in

Cuisine slow good : la recette facile et zéro déchet des crunchy crunchs

recette facile snack zero dechet

Si comme moi tu aimes bien avoir une petite pause sucrée dans la journée, tu vas adorer cette recette facile, à la fois saine (sans sucre ajouté) et hyper rapide à réaliser. C’est le snack healthy par excellence et à la portée de tous.

J’ai trouvé cette recette en farfouillant sur Instagram sur le compte de @camilleselance (credit photo à la une). Une fois testée, je l’ai tout de suite adopté. Depuis, c’est devenu mon snack healthy de prédilection. Bon, je ne vais pas commencer à faire des ateliers cuisine je te rassure. Je partage simplement ce qui au quotidien me rend la vie douce et facile. En revanche, tu peux retrouver le calendrier et les thèmes de mes Ateliers Slow en ligne (sur Zoom) sur cette page.

Personnellement, je ne suis jamais les quantités indiquées dans une recette car je n’ai pas de balance ni de verre mesureur. Je cuisine donc tout « au nez » et généralement je m’en sors très bien ahaha. Mais je sais que beaucoup de gens aiment suivre scrupuleusement les instructions, alors je mets ici le détail des doses préconisées.

Cependant, tu verras que ces petites douceurs sont si simples à réaliser que très vite tu les cuisineras machinalement sans même te poser de question et sans avoir à relire ce billet 😉

L’avantage des crunchy crunchs c’est qu’ils sont un goûter idéal pour apporter LA petite dose d’énergie dont on a besoin, sans sucre ajouté (que du sucre naturel) et zéro déchet.

Des ingrédients simples, qu’on a souvent sous la main :

Il te faut :

  • 2 bananes écrasées (donc bien mures c’est plus facile)
  • 100g de flocons d’avoine
  • 200g de fruits secs (raisins secs par exemple, très pratique et bien sucrant), des noix ou des graines (moi j’adore concasser des noix de pécan)
  • 100g de pépites ou carrés de chocolat

Comment procéder pour cette recette facile ?

C’est simple, tu mélanges tout dans un grand bol ou saladier.

Tu disposes ensuite, à l’aide d’une grande cuillère, des petits patés de cette mixture sur ton plateau de cuisson (un peu comme pour des cookies). Pour éviter d’utiliser du papier sulfurisé traditionnel, je te conseille d’opter pour du papier cuisson compostable ou encore mieux, un tapis de cuisson réutilisable.

Pour ce qui est du chocolat, comme j’utilise des carrés qui sont un peu gros par rapports aux petits tas, je dépose un demi carré sur le dessus.

Et tu enfournes ça à 170° pendant 20 minutes. Si tu as préchauffé ton four avant, normalement, c’est cuit assez rapidement.

Tu vérifies simplement que c’est bien doré.

Et tu dégustes tiède si tu veux du tendre + chocolaté coulant ou bien tu laisses au réfrigérateur et tu te régales avec un snack frais et craquant. A toi de tester et de voir ce que tu préfères.

♣ Une fois que tu auras testé, dis moi en commentaire ce que tu en as pensé 😉

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clarisse
Clarisse
1 mois il y a

Les enfants et les parents ont adorés ces douceurs ! Dans la démarche « finis les biscuits industriels pour le goûter » c’est parfait ! Merci Loren 😘

Loren

Publié par Loren

seconde main pour bébé

L’appli slow cool : Beebs, toute la seconde main pour bébé

sourire pouvoir

Vidéo slow inspirante : le pouvoir du sourire, 10 choses bluffantes qu’on ignore