in

Comment être élégante en boots cet hiver ?

comment être élégante en boots

Qui n’a pas envie d’une paire de boots ? Difficile de faire l’impasse sur ces chaussures qui semblent pouvoir twister immédiatement tous nos basics. D’ailleurs, retrouvez mon article sur comment choisir ses bottines pour aller avec tout. Attention, cette pièce super trendy s’avère être un vrai piège pour nos silhouettes…

Porter les boots en hiver

Bien s’habiller en hiver est différent des autres saisons. J’ai déjà abordé l’hiver avec d’autres articles que je vous propose de lire ou relire :

La bottine a beau être un incontournable, il faut reconnaître qu’elle ne nous rend pas grâce à tous les coups. A moins d’avoir une silhouette élancée, apprivoiser les boots est un exercice plus délicat qu’il n’y paraît…

 Règle n° 1 pour être élégante en boots : Evitez les surplus de matière

 Le pantalon ne doit pas s’entasser dans vos boots, ni faire trop d’effets de pli à leur niveau. Cela créé de l’épaisseur au niveau de vos chevilles et alourdit la jambe. Il vaut mieux éviter l’effet « jambe poteau »…

 Il est donc préférable :

  1.  d’opter pour un slim ou un collant plutôt qu’un pantalon droit dont le surplus de matière sera impossible à intégrer dans les boots ;
  2. de faire retoucher votre pantalon s’il est trop long car le fait de le retrousser plusieurs fois à l’intérieur de vos boots ou juste au dessus créera le même problème de surplus de matière épaississant vos chevilles.

 Règle n°2 pour être élégante en bottines : Laissez les chevilles respirer

Pour paraître plus fine, la cheville et le bas du mollet doivent pouvoir respirer.

comment porter les boots
www.cdiscount.com

Préférez un cuir souple ou du daim plutôt qu’un cuir rigide, en particulier pour les boots motard.

quelles boots choisir
shop.mobileweb.ebay.fr

Pour les boots montantes à lacets, il vaut mieux ne pas trop serrer ces derniers et les porter plus lâches sans plaquer complètement la languette contre sa cheville.

Et oui, le côté flottant affine les jambes. Il faut bien avoir cette astuce en tête.

Méfiez vous des Chelsea boots (ci dessous) qui sont souvent très serrées à la cheville. Prenez le temps de les essayer et de vous assurer que votre cheville respire. Il doit y avoir un minimum d’espace entre elle et la chaussure. Ce modèle est plus adapté aux chevilles très fines car il a vraiment tendance à couper la jambe.

comment porter les chelsea boots

 Pour les filles qui ont des chevilles vraiment épaisses et/ou des mollets forts, il vaut mieux éviter les boots. Plus elles sont montantes et étroites, plus elles coupent la jambe et font ressortir les volumes. Dans ce cas, il vaut mieux acheter des bottes hautes qui allongent la jambe. Si vous tenez vraiment aux boots, choisissez les impérativement avec une tige très courte et souple. Vous pouvez opter par exemple pour les low boots (qui arrivent sous la cheville) avec un talon suffisamment épais (pour rétablir l’équilibre).

Règle n°3 pour être élégante en bottines : Faire les bonnes associations

Avec les boots, on évite les robes trop longues. Il est préférable que la robe ne passe pas au dessous du genou au risque de tasser la silhouette. La bonne association c’est donc boots + jupe/robe courte.

Tant qu’il ne fait pas encore trop froid, le plus stylé est de porter ses boots jambes nues. Le contraste nu/couvrant donne beaucoup de « pep’s » à une tenue, une petite touche rock. Cependant, ce contraste visuel peut avoir pour effet de couper la jambe donc il n’est pas toujours valorisant pour les jambes courtes et les mollets forts.

 

Avec un pantalon, on laisse un petit bout de cheville à l’air entre le tissu et la chaussure en faisant un petit revers extérieur (1 seul repli dans l’idéal, 2 maximum).

porter ses boots avec un pantalon
www.tendancesdemode.com

 

En plein hiver, les collants opaques s’adapteront à toutes les boots. Cependant, gardez en tête que l’astuce pour mettre en valeur la jambe est de privilégier un collant de la même couleur que les boots. Cette continuité, plus élégante, permet d’allonger la jambe.

Avec un petit short ou une jupe très courte, le collant opaque est très bien pour casser le côté trop sexy (à partir de 50 deniers jusqu’au collant en laine), de même que les boots sans talon si l’on veut vraiment être casual.

Enfin, la grande tendance c’est la petite chaussette qui dépasse légèrement des boots. Elles peuvent être de la même couleur que la chaussure ou d’une couleur tranchée pour les plus audacieuses. Si vous avez l’audace d’opter pour une couleur tranchée, il sera plus flatteur pour la cheville de choisir une couleur plus foncée que la chaussure car une couleur plus claire aurait pour effet d’augmenter les volumes (et donc de donner l’illusion d’une cheville plus épaisse).

Comment-porter-les-chaussettes-apparentes-en-hiver
www.grazia.fr
comment porter les boots1
www.popsugar.fr
comment porter-ses-bottines
www.puretrend.com

♣ Et vous, comment vous portez vos boots pour rester féminine et élégante ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Morgan
1 année il y a

Bonjour,
j’aurais aimé connaitre la référence de la jupe de la photo numéro 15. 🙂
Merci à toi.
Morgan

yoan
yoan
2 années il y a

salut princesse je trouve ton blog vraiment super je voulais savoir si ont pourrais faire connaissance par email voilà bonne journée

yoan
yoan
2 années il y a
Reply to  Loren

salut princesse je trouve ton blog vraiment super je voulais savoir si ont pourrais faire connaissance par email voilà bonne journée

russo
3 années il y a

Bonjour, je m’appel Gaëlle je n’ai jamais porter de pantalon en cuir métallisé,lame,bordeaux, noir, Rouge, bleu électrique, bleu marine, ou marron foncé je sais que je vais avoir mon premier pantalon en cuir.

russo
3 années il y a

Bonjour je m’appel Gaëlle je n’ai jamais porter de pantalon en cuir lame,métallisé, bordeaux,rouge, et noir,bleu électrique,ou bleu marine, ou marron foncé,les 6 me plaisent je ne sais pas quoi choisir peut être le noir parce qu’il étaient plus facile à mettre, en tout cas moi j’aurais mon premier pantalon en cuir, dans peu de temps mais quand je ne sais pas encore quand mais je suis contente d’en avoir un.

laure
laure
3 années il y a

Bonjour Loren
je cherche les boots de cdiscount la photo que tu as mis
Aurais tu un lien d’achat?
merci beaucoup

Laurence
Laurence
3 années il y a

Je viens de lire mon message et je le trouve assez froid je t’envoie un sourire avec
Laurence ( tout à l’heure je me suis plantée j’ai mis laurent^^)

laurent
laurent
3 années il y a

Bonjour Loren, je ne demandais si je peux mettre des boots noires façon western très simple avec un jean boyenfriend et un trench kaki long (un peu au dessous des genoux) est ce que le tout va ensemble? Merci pour tes conseils

solange
solange
3 années il y a

bonjour, je découvre ton blog mais j’ai un problème rarement mentionné : je fais 1m73 et j’ai les jambes trop maigres à mon goût. Comment porter des boots sans collant ni legging ni slim ? merci !

pitchou neth
pitchou neth
3 années il y a

Bjr Loren,
J’ai de jolies petites bottines en daim couleur sable. Je me demandais si je peux porter avec, des collants marine. Sachant que j’ai envie de porter avec ces bottines une mignone robe marine et beige (tendance bohème chic). Merci merci pour tes conseils et à bientôt !

anne-lise
anne-lise
5 années il y a

BonjourLoren,
Je découvre ton blog aujourd’hui après un énième jour où je me suis levée en me trouvant moche… Et bien je mets ton site directement dans mes favoris à consulter régulièrement ! Tes articles sont très bien faits, recherchés et s’adressent à toutes les femmes quel que soit leur gabarit et c’est genial !
Je souhaite longue vie à ton blog et encore bravo pour tout ce travail pour nous faire prendre conscience que nous sommes toutes belles !!

Josette richard
Josette richard
5 années il y a

bonjour Loren,
voici quelques semaines que j’ai découvert ton blog et que je regarde fidèlement tes mails. Je veux te féliciter de cette initiative très utiles aux jeunes femmes d’aujourd’hui; je suis quand à moi une femme un peu moins jeune mais toujours passionnée d’élégance. c’est ce qui fait la différence….je me souviens d’un conseil que j’avais lu dans un livre et qui disait : soyez élégante Madame ! aussi élégante que vous pouvez …j’ai oublié le reste mais je suis heureuse de lire les mêmes conseils aujourd’hui. car ils sont le secret d’une vie épanouie, j’en suis persuadée. gros bisous à toi et encore merci!!

Loren

Publié par Loren

Comment porter la robe blanche en hiver ?

Comment être heureux avec Spirit of Wonder