Comment s’habiller pour aller à la plage ?

Dans cette vidéo, je vous donne mes 5 principaux conseils de style  pour rester un minimum élégante lorsque vous allez à la plage… Huuuuum ça donne envie de vacances tout ça !! Si vous ne l’avez pas encore lu, cliquez pour savoir comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie pour l’été.

Conseil n°1 : On évite les vêtements trop près du corps pour la plage

On oublie les cotons et les stretchs moulants, les vêtements près du corps sous peine de balader de ridicules disques d’humidité à la place de vos jolis atouts féminins…

Choisissez donc des coupes amples (robes fluides, chemises oversize, chemises-robes, panchos, kimonos) avec des matières souples et ultra légères. Soie très fine ou voile de coton, qui virevolte avec l’air de la mer.

Vous pouvez aussi opter pour des vêtements de plage ajourés, comme des pièces en crochet par exemple. C’est idéal quand le maillot de bain est encore un peu mouillé en dessous : pas d’auréole et féminité garantie. La plage est le meilleur endroit pour oser ces pièces ultra ajourées sans crainte d’être trop sexy.

En suivant ces conseils, les vêtements et le maillot de bain sèchent plus vite, ça limite l’apparition des auréoles au niveau de la poitrine ou des fesses…

Conseil n°2 : Ie paréo peut être un piège

Je vous déconseille de le porter pour aller à la plage, c’est rarement flatteur. On le voit justement trop souvent sur des personnes qui manquent de classe… Il sert à s’allonger sur la plage, il traine partout et il a généralement un aspect très “cheap” (à moins que vous ayez investi dans un paréo de luxe !). On va donc éviter de le garder sur le dos pour aller au resto, pour aller manger sa glace et faire sa promenade sur le port. Il vaut mieux avoir un ou 2 vrais vêtements de plage plutôt que de céder à cette facilité de trainer son paréo partout.

comment-shabiller-pour-plage

Où trouver de jolis vêtements de plage éco-responsables ?

L’une de mes références éco-responsable préférée est Reset Priority (origine Europe).
Pour découvrir toutes les autres marques éthiques et stylées que je recommande, inscris toi à la newsletter ici pour recevoir 3 guides gratuits dont celui des marques.

Conseil n°3 : Choisir les chaussures adaptées sans succomber à la facilité des tongs en plastique

Bien évidemment pas de talons pour aller à la plage, pas de chaussure fermée et encore moins les chaussettes ! On opte pour des sandales ouvertes. Les tongs en plastique classiques sont pratiques pour éviter de se bruler les pieds sur le sable MAIS pour aller à la plage et en revenir, elles ruinent votre style ! De plus, très souvent, elles sont trop petites ou trop grandes et elles n’ont rien d’esthétique. Misez sur des tongs un peu plus féminines ou un peu plus travaillées comme les sandales grecques ou les tropéziennes. Ou encore, craquez pour les belles sandales rouge Sybille de la Maison Ernest.

ancient-greek-sandals
Ancient greek sandals
Sandales Sybille Maison Ernest

Conseil n°4 : Oui à la fantaisie mais la mettre au bon endroit !

La plage c’est le lieu idéal où on peut se permettre presque toutes les fantaisies surtout pour le sac et les bracelets. On peut se lâcher sur les matières : tissus, toile, cuir, plastique, paille, osier, coquillages, perles, les couleurs, le style ethnique, du style boheme, gypsy. En revanche le style sophistiqué n’est pas approprié : on ne va pas à la plage comme on irait à un cocktail ! Je caricature mais en bref, on laisse à la maison sa belle pochette en peau de croco et ses plus beaux bijoux bien sûr.

sac-plage
Melissa Odabash

 

En revanche, je vous déconseille la fantaisie sur les lunettes et le chapeau…

Conseil n°5 : Elégante à la plage avec vos lunettes et votre chapeau

On oublie les lunettes de sport aérodynamiques de chez Décathlon ou autre marque d’activité physique (c’est pour le ski ou la rando !). On exclut aussi les lunettes fantaisies en forme d’ananas ou de coeur. Optez pour une belle paire de solaire raffinée qui protège bien vos yeux. La monture peut être imposante et un peu fashion mais ne doit pas vous donner l’air d’être “déguisée”.

Et on peut adopter le chapeau pour se protéger du soleil et gagner en style. Il sera votre allié pour être élégante à la plage alors autant ne pas se mettre n’importe quoi sur la tête (bob, casquette de sport, chapeau Ricard et compagnie ahaha). Choisissez un joli chapeau de paille avec un bord un minimum large. Car la femme élégante est celle qui se protège du soleil !

Personnellement, je suis une adepte du canotier, je trouve que c’est vraiment l’un des chapeaux les plus élégants pour le bord de mer.

♣ Et vous, comment vous aimez vous habiller pour aller à la plage ? Vous partez bientôt en vacances ?

Loren

Partager:

S’abonner
Notification pour
guest

20 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Géraldine

Une belle chemise d’homme légère à porter comme tunique avec chapeau, lunettes et sandales, c’est joli aussi !

SYLVIE

Merci pour cette nouvelle vidéo et tes conseils!!!!!Très intéressant comme toujours …….Bises

biosante

encore merci Loren pour cette superbe vidéo,franchement l’idée du chapeau canotier j’aurais pas penser, je trouve aussi que ta coiffure est parfaite pour une journée de plage, pourriez vous nous faire un article sur comment se coiffer( surtout pour des cheveux indomptables) pour ALLER à la PLAGE.
GROS BISOU
natacha

domi

Merci Loren pour ces supers conseils, où trouver ton super petit haut ?
Quand on a plus de 50 ans mais encore des jambes correctes peut on porter un short pour la plage ? Je trouve que le bermuda c’est moche
Quand penses tu ?

Katherine

Merci mais… les marques citées dans cet article sont juste hors de prix!
Pour les chaussures…. l’idée est bonne mais franchement quand on a tous les enfants et leurs affaires à trainer à la plage… je ne vois pas mieux que des tongues pour être rapide (defaire ses chaussures etc ça fait très maman pas pratique et pas “dans le bon style”! Ce serait bien de faire des articles pour les élégantes avec une smala…. c’est bien plus compliqué que pour une celib’ou une femme sans (plus d’) enfant qui passe en priorité avant le look! Merci!

Ju

Hello Loren !
Merci pour ton blog,ça m’aide énorme dans ma vie de femme et de mère. J’ai re-découvert ma féminité grâce à toi,je retrouve le goût de m’habiller tout en gérant ma vie professionnelle et familiale.
Ça change des blogs fait par des jeunes de 20/25 ans.
Mon mari apprecie tes conseils.

Salomé Aubry

Super article plein de bons conseils j’adore !
N’hésites pas à visiter mon blog et à me laisser un petit commentaire, bisous ♥
Salomé du blog stormofclothes.fr

Sarah Chloé

Exactement les bons conseils !!

the clothes paper

Merci pour ces très bons conseils 🙂

Mariella Dreams

Merci pour ces petits conseils!
Bise,
Mariella

Tu pourrais aussi aimer

Autres articles

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Newsletter