in ,

Idées cadeaux (utiles et durables) pour la fête des mères

Chaque année, en plus de Noel et de tout le reste, on se pose la même question… Qu’est ce que je pourrais bien offrir de mémorable à ma chère maman ? La problématique des idées cadeaux…

On est tellement en panne d’inspiration après avoir fait le tour des traditionnels parfum, fleurs, crème pour les mains, bouillotte, chaussettes, peignoir, pantoufles et robe de chambre ahaha ^

Allez ça va… on peut rigoler ! 😉

Dans tous les cas, la question se pose et parfois elle nous prend bien la tête. Si bien que pour beaucoup s’installe un rituel… celui d’offrir la même chose : ‘SON’ produit de beauté préféré qu’elle aura forcément terminé d’une année sur l’autre.

C’est vrai que là comme ça, la question des idées cadeaux est réglée. Un casse tête moins… simple et efficace !

Mais parfois il est bon de venir casser la routine et d’offrir la surprise. Quoi de plus beau que le sourire étonné et les yeux illuminés à la découverte d’une attention toute particulière.

Alors je me suis dit que j’allais vous donner quelques idées en essayant de trouver des produits qui se veulent un minimum utiles et intemporels. Le genre de présent qui lui servira forcément en tentant d’être un peu mémorable…

Le parapluie

Mais oui, c’est le truc qu’on perd tout le temps et on se retrouve toujours dans la mouise sous la flotte parce qu’on en a plus (à force de les perdre) ou bien parce qu’on l’oublie 2 fois sur 3…

Or, si une personne chère à nos yeux nous offre un beau parapluie, on fera tout pour en prendre soin et ne surtout pas le perdre. Et à chaque sortie pluvieuse, on sera fière de jouer la grande dame – avec non pas « une merdouille de parapluie qui se retourne en un coup de vent » – mais avec un vrai accessoire beau et élégant !

Et c’est encore mieux si, en plus de tous ces critères, on peut offrir un parapluie original !

Pour trouver autant de raffinement que de créativité, c’est vers la maison historique Piganiol que je me tourne. Cette marque de fabrication française (à Aurillac) a su préserver son savoir faire artisanal et perpétuer le souci de la tradition, de la qualité et du design.

Le Béret

Je pense aussi au Béret, parce que c’est vraiment le chapeau qui va bien aux femmes de tous les âges ! C’est vrai, il n’y a aucune connotation : cela va aussi bien aux jeunes minettes qu’aux grandes dames d’un certain âge. Et c’est toujours hyper stylé !

L’une de mes marques préférées reste Laulhère : des bérets ou des casquettes à la fois très qualitatives (made in France) mais aussi avec un choix varié. On retrouve bien sûr la forme classique en pleins de coloris mais aussi de nombreux modèles qui changent de l’ordinaire. Si je pouvais, je les collectionnerais… En tous cas, ils sont beaux et peuvent vraiment faire plaisir à recevoir en cadeau.

Le sac

Un sac intemporel, qui dure dans le temps, et surtout léger ! Parce qu’avec l’âge notre maman a besoin de préserver son dos et ne peut plus transporter toute une cargaison sur son épaule.

J’aurais tendance à conseiller un sac assez classique, élégant, passe partout et dont on ne se lasse jamais. Celui qui peut nous suivre partout et s’associer avec la quasi totalité de nos tenues.

Dans ce genre là, je pense par exemple aux jolis sacs (100% création française) de Maureen Kim. Des sacs au style épuré, super robustes et fabriqués à la main. Les modèles des dernières collections sont allégés par des fournitures réalisées non plus en métal mais dans un matériau innovant : l’acétate de cellulose, biodégradable et hyper résistant.

Et dans la catégorie plus petits budgets, il y a les petits cadeaux utiles et innovants comme…

Les bas de contention

Si votre maman en porte, on a là une idée cadeau à la fois utile et soucieuse d’apporter un atout beauté et féminité…

Le port de contention est souvent vécu comme une contrainte car ce type de bas, généralement bien beige et épais, n’est pas des plus esthétique. On frise le look de mamie.

L’idéal serait donc d’offrir des supers bas de contention, les plus discrets possibles, voir invisibles…

Je vous dirais alors de vous tourner vers la marque SIGVARIS. Cette dernière s’est basée sur une démarche scientifique inspirée de l’échelle Fitzpatrick pour proposer une palette de beiges qui corresponde à toutes les familles de peaux existantes.

Cette gamme DIVIN ECLAT offre une finesse de maillage et une palette de 5 beiges adaptés à toutes les teintes de peau pour un maximum de discrétion et d’élégance.

Les espadrilles qui ne puent pas des pieds

Allez pour le fun, il fallait bien que je vous la sorte celle-là ! La nouvelle espadrille qui sent pas des pieds… Car oui ça existe !

Alors si votre mère a un souci d’odeur de pieds, qu’elle cherche des solutions et que vous êtes assez complices pour en rigoler… c’est « THE cadeau » qui va la faire marrer.

A l’approche de l’été, une paire d’espadrille a toujours son utilité mais si en plus t’évite les mauvaises odeurs, c’est encore mieux

Et ça, c’est l’idée de la marque Payote. Elle intègre dans sa toile des micro capsules qui, au frottement des pieds, se cassent et diffusent une odeur parfumée pendant trois semaines maximum, selon la fréquence d’utilisation. Ces capsules anti-bactériennes sont réalisées à base d’huile végétale en exclusivité pour Payote et testées dermatologiquement par des laboratoires compétents. C’est un parfum frais et fruité, avec une odeur de pamplemousse

Et après 3 semaines ? Euh alors là je ne sais pas… on dit à toute la famille de ressortir le pince nez de natation.

Mais cette idée de cadeau est tellement drôle (« tiens je t’offre une paire d’espadrilles qui pue pas des pieds ! »), il fallait que je vous en parle… ^^

♣ Et vous, vous avez des supers idées cadeaux pour la fête des mères ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

50 questions clés d’introspection pour mieux se connaître et avancer

Un must have d’été simple, chic et sexy