in

Comment créer une capsule wardrobe d’été chic et efficace avec 4 pièces Uniqlo

La capsule wardrobe est l’idée qui consiste, à partir d’un nombre limité de vêtements, à créer un maximum de combinaisons  et de tenues afin d’exploiter au mieux ses vêtements et ne pas trop accumuler en quantité.

Comme je suis actuellement en pleine chaleur au Mexique et que cette fameuse question se pose – comment être élégante et varier ses tenues quand on veut garder un certain confort et éviter de transpirer à grosses gouttes – j’ai décidé de vous montrer une façon ultra simple de créer plusieurs looks chics avec quelques vêtements basiques et essentiels. On peut donc dire que c’est un petit guide d’inspiration pour vous créer une sorte de « summer capsule wardrobe ».

Je suis partie de la nouvelle collection de basiques en lin de chez Uniqlo. J’ai commandé seulement 4 pièces afin de vous montrer à quel point on peut s’amuser et rester chic avec peu de choses. J’apprécie beaucoup Uniqlo pour le rapport qualité/prix qui est assez bluffant, je dois bien l’admettre. Les basiques de la marque sont des essentiels qui sont facilement combinables entre eux ou avec des pièces plus pointues. Le prix étant très abordable, on a moins de crainte d’abîmer les vêtements avec la transpiration, la crème solaire et les périples à gauche à droite. J’ai donc adopté ces 4 pièces que je vais vous montrer avec grand plaisir car elles m’apportent une grande satisfaction au quotidien, tant d’un point de vue pratique (et confort), qu’au niveau esthétique.

Pour celles qui seraient sceptiques sur le fait de pouvoir créer de jolis looks élégants avec de simples basiques en lin Uniqlo, je vous laisse me dire dans les commentaires si je vous ai convaincu avec ces quelques images qui vont suivre 😉

Les 4 pièces Uniqlo en question sont (je vous mets les liens pour chacune) :

  • une chemise blanche sans manche en lin : elle est assez longue pour créer un joli noeud et transformer la chemise en crop top, fermé en version sage ou ouvert en version sexy et casual par dessus un top de maillot de bain
  • la robe-chemise blanche en lin : je l’adore car elle peut être portée de multiples façons ! Je la porte en robe chic fermée pour la ville ou les rdv, en veste de ville casual ouverte sur un t-shirt en coton + short, ou encore ouverte sur un maillot de bain en par dessus de plage !
  • le short à rayures en lin : j’ai choisi celui-ci car les rayures apportent tout de suite un aspect plus sophistiqué, il sera donc à la fois plus chic si on choisit de porter des talons et casual stylé avec des baskets.
  • un t-shirt en coton vert : pour ajouter une touche de couleur à votre capsule wardrobe et la sortir du trop basique. Pour moi ce sera le vert car j’adore cette couleur et j’en manque cruellement dans ma garde robe d’été.

Pour créer les différents looks ci-dessous, j’ai juste ajouté 2 maillots de bain que j’utilise actuellement et des accessoires pour personnaliser mes tenues : chapeau, foulard, colliers, lunettes de soleil. A vous d’agrémenter votre capsule wardrobe d’été avec les accessoires qui correspondent à votre personnalité ou vos envies du moment.

J’ai calculé la possibilité de créer entre 8 et 10 looks en partant de cette base toute simple ! Je vous ai mis ici un échantillon de ce que vous pouvez déjà réaliser facilement quelque soit votre style et votre morphologie. Ce sont des looks qui pourront être adaptés sans difficulté en fonction des spécificités de chacune.

♣ Qu’en pensez vous ? Simple et efficace non ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Sac à dos élégant : le style en voyage comme à la ville !

La tenue de vos premiers rendez-vous : chic sans en avoir l’air