in

Comment avoir un ventre plat : les secrets de Leona

comment avoir un ventre plat

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’inviter Leona, coach sportif diplômée et auteure du super blog Fityourdreams.com. Elle va nous livrer ses plus grands secrets et nous pourrons enfin y voir plus clair sur cette mystérieuse question… 😉

« Comment avoir un ventre plat ? » est une question que beaucoup de filles me posent, voici un article qui vous donnera les essentiels.

Alors, je risque de vous décevoir : il n’y a pas de secret. Pour garder la ligne, il faut modifier ses habitudes mais cela représente moins d’effort que ce que vous pensez, ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas vous dire de vivre d’amour et d’eau fraîche ou de partir courir le marathon de New York. Simplement il faudra changer certaines de vos habitudes en respectant les 3 points essentiels qui suivent :

Comment avoir un ventre plat : rééquilibrez votre alimentation 

comment_avoir_un_ventre_plat_5

Avant toute chose parlons d’un mot en particulier… le mot RÉGIME. Maintenant oubliez-le, ce mot doit disparaître de votre vocabulaire et de vos habitudes surtout. Vous ne voulez pas vous sentir mieux dans votre peau durant un temps partiel ? C’est un ventre plat en CDI dont vous rêvez, n’est-ce pas ? Alors parlons de rééquilibrage alimentaire plutôt.

L’alimentation représente 70 % des efforts alors si vous faites du sport de manière intensive et que vous mangez mal, les résultats ne se verront peut-être jamais. Mais pas de panique, rééquilibrer son alimentation n’est pas si compliqué.

 On ne s’en rend pas vraiment compte mais nous avons tendance à trop manger et l’excédent est stocké sous forme de graisse. Il est donc important de manger en quantité adaptée par rapport à nos dépenses caloriques et surtout de manger mieux en choisissant des aliments sains.

Trois aliments ou « nourritures » à bannir : (ne pleurez pas il existe des tas d’alternatives toutes plus savoureuses les unes que les autres)

  • les farines blanches ! En ayant été raffinée, on a en fait tué et retiré les minéraux et autres éléments nutritifs intéressants présents à la base dans le blé. De plus, l’indice glycémique de vos fabuleuses pates est tellement haut que vous en perdriez votre latin !

→ Alternative pour vos repas : riz basmati, quinoa, sarrasin, patates douces

  • les repas tout préparés : une véritable catastrophe ! Concoctez vos petits plats vous apportera tellement de satisfaction en plus.

→ Pour cela, cuisinez en plus grande quantité le soir pour avoir une ration pour le repas du lendemain midi par exemple !

  • les gourmandises « industrielles » : remplies de gras saturés et trans qui vous plombent le cholestérol et qui vous font grossir…

→ Optez pour des collations saines : oléagineux (noisettes, amandes, noix de macadamia, de cajou, du brésil) ou bien des barres telles que les marques Brennos, Nakd ou Kind en proposent. Par exemple : Nakd Apple Pie Bar 30 g (Pack of 18) ; KIND Barre de céréales aux amandes et à la noix de coco – 40 g (Boîte de 12).

Mangez plus souvent pour avoir un ventre plat !

comment_avoir_un_ventre_plat_2

Alors là, vous devez vous dire que j’ai fait une erreur de frappe mais non il y a bien écrit PLUS souvent. En mangeant toutes les 3h, vous allez stimuler votre métabolisme ! Alors, je ne parle pas de manger des repas gargantuesques, justement 😉 Prenez votre petit déjeuner, une collation dans la matinée, votre repas de midi, une collation dans l’après midi et votre repas du soir.

→ À savoir : moins vous mangez sucré et plus vous faites de petits repas dans la journée, plus vous allez stimuler la production de glugacon, hormone qui permet d’utiliser nos réserves de graisse pour produire de l’énergie. C’est pas beau ça !

Bougez plus les filles !

comment_avoir_un_ventre_plat_6
Parce que y en a marre que ce soit le combo canapé, chips/chocolat qui gagne à chaque fois pas vrai ?
 Abordons un sujet qui me fache ah ah : le cardio !
Faire du cardio pendant des heures va vous faire perdre du poids oui, mais perdre du poids et perdre de la graisse c’est différent. Faire du cardio à n’en plus finir vous fera perdre plus de muscles qu’autre chose. Oui, oui, vous lisez bien les filles. Alors si vous tenez absolument à faire du cardio c’est très bien mais faites le bien, en High Intensity Interval Training ou HIIT (un travail en intervalles training à haute intensité.)
→ Par exemple, courrez à une allure plutôt soutenue pendant 45 secondes, puis ralentissez la cadence et récupérez votre souffle pendant environ 60 à 90 secondes. Continuez de cette façon pendant 20 minutes. N’oubliez pas de vous échauffer et de terminer sur une marche de 5 minutes pour que votre rythme cardiaque revienne à la normale.

→ Une autre idée de cardio HIIT : mon circuit training sans matériel (à faire à la maison)

 Avec votre alimentation saine, vos 5 repas par jour et votre programme HIIT, vous êtes sur la bonne voie mais rien de tel que du gainage pour tonifier et renforcer la sangle abdominale et avoir le ventre plat tant rêvé !

comment_avoir_un_ventre_plat_3

Le gainage ventral est d’ailleurs particulièrement recommandé car il sollicite le transverse, muscle profond de l’abdomen.

Pour savoir plus en détails comment avoir un ventre plat grâce au gainage, cliquez ici.

Pour perdre la graisse située sur votre ventre, n’hésitez pas à faire des exercices tels que des squats, fentes, soulevés de terre qui sont des exercices poly-articulaires qui sollicitent tous les muscles de votre corps et qui vous feront donc brûler énormément de calories !

Bref, la meilleure des solutions est de rééquilibrer votre alimentation, de manger dans les bonnes quantités et de bouger votre popotin, bah oui c’est pas sur le canapé qu’on brûle des calories ! 

Vous venez de lire les essentiels pour obtenir un ventre plat et vous mettre sur la bonne voix, si vous souhaitez en savoir plus et apprendre d’autres astuces pour avoir la ligne, voici les liens d’articles (pour certains des dossiers) qui pourraient vous intéresser :

♣ Alors les filles, êtes vous prêtes à vous lancer et à changer vos habitudes ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Diana
1 mois il y a

Coucou et merci pour toutes ces techniques qui vont m’aider a perdre du poids cet automne ! Je pense que ceux qui veulent un complément d’information peuvent également jeter un oeil par ici : https://bit.ly/2ZY3Gs0
Merci encore pour tes astuces ça donne de la force et de la motivation 😉

malya
malya
4 mois il y a

Bonjour,
Excellent article, bien pensé, bien écrit, très interessant de bout en bout, tous les conseils sont de grandes qualité et à suivre sans modération ! Bravo au coach qui a produit cet article, ça ma beaucoup aider dans mon alimentation et ce https://bit.ly/3monthsoffun j’espère que ça va vous aider.

Ketsia
Ketsia
9 mois il y a

Hi hi c’est pas facile les abdos mais c’est fini de rentré le ventre lol il faut ce prendre en main, et vos consigne sont motivante je partagerais, le ventre plat c’est le rêve de nous toute surtout après un accouchement ou une prise de poids dû à nos vielle habitude il faut vraiment changé son hygiène de vie et même devenir quelqu’un d’autre de plus sain au quotidien, voici pour moi ce qui a fonctionné pour un ventre plat : http://bit.ly/2tgpNNh
Plaisir de le partager avec vous et à bientôt sur d’autre plateforme.
Ketsia

Lacazette
Lacazette
10 mois il y a

Bonjour, j’ai découvert un programme efficace pour retrouver un ventre plat contactez moi.
gil.lacaz @ gmail.com

Blue
1 année il y a

Avoir un ventre plat n’est pas une mince affaire ! Je commence réellement à me soucier puisque je n’arrive presque plus à entrer dans mes anciens jeans. Je recommence dès ce jour à partir de vos consignes. A revoir dans 1 mois 😉

Audrey
Audrey
3 années il y a

Aille aille les abdos !!! motivons nous avant d’être complexée au moment d’enfiler notre maillot de bain. C’est tellement plus élégant de se sentir bien dans son corps.

marie-Vé
marie-Vé
4 années il y a

Aïeuhhhh! Horrible les abdos!;)
Ma solution c’est 1) supprimer le canapé…. (non? ah bon!)
2) et marcher. TOus les jours. Une heure.
Bien moins violent que le sport en salle (passé un certain âge, mieux vaut veiller soigneusement sur ses articulations) et vraiment efficace, pour tout, non seulement le corps, mais aussi l’humeur, le sommeil, l’appétit, enfin en meilleur forme quoi!

Loren

Publié par Loren

Comment se maquiller les yeux : 7 trucs essentiels à savoir

Comment s'habiller avec 3 couleurs : l'astuce infaillible pour garder la classe