in

ITW : dans la valise de Emilie Gassin, chanteuse et compositrice

Aujourd’hui je vous retrouve dans un nouvel épisode de la web-série « dans la valise de … » et cette fois c’est Emilie Gassin que j’ai le plaisir de vous présenter.

Emilie est chanteuse et compositrice. Je suis très honorée qu’elle ait accepté cette interview car c’est une artiste hyper talentueuse et je suis certaine qu’elle plaira aussi à de nombreuses d’entre vous.

L : Est ce que tu as toujours fait de la chanson ou est ce que tu faisais une autre activité avant ?

E : J’ai commencé à faire de la chanson assez tôt, je pense que j’avais 14 ans quand j’ai commencé à faire de la guitare. Je chantais depuis toujours d’après mes parents. A partir du moment où j’ai appris la guitare j’ai pu commencer à écrire des chansons, jouer devant les gens. Mais en même temps j’étais footballeuse.

L : Une footballeuse devenue chanteuse, j’adore !! Comme quoi on ne peut pas mettre les gens dans des cases. En plus t’es une aventurière… Une australienne venue tout droit  du soleil ! Redis moi vers quel âge tu es venue en France ?

E : Je suis partie d’Australie à 16 ans pour m’installer en banlieue parisienne pendant 2 ans puis je suis repartie en Australie pour mes études en arts plastiques. Je suis revenue juste après donc je suis Parisienne depuis un petit moment maintenant.

L : Par rapport à ton style musical, comment tu le définirais ?

E : Je dirais que c’est de la pop folk. Des chansons faciles d’accès qui peuvent potentiellement parler à tout le monde et le côté folk pour la guitare.

L : Tu as sorti un premier album en 2015 qui s’appelait Curiosity et aujourd’hui tu es en train de travailler sur un nouvel album… tu peux nous en dire plus ?

E : Oui, le premier album est sorti en 2015, c’était un travail de longue date avec des chansons que j’avais dans les tiroirs depuis très longtemps. Là je recommence à zéro, c’est chouette d’être à nouveau dans le processus créatif.

Je suis donc dessus en ce moment et on espère le sortir une fois que le bébé sera arrivé. Ce serait plutôt pour début 2018 du coup.

L : Qu’est ce que tu as envie de véhiculer à travers ta musique ?

E : De la bonne humeur, de l’émotion en général… de toucher les gens.

L : Quel est le truc le plus fou que tu aies fait dans ta vie ?

E : Je ne sais pas si je peux le dire ahahahahah Pour être plus soft, ce serait surement le fait d’être venue m’installer à Paris et d’avoir quitter mon pays.

L : Qu’est ce qui te fait vibrer dans la vie en dehors de la musique ?

E : Le sport, ça n’a pas changé… le yoga, la relaxation. J’adore faire la cuisine, ma mère m’a transmis ça. Mon rêve si je n’étais pas dans la musique ce serait d’être journaliste dans la gastronomie…

L : qu’est ce qu’Emilie nous amène à chaque fois dans sa valise d’été ?

E :

  • Un casque pour écouter la musique
  • la serviette de plage mais pas n’importe lequel, un grand plaid de plage… ce sont des amis qui habitent au Mexique qui ont créé cette marque qui s’appelle http://lasbayadas.com.
  • des livres… je préfère relire des livres que j’aime beaucoup, ça me prend pas la tête et j’ai pas l’impression de lire n’importe quoi en fait ahaha. Il y a : Peter Pan, le Magicien d’Oz, les voyages de Gulliver.
  • un petit carnet d’inspiration dans lequel j’écris mes futures chansons ou idées
  • ma petite guitare légère et facile à transporter.

Les autres actualités d’Emilie :

Avec Benjamin Violet, elle compose la musique pour une série pour enfants qui s’appelle Petit Poilu, déjà programmé sur Piwi +. Elle a écrit les chansons originales du film « Un Homme à la Hauteur » avec Jean Dujardin et Virginie Efira, et encore avec Benjamin Violet, toute la musique originale du film « Faut Pas Lui Dire » avec Jenifer et Camille Chamoux. Ils sont aussi actuellement sur la musique d’une série télé prévue pour mi juillet.

Plus d’infos sur sa page Facebook.

Pour découvrir la belle voix d’Emilie, je vous invite à regarder ses clips sur sa chaine Youtube :

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Interview : dans la valise de Karine Isambert, réalisatrice et comédienne

ITW : dans la valise de Poppie de Paris, la Djette des soirées chics