Telle une couronne naturelle, notre chevelure mérite les meilleurs soins pour rayonner de beauté ! Pour ce faire, il est conseillé d’inclure l’application d’un masque dans ta routine. Ce type de produit permet d’avoir de beaux cheveux brillants, souples et fortifiés. Mais encore faut-il savoir le choisir en fonction de ton type de cheveux. Voici les conseils !
Un simple masque hydratant pour les cheveux normaux
Si tu as des cheveux naturellement sains et resplendissants, il faut quand même en prendre soin avec une bonne hydratation. Assure-toi d’acheter un produit de qualité comme un masque professionnel pour cheveux d’une marque fiable pour maintenir la santé et la beauté de ta chevelure. Après chaque shampoing, applique-le en suivant la recommandation du fabricant. Ce geste simple contribue à préserver l’éclat de tes cheveux et à les protéger des agressions quotidiennes. Mise sur un soin contenant des ingrédients nourrissants tels que les extraits de plantes, les vitamines et les minéraux.
Une hydratation intense pour les cheveux secs et abîmés
Les traitements chimiques, la chaleur excessive, la pollution et d’autres facteurs ont tendance à ternir les fibres capillaires et à les abîmer. Si tu fais face à ce genre de problème, la meilleure solution est d’utiliser un masque extrêmement hydratant. En général, les ingrédients naturels comme l’huile d’argan, l’huile d’olive, l’huile de jojoba et le beurre de karité ont le pouvoir de restaurer la douceur et la brillance des cheveux en douceur. Offre une hydratation intense à tes cheveux une à deux fois par semaine pour les revitaliser et réduire les pointes fourchues.
Un masque volumateur pour les cheveux fins et plats.
Pour les cheveux fins et plats qui manquent de volume, utilise un masque capillaire conçu pour ajouter de la texture et du corps. En cela, les soins renfermant de la kératine ou du collagène sont à privilégier puisqu’ils renforcent les cheveux et leur donnent une apparence plus épaisse. Évite à tout prix les masques qui pourraient alourdir tes cheveux fins. Pense également à réaliser des massages du cuir chevelu afin de décoller les racines, cela peut aider à gagner en volume.
Un masque définisseur de boucles pour les cheveux frisés et bouclés
Afin de dompter les frisottis, opte pour un masque capillaire qui favorise la définition des boucles. Tu peux t’orienter vers les produits riches en huiles végétales comme l’huile de coco ou l’huile de macadamia pour maintenir l’hydratation nécessaire pour des boucles bien définies. Assure-toi également que le masque contient des ingrédients anti-frisottis pour des résultats optimaux.
Un masque d’équilibrage pour les cheveux gras
Si tu as des cheveux gras, il vaut mieux se tourner vers un masque capillaire qui n’alourdit pas tes mèches et qui ne stimule pas la production de sébum. Recherche plutôt un produit léger contenant des ingrédients comme l’argile ou le vinaigre de cidre, qui peuvent aider à réguler l’excès de sébum tout en nourrissant tes cheveux.
Rappelle toi aussi que des shampoings trop fréquents ne font qu’accentuer la production de sébum. Il convient de les espacer le plus possible.
Des masques maison très simples peuvent être efficaces à base d’ingrédients comme le jus de citron, qui a le pouvoir d’absorber le sébum, ou encore l’huile de jojoba qui régule sa production.
Un masque protecteur de couleur pour les cheveux colorés
La coloration étant agressive la plupart du temps, il est important d’utiliser une gamme de produits spécialement conçue pour les cheveux colorés pour une protection optimale. Tu peux opter pour un masque composé d’ingrédients protecteurs comme les filtres UV et les antioxydants. L’objectif est de garder une belle couleur sans abîmer la chevelure.
Le vinaigre est l’un des ingrédients naturels souvent utilisé dans les soins maison pour protéger les colorations. Mais pas n’importe quel vinaigre, celui de cidre. Il va raviver les reflets et préserver la coloration, tout en refermant les écailles du cheveu.