in

Résolutions du nouvel an : comment s’y tenir ?

être élégante 4

Aaaaaahhhh ces belles résolutions du nouvel an… En ce grand jour de réveillon, à l’aube d’une nouvelle année, j’annonce : avoir une grande bouche ça ne sert à rien ! Vous vous rappelez des engagements que vous avez pris en janvier dernier : lesquels avez vous tenu ?

Résolutions du nouvel an : comment s’y tenir ?

Ok, j’ai aussi des ratés dans mon bilan alors justement ! Cette année, je vous invite à vous questionner sur ce que vous aimeriez VRAIMENT changer ou accomplir en 2015. Car ces choses que vous deviez faire en 2014 et que vous n’avez finalement pas réalisé : elles n’étaient de toute évidence pas une priorité… Vous allez dire « mais siiiii, mais siiii pourtant! » et s’en suivront 1000 raisons tout à fait légitimes pour expliquer que c’était impossible. Alors à quoi bon cette année recommencer la même rengaine ? Nous devons assumer nos choix.

Alors qu’on se le dise, demain si on ouvre la bouche pour raconter nos futurs exploits ce ne sera pas pour faire du vent et amener un peu d’air frais à notre entourage, ok ?

Si certaines décisions vous tiennent à coeur et que vous avez du mal à vous y tenir, essayez d’abord de répondre à ces 4 questions :

  1. est ce que mon objectif est précis et réaliste ?
  2. est ce que je peux quantifier et programmer dans le temps cet objectif ?
  3. est ce que je suis convaincue que je peux y arriver ?
  4. est ce que je suis prête à payer le prix de cette décision (en temps, argent, sacrifices, compromis, changement d’habitudes…) ?

Comme vous le voyez sur l’image à la Une, c’est à vous d’écrire votre histoire, votre life-book pour 2015. On ne peut pas se lancer vers une happy end sans avoir écrit au préalable chaque chapitre avec précision. Demain le livre s’ouvre et la première page blanche apparaît. A vous d’écrire ce que vous voulez qu’elle devienne.

Si vous ne pouvez pas répondre à ces 4 questions par l’affirmative, alors il y a toutes les chances pour que les pages blanches de votre livre restent de ce blanc immaculé… un grand vide ! Si cette décision est VOTRE priorité, alors vous devez impérativement la clarifier en étant capable de répondre parfaitement à ces interrogations.

Lorsque tout est clair sur ces 4 questions, alors écrivez tout ceci par écrit, cela aide à encrer le projet dans la tête et à le visualiser concrètement. L’écrit a un vrai impact sur notre mental : cela engage notre inconscient. Vous aurez également plus de chances de vous y tenir si vous annoncez ces décisions aux personnes qui vous sont chères car vous vous devrez de ne pas les décevoir.

C’est pour cela qu’il ne faut pas balancer à tout va et n’importe comment 1000 résolutions que vous ne tiendrez pas. Vous connaissez l’expression « pisser dans un violon » ? C’est un peu ça en fait ;).

Enfin, voilà pour mon petit billet d’humeur pour clôturer 2014 et bien sûr je vais me pencher sur ces 4 questions afin de ne pas trop la ramener dans les jours qui viennent… Mais surtout je vous souhaite un EXCELLENT REVEILLON !!! SOYONS ELEGANTES ET RAYONNANTES pour finir l’année en beauté :).

NB pour les fumeurs : SVP, cessez de dire que vous allez arrêter… Cette fois ci, si vous le dites, vous le faites ! Et je vous souhaite de tout coeur cette belle réussite 🙂 Sinon vous la bouclez ! 😉

Pour récupérer de vos fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à aller voir mon article sur la cure detox après les fêtes ;).

♣ Qu’en pensez vous ? Vous avez déjà réfléchi à votre résolution raisonnée, raisonnable et atteignable pour 2015 ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
grumieaux
grumieaux
1 année il y a

Merci Loren pour ce partage d’article qui peut s’utiliser en tout temps et plein de bonheur à toi.Bisous anais

Loren

Publié par Loren

Les 10 secrets des femmes qui ont du succès

Comment rester féminine et élégante en baskets ?