets s’il vous emmène au restaurant, et ne vous présentez pas en talons hauts pour une balade en forêt. Il ne vous a rien dit ? Jouez la prête-à-tout, en pantacourt élégant et mocassins.

– Faites une petite halte shopping. C’est prouvé, rien de tel qu’un nouveau top sympa ou qu’une jolie robe neuve pour se sentir belle, et plus de 50 % des Françaises estiment se sentir plus confiantes, soignées et élégantes dans des vêtements neufs. Parmi les marques favorites de des premiers rendez-vous, on retrouve Naf-naf pour les tops, Chanel pour les parfums et Gucci pour les lunettes de soleil.

Et pourquoi pas faire la star… ou tout du moins, s’en inspirer !

Les célébrités influencent encore et toujours la mode, surtout quand on cherche à faire bonne impression. Pour ce qui est de la tenue la plus sexy, la vedette revient à Millie Bobby Brown : la robe rose Calvin Klein qu’elle portait pour la cérémonie des Screen Actors Guild Awards a généré une augmentation de 31 % des recherches internet pour les mots robe rose Calvin Klein. Camilla Cabello, elle, n’a même pas besoin de passer à l’écran pour influencer la mode. Sa simple apparition à l’aéroport de Tokyo en pull jaune moutarde de chez Top Shop a suffi à faire exploser les ventes internet, et le fameux pull jaune s’est trouvé en rupture de stock en quelques heures.

S’inspirer est toujours nécessaire pour créer et savoir se renouveler pour faire sensation. Cependant, l’idée est de s’inspirer pour reproduire ‘à votre façon’ dans le respect de votre personnalité. C’est cela qui réveillera la bombe atomique qui sommeille en vous !

Que vous décidiez de marcher dans les pas de Sarah Jessica Parker ou de Pippa Middleton, l’important est d’être bien dans vos baskets et d’être fidèle à vous-même, autant dans le maquillage et le look que vous aurez choisi que dans votre comportement.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grumieaux
Grumieaux
2 années il y a

Bonsoirr Loren, merci pour ce partage de conseils, de couleurs et de romantisme ❤milles bisous

Loren

Publié par Loren

Comment créer une capsule wardrobe d’été chic et efficace avec 4 pièces Uniqlo

50 questions clés d’introspection pour mieux se connaître et avancer