in ,

ITW : dans la valise de Sarah Guetta, coiffeuse de stars

La web-série de l’été « Dans la valise de… » se poursuit dans la joie et la bonne humeur ! Cette fois, je suis heureuse de vous présenter Sarah Guetta, la coiffeuse des stars… J’ai passé un moment mémorable lors de cette interview. Sarah a le don de mettre à l’aise et de vous donner l’impression de la connaître depuis toujours !

C’est une femme pétillante, au franc parler qui décoiffe et au rire contagieux que je vous invite à découvrir.

Depuis le film Pédale douce, Sarah Guetta enchaîne les coiffures de stars sur les tournages de cinéma. Elle lit les scripts pour s’im­pré­gner des person­nages afin de leur façonner le visage à coups de ciseaux. Elle coiffe les comé­diens sur les tour­nages, mais également durant les tournées de promo­tion.

L : Depuis combien de temps exerces tu le métier de coiffeuse et est ce que c’est une passion depuis que tu es petite ou est ce que c’est venu en pratiquant ?

S : Cela fait maintenant 30 ans que je fais ce métier. L’expérience fait que c’est bien agréable qu’il y ait autant de temps qui se soit passé car tout ce que je vois aujourd’hui c’est ce que je faisais déjà y a longtemps. On invente rien…

Au départ c’était pas une passion ni une envie. C’est ma maman qui voulait que je reprenne ce métier là car c’est de famille. J’avais une petite soeur qui était coiffeuse et qui est décédé à l’âge de 18 ans et elle voulait que je reprenne le flambeau. Mais moi je voulais faire de la déco…

Elle me pousse… moi je suis absolument pas dedans, je sors avec les copines, j’ai 20 ans… Je passe mon brevet quand même mais j’arrive les mains dans les poches pour passer mon examen, sans modèle. Évidemment tout le monde avait choisi leur beau gosse, le modèle qui va bien avec des beaux cheveux…  Moi j’arrive avec rien…

Mais Dieu m’envoie un clochard devant la porte… j’ai un prof qui me dit : « fais quelque chose, trouve une solution, passe l’examen »…

Alors je vais chercher le clochard, lui ne voulait pas, je l’embarque avec l’odeur etc… les profs répugnés… Les juges n’ont pas le choix que d’accepter. Il était au départ difficilement beau et là c’est la révélation… Je lui fais la barbe, lui fais une belle coupe et là c’est Brad Pitt ahahah avec des yeux bleus de loup. Toute rencontre fortuite est un RDV…

Mais c’est pas pour autant que je continue la coiffure… Je fréquentais une copine qui était issue d’une famille très aisée. Toute la journée on chantait et on dansait pour faire comme Madonna , c’était l’époque « Like a virgin »… Sa mère en a eu marre de nous voir trainer ensemble du matin au soir. Elle était très amie avec la maison Carita et elle me dit : « demain tu viens avec moi, ils recherchent une assistante ».

J’y vais à reculons… mais de toutes façons si je faisais de la coiffure c’était pour taper dans le haut sinon j’en faisais pas… C’était ma motivation… Je rentre chez Carita et là le miracle ! Et tu montes dans les escaliers et tu croises Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Mireille Mathieu, toutes les Baronnes de Paris. Et tu fais toutes les soirées de Jacques Chazot et tu baignes dans une atmosphère… whouaouhh ! Là tu dis « ooookkkk ben moi aussi je veux être coiffeuse ». A partir de là j’ai voulu faire de la coiffure et c’est devenu une passion. Depuis, chaque personne dans la rue je la transforme dans mon oeil…

L : Aujourd’hui quelle est ton actualité ? Tu avais fait une émission sur M6 « Cauchemar chez le coiffeur », quels sont tes nouveaux projets ?

S : J’ai envie d’aller vers les gens, d’aller les rencontrer dans la rue directement avec une belle énergie, de la spontanéité. Ce sera une nouvelle émission Youtube qui s’appellera sûrement « Sarah chez les cheveux « .

L : La valise !! Alors qu’est ce que tu amènes à coup sûr dans ta valise d’été ??

S : Quand je pars au soleil, j’amène toujours un éventail, c’est classe, ça sert toujours… discrètement tu t’aères les dessous de bras ahahah. C’est stylé, c’est assez sexy LOL

Ensuite, un autre indispensable pour moi c’est le Davines OI All in one Milk. C’est assez génial, c’est italien, ça vient de Milan. C’est un lait sérum « tout en un » pour protéger vos cheveux du soleil. On vaporise sur la chevelure, c’est indispensable ! Pourquoi ? Arrêtez de mettre de l’huile vous allez bousiller vos cheveux. L’huile ne se met que avant un sauna ou un hammam. Parce que pour que l’huile pénètre il faut ouvrir les écailles et celles ci ne s’ouvrent qu’avec la vapeur.

Après j’emporte une super pince… la pince fourrure Sarah Guetta : j’en ai eu marre de vos pinces croco, de sortie de douche. C’est pas possible ! Ok pour la maison et encore…même vos maris en peuvent plus LOL Alors j’ai eu l’idée de la faire en petit vison, c’est plus gracieux, plus sexy. Bon ok c’est du synthétique ahahah

En restant dans l’accessoire, le fameux serre tête : là d’un coup tu n’as plus les cheveux en plein dans la face, c’est féminin, on a pas les cheveux dans la crème. C’est un accessoire de plage assez sympa, on a l’air coiffé.

Pour finir les enfants, y a un truc génial d’Embryolisse, c’est une lotion aux 4 fleurs qui rafraichit… elle est dingue.

Dernier conseil : Profitez de tout ce que vous avez enmagaziné de vitamines du soleil… les gens coupent tout en rentrant de vacances, ils enlèvent toute la lumière qu’ils ont récupéré dans les cheveux… alors qu’il faut faire tout le contraire !! Coupez les cheveux avant, soignez les bien l’été, et vous restez tout le mois de septembre avec des cheveux sublimes. Et en octobre en revanche,  il faut faire la coupe d’hiver et là faut venir me voir… ahaha.

***

Pour suivre toute l’actualité de Sarah Guetta, retrouvez la sur :

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

ITW : dans la valise de Morganne Bello, créatrice des bijoux Layone

J’ai testé le mésolift : un soin de la peau, idéal en été