in

Comment porter les chaussures babies ?

comment porter les chaussures babies

Comment porter les chaussures babies ?

Voici enfin ma 1ère vidéo youtube (et mon 1er montage)… désolée pour la lumière qui n’est pas bien orientée lol et pour les tics verbaux « euuuuuhhhh ». Je vais apprendre à faire mieux ahahaha, l’essentiel est d’avoir fait le grand saut !

Les deux problématiques essentielles des babies sont les suivantes :

  • Comment valoriser sa silhouette avec ces chaussures à bride ?
  • Comment les porter sans faire « petite fille  » ringarde surtout passé un certain âge ?

Je vais illustrer mes propos avec des exemples de looks portés par Alexa Chung car elle est, à mes yeux, la meilleure ambassadrice des babies !

Comment choisir le modèle de chaussures babies adapté a sa morphologie ?

 L’emblématique bride de ce modèle de chaussures a pour effet de couper la jambe par effet d’optique.

 Plus un soulier est ouvert et échancré sur le coup de pied et plus il allonge la jambe. A l’inverse, si cette continuité jambe/pied est « coupée » par une bride, alors la jambe paraît plus courte.

 Les babies sont donc idéales pour les femmes grandes et fines qui souhaitent se donner moins de hauteur. A contrario, les babies sont bien moins flatteuses pour les femmes qui souhaitent voir allonger et affiner leur silhouette (jambes courtes et/ou épaisses)

Mais pas de panique, il y a des astuces efficaces qui vous permettront de choisir le modèle le plus adapté à votre silhouette.

Vous voulez raccourcir votre jambe :

optez pour un modèle dont la bride se situe le plus haut possible sur le pied (au plus près de la cheville) ou bien un modèle multi-brides ;

Vous voulez allongez votre jambe :

privilégiez un modèle à talons avec une bride située le plus bas possible sur votre coup de pied (surtout si la couleur est tranchée), ou bien choisissez un modèle de couleur proche de celle de votre peau. Cela permettra de recréer l’illusion d’une continuité jambe/pied.

Vous avez la jambe épaisse et souhaitez l’affiner

Evitez les brides trop fines, préférez les brides moyennes à large.

Comment porter les babies pour être stylée et ne pas faire petite fille (pour ne pas dire femme attardée ahahaha)

L’intérêt du modèle de babies classique pour un look équilibré et stylé

 C’est le modèle noir, à bride unique, talons plats ou peu élevés, à bout rond. Il est connoté old school avec un aspect à la fois rétro et jeune écolière bien sage. Il n’en est pas pour autant ringard !

Ce modèle n’est pas à jeter aux oubliettes ; il présente une réelle utilité stylistique. Pourquoi ? Car ces babies vont « assagir » et donc « décaler » une tenue qui présente du caractère (pièce forte, détails fashion…).

Ainsi, vous obtiendrez une balance stylée en portant les babies classiques avec :

  • de l’ultra féminin/glamour/sexy : dentelle, transparence, imprimé léopard, mini jupe/short, décolleté…,
  • du rock : cuir, détails cloutés, perfecto, jean déchiré…
  • du maxi casual ou du masculin : total look denim, jean roulotté, robe chemise, robe pull, des pièces loose et oversize, une pièce militaire…
  • du archi coloré : qu’il s’agisse de porter une couleur très flashy, un total look d’une même couleur ou du color block (plusieurs couleurs vives ensemble).

 De cette façon, vous utilisez la « naiveté » des babies pour créer des contrastes de style afin d’obtenir de l’originalité tout en conservant un bon équilibre d’ensemble.

Le modèle de chaussures babies revisité pour un look plus pointu

Le modèle classique a été largement modernisé et revisité sous ses différents angles. On trouve désormais des babies pour tous les goûts : en couleur, métallisées, glitter (strass et paillettes), à bout pointu, à talons hauts (carrés/fins/plateformes), multi-brides (fines ou épaisses), bi-colores, façon mules etc…

Il est donc plutôt facile de se créer un look moderne et féminin en choisissant l’un de ces modèles. Elles ont l’avantage d’être dans l’air du temps : l’association vestimentaire pourra donc se faire aussi bien avec des pièces basiques qu’avec des pièces plus fortes.

Mais ces babies ‘nouvelle génération’ présentent un autre intérêt pour les plus audacieuses (les plus fashionistas d’entre vous) : c’est la possibilité de renforcer le style rétro et baby doll, sans avoir l’air d’être « à la ramasse ». Attention, passé un certain âge, cette aventure de style est tout de même plus risquée.

Pour renforcer le look baby doll, on ajoute donc tout simplement d’autres ingrédients du même registre, par exemple :

  • la mini structurée (style années 60)
  • le col claudine ou col de chemise fermé jusqu’en haut
  • le petit pullover BCBG
  • le bandeau dans les cheveux.


♣ Et vous, la tendance babies, ça vous tente ?

Découvrez comment porter les baskets tout en restant élégante et féminine.


 
 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pensées d'une Shoesaholic
4 années il y a

Il est génial cet article bravo 🙂 personnellement j’adore tout ce qui est babies et ce qui a des brides, donc j’applaudis cette tendance!

katou36
4 années il y a

Un article très bien expliqué et que j’ai apprécié de lire !!
merci
bises
http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

Loren

Publié par Loren

Courage ou prudence, quel est votre refrain ?

Blog mode Paris : Style Dandy