in

Etre digital nomad : un rêve qui se réalise

Voilà l’épisode n°3 de mes aventures au Mexique. J’ai grand plaisir à partager avec vous mes découvertes et cette expérience inoubliable de vivre en immersion dans une autre culture.

Vivre à Playa del Carmen est un délice absolu. Il y a un grand nombre d’activités que l’on peut réaliser facilement car beaucoup fonctionnent sur donations donc on peut participer à la hauteur de ses moyens. Aussi, lorsqu’on habite dans un coin assez central, tout est accessible à pieds. Autant vous dire que je ne sais plus ce que veut dire « transports en commun » et ça, après 13 ans de vie à Paris,  c’est le paradis !!!

Pendant cette période de voyage, je travaille principalement en ligne avec mes clientes via les programmes de L’ école du Style et aussi avec du coaching online sur mesure. Je pourrais faire la même chose n’importe où dans le monde ! On peut donc considérer que je suis officiellement une digitale nomade !!  Et pour ne rien vous cacher, même si j’adore les prestations physiques auprès des femmes et les rencontres humaines inhérentes à mon métier, je rêvais de cette liberté de voyager depuis le début de ce blog.

Maintenant, il faut que j’arrive à faire perdurer le plaisir et c’est ce qu’il y a de moins évident lorsqu’on a pas d’employeur et un contrat fixe… Je garde la foi et ma détermination pour parvenir à une certaine stabilité même si cela paraît assez contradictoire avec l’idée de « nomadisme ».

Alors, dans ce nouvel épisode, je vous montre des endroits de rêve… évidemment ! ^^ Si je prends des risques en partant loin sans rémunération fixe, c’est pas pour des clopinettes ahaha ^^ J’essaie d’en profiter pour voir toute la beauté qu’offre ce monde et pour me challenger sur ma capacité à survivre en dehors de mes repères habituels.

Il se trouve que c’est un peu déroutant quand tu commences à préférer cette nouvelle vie à l’ancienne !! ahaha Cela me fait poser beaucoup de questions sur mes futurs projets, y compris la première essentielle de savoir : où je veux vivre …

Bref, toujours est-il que je suis partie seule et que je suis finalement très entourée par une énorme bande de joyeux digital nomads rencontrés par chance (toujours provoquée) par le miracle des groupes Facebook. Si vous voyagez, je ne peux que vous encourager à rejoindre immédiatement les groupes Facebook des expat ou voyageurs de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Si vous avez des questions sur mon expérience ici, n’hésitez pas à les poser en commentaires.
Je vous laisse donc avec ce 3e Vlog qui synthétise une partie des découvertes et des bons moments que j’ai passé durant ce 2e mois à l’étranger.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grumieaux
Grumieaux
2 années il y a

Merci beaucoup Loren,super article et belle expérience de vie en plus ,tu as tout à fait raison .Milles bisous 🙂 anais

Lucie
Lucie
2 années il y a

Coucou !
Je suis bien contente que tu apprécies ton voyage.
C’est clair que c’est le pied de voyager tout en continuant ton activité.
Je suis aussi partie et je suis passée par les meme doutes que toi, ou vivre? Finalement on se rend compte que l’on peut vivre ou en veut.. Et que la Terre est immense! Bref, moi ce qui m’a fait « me poser » c’est l’Amour…

Grumieaux
Grumieaux
2 années il y a

Super, 🙂 tu m’ as donnée envie de vacance 🙂 mince profite bien bisoussss

Loren

Publié par Loren

Elégance buccale et bien être mental : l’état de la bouche, ça compte !

Tendances printemps été 2018 : ce que l’on retient… ou pas !