in

ITW : Senkoe, le génie des couleurs sur la Riviera Maya

Vous connaissez ma passion pour les couleurs et leurs pouvoirs, n’est ce pas !?

Alors évidemment, quand je suis arrivée au Mexique, sur la côte caraïbe du Yucatan et que j’ai découvert toutes les peintures murales qui égayent la région, j’étais aux anges…

Le Mexique est un pays coloré, l’art est très présent partout et la couleur fait partie du lifestyle. La couleur est partout : dans la nature, sur les maisons, les hamacs, les textiles, les objets artisanaux, les vieilles voitures coccinelles, les assiettes, les jus de fruit…

Il est donc tout naturel d’y trouver énormément de street art, pour mon plus grand bonheur, avec des figures exotiques et un nombre de combinaisons de couleurs beaucoup plus important que ce que l’on peut trouver en Europe.

J’ai été frappée par les magnifiques peintures que l’on trouve à Playa del Carmen, Tulum et les environs.

Je suis donc partie à la recherche de l’auteur d’une grande partie de ces oeuvres (celles que je préfère !) pour lui poser des questions sur son art et sur sa façon de travailler avec les couleurs.

J’ai donc eu le bonheur d’interviewer Senkoe, un artiste non seulement doué mais en plus extrêmement sympathique, qui a eu la gentillesse d’accepter mon invitation.

Ce qui me fascine c’est comment Senkoe parvient à mixer autant de teintes différentes et à les assembler de façon parfaitement harmonieuse pour réaliser ses créations. Chacune de ses peintures est comme une sorte de puzzle coloré extrêmement complexe et détaillé, qui abouti à la figure gigantesque finale.

Comme vous le verrez dans l’interview, Senkoe peut utiliser plus de 200 couleurs différentes sur une même oeuvre. Il compose instinctivement avec le pouvoir chromatique et donne vie, comme par magie, à chaque millimètre du mur sur lequel il inscrit sa liberté artistique.

Inspiré par son héritage historico-culturel, des Mayas et des Aztèques, ses peintures dégagent une force symbolique ainsi qu’une puissance chromatique et énergétique qui ne laisse personne insensible à sa vision.

Je vous invite donc à suivre cette interview en vidéo et à voir quelques unes de ses oeuvres ci-dessous ainsi que sur son compte Instagram @senkoeone.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

La vérité sur le sexe : réponse à N. Portman sur l’idée de « terrorisme sexuel »

Elégance buccale et bien être mental : l’état de la bouche, ça compte !