in

Comment porter la robe en hiver…


Allez savoir pourquoi, la plupart des robes que l’on trouve dans les collections hiver sont manches courtes !  Les modèles de robes à manches longues sont souvent minoritaires et il y a peu de choix.
Mais qu’est ce que c’est que ce BINZZZZ !!! Je lance un appel à tous les fashion designers : ON A FROID, ON VEUT DES ROBES MANCHES LONGUES !!! Lol
Alors quand on est frileuse, on a vite tendance à laisser tomber l’idée de la robe en hiver…
Mais on a pas dit notre dernier mot ! Bien sûr, nous serons souvent tentées d’opter pour le petit sous pull que l’on va glisser sous la robe, mais encore faut-il qu’il soit de la bonne teinte et que la matière s’associe bien avec celle de la robe…
Alors, j’ai une solution plus simple qui tranche et qui fonctionne avec la plupart des couleurs : sortez votre chemise blanche basique ! Je vous ai déjà parlé de la grande utilité de la chemise blanche, cette pièce indispensable de votre garde robe et de la façon dont vous pouvez la porter. Car elle vous sauve la mise dans bien des cas !
Et très souvent ce sera le cas pour votre petite robe d’hiver. Ajoutez là sous votre robe, elle vous réchauffera et décalera le style de votre tenue avec un bel effet de contraste surtout si vous la fermer jusqu’en haut.
Certaines osent même le combo robe bustier + chemise ! L’association peut donner un résultat mode assez pointu tout en restant classe. La preuve en image ci dessous avec Olivia Palermo.

Quant à moi, j’ai adopté cette astuce pour réchauffer ma jolie robe Alberta Ferretti. Elle a beau être en dentelle de Mohair, il lui manque des manches BORDEL ! Ouuuuuuh quelle grossièreté me direz vous… Euuuuuuh oui mais cela relève d’un tel non sens de créer une robe douillette en laine de mohair pour l’hiver SANS MANCHE, que j’en deviens vulgaire tant ça m’exaspère ! ahahaha
Fort heureusement, la chemise blanche de mon dressing attendait sagement de voler à mon secours.
Au final, encore une fois on observe qu’elle relève le défi ; l’association est plutôt réussie. Enfin, vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve que ça modernise la robe et ajoute la touche masculine nécessaire pour éviter une allure trop baby doll.
Et allez hop, un perfecto et des boots, pour une allure rock dynamisante 😉
Aussi je voulais vous parler de cette superbe pochette qui m’a séduite parce que c’est une pépite de style, une véritable oeuvre d’art à porter signée Rula Galayini. Je l’ai trouvé via l’un de mes e-shops favoris d’accessoires modernes et élégants : mynudesigner.
Rien de tel que le talent de jeunes créateurs pour obtenir un look racé 😉
Look :

  • robe Alberta Ferretti louée chez Elsscollection
  • chemise Karl Marc john
  • boots Jonak
  • ancien perfecto Zara
  • pochette Rula Galayini

Crédit photos : Pauline Cheyrouse 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rh
Rh
10 mois il y a

Félicitations pour cette article.
Je vous conseille ce site pour cette hiver : https://futurxwear.fr/
Une réduction est offerte grâce à mon code : REMY959

Celtiane
Celtiane
11 mois il y a

Ohlala ! Moi c’est la robe qui m’a tapé dans l’oeil .

Céline
Céline
3 années il y a

Même indignation que vous (toi) Loren….!!! Fait bien trop frisquet pour du « sans manche ».
Il me faut tester l’idée, je ne l’ai pas encore fait. Merci

Loren

Publié par Loren

Comment déguster un bon vin… quand on y connait rien !

Etre féminine en hiver avec des baskets : mission (im)possible ?