Soyons élégantes

Comment nouer un foulard : 1001 idées, 1 mode d’emploi

Il y a 1000 et une façons de nouer un foulard. La plupart sont très simples et pourtant beaucoup de femmes n’en connaissent pas la moitié. Après cette lecture, vous maîtriserez tout l’art du foulard 🙂 et vous pourrez ainsi vous amuser avec ce super accessoire emprunt d’élégance et très tendance.

J’ai fait le tour du web afin de rassembler pour vous les meilleures idées pour savoir comment nouer un foulard, à la fois élégantes et aussi originales, de façon à vous simplifier la vie pour faire varier votre utilisation du foulard ! Vous pourrez vous référer à cet articlefacilement autant de fois que nécessaire, sachant que tout est regroupé ici en un seul endroit. J’ai fait le tri et sélectionné le meilleur pour apprendre comment nouer un foulard.

Vous allez donc découvrir, un vrai « mode d’emploi » très complet avec :

Vous allez voir que le foulard est un véritable accessoire de mode et qu’il peut devenir très vite difficile de s’en passer ! 😉

25 façons de nouer le foulard en 4,5 minutes

Les meilleures façons de nouer le carré de soie, par Hermès

Vous pouvez télécharger sur votre l’application « Silk knots » de Hermès pour avoir les cartes à nouer directement sur votre téléphone. Mais je remarque qu’elles n’y sont pas toutes. En tous cas, voici le best of des cartes ici, après une petite vidéo très bien faite qui pourra être un complément utile.

Pli de base pour porter le foulard

Avant de voir les différents cas pratiques d’utilisation du foulard, découvrez dans l’image ci-dessous comment faire pour avoir le pli de base du foulard.

Mettre le foulard autour du cou

C’est la première manière de porter le foulard, à savoir mettre le foulard autour du cou. Il y a beaucoup de techniques différents pour intégrer le foulard autour du cou, je vous propose donc d’en découvrir certaines dans les images suivantes.

Porter le foulard dans les cheveux

Après le foulard autour du cou, découvrons comment nouer le foulard dans les cheveux. On a l’habitude des bandanas et headbands comme accessoires de mode dans les cheveux, mais le foulard est un accessoire de mode vraiment pratique pour nouer ses cheveux.

Mettre un foulard en top

Le foulard est un magnifique accessoire qu’on peut utiliser comme top. Ci-dessous, retrouvez différentes manières de porter le foulard et ainsi savoir comment nouer un foulard en top.

Porter le foulard en jupe ou robe

Porter le foulard en accessoire (chapeau, collier, bracelet, ceinture, sac à main)

Comment nouer un foulard : les tutos de Jules B

 

 

Comment mettre un foulard, le guide à télécharger

Il existe un guide complet pour apprendre à nouer un foulard, et je suis sûre que vous l’adorerez ! C’est pour cela que je le mets directement à disposition gratuitement sur le blog mode Soyons élégantes pour que vous puissiez en profiter sans plus attendre ! Alors, c’est parti pour le téléchargement du guide pour apprendre à nouer un foulard.

Vous pouvez télécharger le guide ici pour apprendre à mettre un foulard : comment-nouer-un-foulard-stylesyoulove-guide

♣ Maintenant que l’art du foulard n’a plus de secret pour vous, êtes-vous prête à l’adopter plus souvent ?

Comment nouer un foulard : 1001 idées, 1 mode d’emploi was last modified: août 4th, 2016 by