in

French art de vivre : entre clichés et réalité, les français font jaser

french-art-de-vivre

Cette année, le « french art de vivre » a été un sujet très plébiscité… En témoignent de nombreuses vidéos mettant en lumière nos particularités françaises, de façon généralement très humoristique.

Pour l’ouverture de cette nouvelle rubrique sur l’art de vivre, je me suis dit que c’était sympa de démarrer avec une petite session amusante… L’art de vivre à la française étonne, surprend, fascine, questionne…. A tel point qu’il est de plus en plus scénarisé. La retranscription, souvent caricaturale, de nos habitudes et caractéristiques font le buzz dans le monde entier !  Honnêtement, cela fait toujours du bien de se voir sous un autre angle. Si nous pouvons être fières de notre patrimoine culturel, nous savons aussi rire de nous et cela contribue à entretenir un certain mythe qui fait notre succès à l’international. Pourquoi s’en priver !!?? Et un cliché, ne naît-il pas sur la base d’un point de vérité ? Ahahaha

Voici donc une introduction fun et imagée de cette nouvelle rubrique consacrée à l’art de vivre à la française sous toutes ses facettes : gastronomie et art de la table, savoir vivre et bonnes manières, french attitude et élégance du quotidien…

C’est parti pour la session frenchy en images.

J’ai un grand faible pour les vidéos déjantées de Paul Taylor. Même s’il peut être vulgaire, j’adore ahahaha il me fait bien rire…



J’aime beaucoup les vidéos de Swann Périssé et celle-ci est collector, je l’adore !

Ce petit film là sur le mec parisien est très bien fait (et nous rappelle à toutes quelque chose, j’en suis sûre) :

Enfin, une session french food avec des enfants américains… c’est mignon même si les petits ont dû être bien briefés. Je suis sceptique sur le degré de réelle spontanéité. Mais cela montre encore à quel point nous sommes très spéciaux aux yeux des étrangers lol Mais c’est génial d’être si spécial non !?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Comment créer un look élégant en dévoilant sa lingerie

Les gourmandises chics de fin d'année